Foi Catholique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailConnexionS'enregistrerCalendrierFAQ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty16/11/2023, 10:18 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo92


JEUDI 16 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 16 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 17, 20-25

En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »


“Voici que le règne de Dieu est au milieu de vous.” Lc 17, 21

Ma venue sur terre devait servir à former le Royaume de ma Divine Volonté.


Le livre du Ciel Volume 26, 16 mars 1929

Ma fille, si tu savais l’ardeur de l’amour que je ressens parce que je veux établir le Royaume de ma Divine Volonté sur la terre et réaliser l’unique dessein pour lequel l’homme a été créé. En fait, dans tout ce qui a été fait par les Divines Personnes, depuis le temps où le monde a été créé, et dans ce que nous ferons, notre principe sera toujours celui-là, et jamais il ne cessera de l’être : que l’homme revienne dans l’héritage de notre Fiat qu’il a rejeté. Cela est si vrai que dans mon Incarnation même, quand je suis descendu du ciel sur la terre, le premier but était le Royaume de ma Divine Volonté ; c’est dans son Royaume c’est-à-dire dans ma Mère immaculée qui le possédait que j’ai dirigé mes premiers pas ; ma première demeure a été en son sein très pur, où mon Fiat régnait de façon absolue et avait son Royaume, entier et magnifique. Et dans ce Royaume de ma Volonté que possédait ma céleste Mère, j’ai commencé et formé ma vie ici-bas, faite de souffrances, de larmes et d’expiations.

Et je savais que je devais être le Jésus négligé, mal aimé, rejeté, mais je voulais venir, car je pouvais voir à travers les siècles comment ma venue sur terre devait servir à former le Royaume de ma Divine Volonté et que, par nécessité, je devais les racheter d’abord pour atteindre mon premier but. Ainsi, dès ce moment même, je suis descendu du ciel afin de trouver, de chercher et de serrer contre moi les enfants de mon Royaume qui voudraient me chercher, m’aimer, me reconnaître au point d’être incapables de vivre sans moi. Par conséquent, dans ce que j’ai fait et souffert, j’ai laissé une marque et j’ai dit : « C’est ici que j’attendrai les enfants de ma Volonté ; je les embrasserai, nous nous aimerons d’un même amour et d’une même Volonté. » Et par amour pour eux, les souffrances, les larmes, les pas et les œuvres se sont changés en moi en joie pour mon Cœur submergé d’amour. Ma fille, ne sens-tu pas toi-même que tu ne peux vivre sans moi ?



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal176
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty17/11/2023, 10:36 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Noe-et10


VENDREDI 17 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 17 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 17, 26-37

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme cela s’est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr. Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera.

En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. » Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »



Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Lc 17, 33

En vivant avec Dieu, il devient plus facile de mourir à tout ce qui est éphémère.


Le livre du Ciel Tome 6, 9 mai 1905

Pendant que je poursuivais dans mon état habituel, il me semble que mon adorable Jésus est sorti de mon intérieur et m’a dit d’une voix douce et aimable : « Ma fille, tout ce que la mort fera à la nature humaine, pourquoi la grâce ne le ferait-elle pas à l’âme par anticipation, c’est-à-dire la faire mourir d’avance par amour pour Dieu à tout ce à quoi elle devra mourir un jour ? « Mais, ne peuvent parvenir à cette bienheureuse mort que ceux qui demeurent continuellement dans ma grâce. Car, en vivant avec Dieu, il devient plus facile de mourir à tout ce qui est éphémère. En vivant avec Dieu et en mourant à tout le reste, l’ âme en vient à anticiper les privilèges qui l’enrichiront à la résurrection, c’est-à-dire se sentir spiritualisée, déifiée et incorruptible, en plus de participer à tous les privilèges de la vie divine. De plus, il y a la distinction de gloire que ces âmes connaîtront dans le Ciel. Leur gloire différera de la gloire des autres autant que le Ciel diffère de la terre. » Cela dit, il disparut.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal177
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty18/11/2023, 10:09 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images61


SAMEDI 18 NOVEMBRE 20233

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 18 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 18, 1-8

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager…Lc 18, 1
Chaque prière, chaque réparation, chaque acte d’amour, chaque chose sainte que fait la créature, quelle qu’elle soit, est un paradis de plus qu’elle acquiert.



Le livre du Ciel Tome 11, 3 août 1916

« À quoi bon prier si Tu ne veux pas m’accorder ce que je demande ? Au contraire, Tu dis que les maux vont empirer. »

Il m’a dit : « Ma fille, le bien est toujours bien, mais tu dois savoir que chaque prière, chaque réparation, chaque acte d’amour, chaque chose sainte que fait la créature, quelle qu’elle soit, est un paradis de plus qu’elle acquiert. Ainsi, l’acte saint le plus simple sera un paradis de plus et un acte de moins, un paradis en moins. En effet, chaque acte bon vient de Dieu et donc l’âme dans tout acte bon prend Dieu. Et comme Dieu contient des joies infinies, innombrables, éternelles, immenses, si nombreuses que les bienheureux eux-mêmes dans toute l’éternité n’arriveront pas à toutes les goûter, il n’est pas étonnant que, tout acte bon prenant Dieu, Dieu soit comme contraint de donner la contrepartie de cet acte en contentements.

Par conséquent, si l’âme souffre même des distractions par amour pour Moi, son intelligence aura au Ciel plus de lumière et goûtera autant de paradis supplémentaires qu’elle aura sacrifié de fois son intelligence ; et elle comprendra d’autant plus Dieu. Si elle souffre de la froideur par amour pour Moi, elle jouira d’autant de paradis dans la variété des contentements qu’il y a dans mon Amour. Si elle souffre l’obscurité, [elle recevra] autant de contentements supplémentaires dans ma lumière inaccessible et ainsi, de tout le reste. Voilà ce que signifie une prière de plus ou de moins. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty19/11/2023, 8:11 am

        L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo94    


DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 19 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 25, 14-30

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes. Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.” Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car à celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !” »


Car à celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever
même ce qu’il a. Mt 25, 29

Voilà pourquoi il est dit dans l’Évangile qu’on donnera à celui qui a et qu’on enlèvera le peu
qu’il a à celui qui n’a pas.


Le livre du Ciel Tome 6, 16 janvier 1906

« Ma fille, celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses et celui qui vit en dehors de cette sphère se trouve dans la demeure de toutes les misères. Voilà pourquoi il est dit dans l’Évangile qu’on donnera à celui qui a et qu’on enlèvera le peu qu’il a à celui qui n’a pas. « En fait, puisque celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses, il n’y a pas à s’étonner qu’il soit de plus en plus riche de tous les biens. Pour celui qui vit en moi comme dans sa propre maison, est-ce que je pourrais me montrer avare ?

Au contraire, ne lui donnerais-je pas tantôt une faveur, tantôt une autre, jusqu’à ce que j’aie partagé avec lui tous mes biens ? Bien sûr que oui. « Par contre, pour celui qui se trouve dans la demeure de toutes les misères, en dehors de ma Volonté, sa propre volonté est par elle-même la plus grande des misères et la destructrice de tous les biens. Il n’y a donc pas à s’étonner que si cette âme a quelques biens, des biens sans contact avec ma Volonté, ces biens lui soient enlevés, puisqu’ils lui sont inutiles. »



L’évangile du jour et le Livre du Ciel 37935612
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty20/11/2023, 4:15 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo95


   
LUNDI 20 NOVEMBRE 2023


Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Luisa Piccarreta

Publié le 20 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 18, 35-43



Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.



“Retrouve la vue !”

Si je rendais la vue aux aveugles, mon acte premier était de chasser l’obscurité de la volonté humaine…

Le livre du Ciel Tome 20, 26 octobre 1926



Je continuais de m’unir aux actes que Jésus avait accomplis dans la Rédemption, et mon toujours aimable Jésus me dit : Ma fille, vois comment tous les actes que j’ai faits en rédimant l’homme, et même les miracles que j’ai accomplis durant ma vie publique, n’avaient d’autre but que de ramener le Royaume du Fiat suprême parmi les créatures ; et ce faisant, je demandais au Père céleste de le faire connaître et de le restaurer dans les générations humaines. Si je rendais la vue aux aveugles, mon acte premier était de chasser l’obscurité de la volonté humaine, cause première de la cécité de l’âme et du corps, afin que la lumière de ma Volonté puisse illuminer les âmes de tous les aveugles pour qu’ils puissent voir ma Volonté et l’aimer, et que leur corps puisse également ne pas perdre la vue.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal179
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty21/11/2023, 10:32 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 44374710


MARDI 21 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 21 novembre 2023 par Muriel Duten

PRÉSENTATION DE LA VIERGE MARIE

La Reine du ciel dans le royaume de la Volonté Divine

Ma fille, écoute-moi bien. Alors que je n’avais que trois ans, mes parents me firent savoir qu’ils voulaient me consacrer au Seigneur et m’envoyer vivre dans le Temple.
Mon Coeur exulta de joie en apprenant que j’allais être consacrée et que j’allais passer ma vie dans la maison de Dieu.
Ma joie était cependant accompagnée d’une grande peine : celle de devoir être privée de mes parents, les personnes qui m’étaient les plus chères sur la terre.
J’étais petite, j’avais besoin de leurs soins paternels et maternels. De plus, j’allais être privée de la compagnie de deux grands saints.
Je me rendais aussi compte qu’ils allaient être eux-mêmes privés de moi, leur enfant qui remplissait leur vie de tant de joie et de bonheur. Ils en ressentaient de la peine à en mourir.
Malgré ces souffrances, ils étaient disposés à accomplir cet acte héroïque.
L’amour qu’ils me portaient était d’ordre divin. Ils me considéraient comme un cadeau de Dieu et cela leur donnait la force de faire ce si grand sacrifice.
Ainsi, ma fille, si tu veux avoir la force invincible de souffrir les peines les plus douloureuses, considère toutes les choses qui te concernent comme étant d’ordre divin, comme étant des cadeaux précieux du Seigneur.
C’est avec courage que je me suis préparée à partir pour le Temple car, quand j’ai livré ma volonté à Dieu et qu’il prit possession de tout mon être, j’ai reçu toutes les vertus comme si elles m’appartenaient par nature.
J’avais un contrôle complet sur moi-même. Toutes les vertus étaient en moi comme de nobles princesses et, selon les circonstances, elles remplissaient leur office sans aucune résistance.
On m’aurait faussement appelée Reine si je n’avais pas d’abord été reine sur moi-même.
J’avais sous ma domination une parfaite charité, une invincible patience, une douceur enchanteresse, une profonde humilité de même que toutes les autres vertus.
La Divine Volonté avait fait de la petite terre de mon humanité un jardin magnifique toujours en fleurs et sans aucune des épines du vice.
Comprends-tu maintenant ce que signifie vivre dans la Divine Volonté ? Par sa lumière, sa sainteté et sa puissance, la Divine Volonté place toutes les vertus dans l’âme comme si elles lui étaient naturelles.



De l’Évangile Matthieu 12, 46-50

Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler». Jésus répondit à cet homme: «Qui est ma mère, et qui sont mes frères?». Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère».


Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère,
une soeur et une mère. Mt 12, 50
Celle qui fait ma Volonté et vit en elle peut être appelée la retrouvée de la Création,
la fille, la sœur, l’amie de tous.

Le livre du Ciel  Tome 33, 26 novembre 1933

Pour la créature qui fait ma Volonté. Tous sont alors avec elle, le ciel, les saints, les anges, car pour l’honneur et le respect de ma Divine Volonté chacun est obligé d’aider cette créature et de la soutenir dans les actes où entre ma Volonté qui se met elle-même en communication avec tous et leur commande de l’aider, de la défendre et d’en faire le cortège de leur compagnie. La grâce et une lumière chatoyante sourient déjà dans son âme, et ma Volonté lui administre ce qu’il y a de mieux et de plus beau dans son acte. Je suis moi-même à l’œuvre dans la créature qui fait ma Volonté que je fais couler dans ses actes pour en avoir l’honneur, l’amour et la gloire de mes actes pour la créature qui a opéré dans ma Volonté. C’est pourquoi elle ressent cette connexion avec tous, la force, le soutien, la compagnie et la défense de tous. C’est pourquoi celle qui fait ma Volonté et vit en elle peut être appelée la retrouvée de la Création, la fille, la sœur, l’amie de tous.

Elle est comme le soleil qui des hauteurs de sa sphère fait pleuvoir la lumière et s’étend pour enclore toute chose dans sa lumière, se donner à tous sans se refuser à personne ; et telle une sœur fidèle, sa lumière embrasse toutes choses et donne en gage de son amour envers toutes les choses créées ses effets bénéfiques, en se constituant elle-même vie de l’effet qu’elle donne. En certaines, elle forme la vie de douceur. En d’autres choses créées, la vie de parfum, en d’autres la vie de couleurs, etc. Ainsi ma Volonté, des hauteurs de son trône, fait pleuvoir sa lumière. Et là où elle trouve la créature qui veut la recevoir pour la laisser dominer, elle l’entoure, l’embrasse, la réchauffe, la façonne pour lui faire atteindre sa maturité, et c’est comme si son admirable vie devenait la vie de la créature, et tous sont alors avec elle puisque tout vient de mon adorable Volonté.



  L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal180  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty22/11/2023, 10:59 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Parabo11


MERCREDI 22 NOVEMBRE

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 22 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 19, 11-28

En ce temps-là, comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même. Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.” Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.” Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté. Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.” Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.” Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.” À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.”

Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge. En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.” Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.” Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.” On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus ! – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” » Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem


On donnera à celui qui a. Lc 19, 26

Celle qui a tout, a la capacité de pouvoir tout me donner et de tout recevoir.


Le livre du Ciel Tome 22, 9 août 1927

Je suivais la Divine Volonté dans ses actes, et mon Jésus bienaimé me suivait du regard pour voir si j’allais visiter toutes ses œuvres ; et il me dit : Ma fille, je regarde pour voir si tu vas visiter tous mes territoires. Tu dois savoir que la Création est un territoire qui m’appartient ; la Rédemption ajoute des territoires ; plus encore, mon enfance, mes pleurs et mes vagissements, mes prières, mes travaux, mes pas, ma vie publique et privée, sont autant d’appartements que j’ai formés dans mes territoires. Il n’est pas une seule chose que j’aie faite ni une seule souffrance endurée qui n’ait servi à étendre les limites des territoires divins afin de pouvoir les donner aux créatures. Et je regarde chaque jour pour voir si au moins la petite fille de ma Volonté visite tous mes territoires et entre dans chacun de mes appartements ; et lorsque je te vois commencer tes rondes pour visiter le soleil, les étoiles, les cieux, la mer et toutes les choses créées, je sens que mes territoires, que j’ai formés avec tant d’amour pour en faire don aux créatures, ne sont pas abandonnés il y en a au moins une qui les visite ; et si elle les visite, cela veut dire qu’elle les aime et qu’elle a accepté le cadeau.

Et j’attends avec impatience que tu continues tes visites à Bethléem, l’endroit où je suis né, pour y visiter mes larmes, mes peines, mes pas, mes travaux, les miracles que j’ai opérés, les sacrements que j’ai institués, ma Passion, ma Croix tout, en somme. Et je te fais prendre conscience de ce qui a pu t’échapper, pour que tu fasses ta petite visite, même en passant ; et, oh ! comme je suis heureux que mes appartements soient tous visités. Ma fille, comme il est pénible de donner et de ne pas être reconnu, de donner sans que personne ne prenne le bien que l’on veut donner. Et sais-tu ce que je fais ? Quand je te vois, toute seule, parcourir tous mes territoires et visiter mes appartements, je te donne tous les biens qu’ils contiennent, de telle sorte que ce que je devrais donner aux autres, je le centralise en toi. Ainsi, je te donne tout, et toi tu me donnes tout. De fait, pour pouvoir tout donner à l’âme, je dois tout trouver en elle ; et pour qu’elle soit capable de tout me donner, elle doit tout posséder. Celle qui a tout, a la capacité de pouvoir tout me donner et de tout recevoir.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Allu1010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty23/11/2023, 10:06 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Artfic10


JEUDI 23 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 23 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 19, 41-44

En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »


Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle…Lc  19, 41

Jérusalem se repentira alors de son ingratitude…


Le livre du Ciel Tome 24, 3 octobre 1928

Ma fille, si Rome a la primauté de mon Église, elle le doit à Jérusalem, parce que le commencement de la Rédemption était précisément à Jérusalem. C’est de cette patrie, dans la petite ville de Nazareth, que j’ai choisi ma Vierge Mère ; je suis moi-même né dans la petite ville de Bethléem et mes Apôtres étaient tous de ce pays. Et même si Jérusalem, avec ingratitude, n’a pas voulu me reconnaître et a rejeté le bien de la Rédemption, on ne peut nier que l’origine, le commencement, le premier peuple qui en reçut le bien venait de cette ville. Les premiers annonceurs de l’Évangile, ceux qui établirent le catholicisme à Rome, étaient mes Apôtres, tous de Jérusalem c’est-à-dire de cette patrie. Il y aura maintenant un échange : si Jérusalem a donné à Rome la vie de la religion et par conséquent de la Rédemption, Rome donnera à Jérusalem le Royaume de la Divine Volonté. Cela est si vrai que tout comme j’ai choisi une Vierge de la petite ville de Nazareth pour la Rédemption, j’ai choisi une autre vierge dans une petite ville d’Italie appartenant à Rome, et à qui a été confiée la mission du Royaume du divin Fiat.

Et comme cela doit être connu à Rome tout comme ma venue sur terre devait être connue à Jérusalem, Rome aura le grand honneur de s’acquitter envers Jérusalem pour le grand bien qu’elle en a reçu, qui est la Rédemption, en lui faisant connaître le Royaume de ma Volonté. Jérusalem se repentira alors de son ingratitude, et elle embrassera la vie de la religion qu’elle a donnée à Rome ; et, reconnaissante, elle recevra de Rome la vie du grand don du Royaume de ma Divine Volonté. Et non seulement Jérusalem, mais toutes les autres nations recevront de Rome le grand don du Royaume de mon Fiat, ses premiers annonceurs, son Évangile  tout rempli de paix, de bonheur et de restauration de la création de l’homme.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel 87042616
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty25/11/2023, 9:23 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Mauric10


SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 25 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 20, 27-40

En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ?

» Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

Ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Lc 20, 36
Les créatures devraient tout faire pour moi, tout m’offrir. Parce que ce qu’elles font pour moi, je le garde en dépôt pour le leur rendre dans l’autre vie.



Le livre du Ciel Tome 7, 10 octobre 1906

Ce matin, Jésus béni se montra dans un torrent de lumière qui inondait toutes les créatures. Ainsi, toutes les actions humaines s’effectuaient à partir de cette lumière. Pendant que je voyais cela, Jésus béni me dit : « Ma fille, j’interviens dans toute action humaine, que ce soit une pensée, une respiration ou un bref mouvement. Toutefois, les créatures ne pensent jamais à mon activité en elles et n’agissent pas pour moi. Elles s’attribuent plutôt à elles-mêmes tout ce qu’elles font. Oh ! Si elles pensaient au fait que j’interviens continuellement en elles, elles n’useraient pas de ce qui est mien au détriment de ma gloire et de leur propre bien être ! « Les créatures devraient tout faire pour moi, tout m’offrir. Parce que ce qu’elles font pour moi, je le garde en dépôt pour le leur rendre dans l’autre vie. Par contre, les actes qui ne sont pas faits pour moi ne peuvent entrer en moi, parce qu’ils sont indignes de moi.
Même s’ils sont faits moyennant mon intervention (vu que j’interviens pour toutes les actions humaines), j’en ai la nausée et je les rejette. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal181
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty26/11/2023, 7:58 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_33


DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 26 novembre 2023 par Muriel Duten

SOLENNITÉ DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS


De l’Évangile de Matthieu 25, 31-46

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra :

‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »



“Venez, les bénis de mon Père”…

Ces âmes sont les premières devant Moi, et si Je les bénis, à travers elles les autres sont bénies ;


Le livre du Ciel Tome 11, 21 mai 1913


Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus m’a dit :

« Ma fille, Je veux en toi la vraie consumation, non pas imaginaire, mais véritable, et cependant en une manière simple et réalisable. Suppose que te vienne une pensée qui n’est pas pour Moi, tu dois la détruire et lui substituer la pensée divine, et ainsi tu auras réalisé la consumation de la pensée humaine et tu auras acquis la vie de la pensée divine. De même si l’œil veut regarder une chose qui me déplaît, ou qui ne se réfère pas à Moi, si l’âme se mortifie, elle a consumé l’œil humain et a acquis l’œil de la Vie Divine ; et de même pour le reste de ton être. Oh ! Comme Je sens ces nouvelles Vies Divines couler en Moi et prendre part à tout mon agir ! J’aime tellement ces vies que par amour pour elles Je cède à tout. Ces âmes sont les premières devant Moi, et si Je les bénis, à travers elles les autres sont bénies ; elles sont les premières bénéficiaires, aimées, et par leur intermédiaire les autres âmes viennent à être bénéficiaires et aimées. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_bdb15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty7/12/2023, 2:54 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Maison10


JEUDI 7 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 7 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 7, 21.24-27

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »


Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux,
mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.Mt 7, 21

Dans le ‘Notre Père’, dans les paroles ‘Que votre Volonté soit faite’, c’est la prière que tous
puissent faire la Volonté suprême.


Le livre du Ciel Tome 20, 15 octobre 1926

Ma fille, ce ‘Que votre Volonté soit faite’ que j’ai enseigné dans le ‘Notre Père’ signifiait que
tous devaient prier afin de pouvoir au moins faire la Volonté de Dieu. Et cela pour tous les chrétiens et pour tous les temps ; et qu’on ne puisse se dire chrétien si on ne se dispose pas à faire la Volonté du Père céleste. Mais tu n’as pas pensé à ce qui suit immédiatement : ‘Sur la terre comme au ciel’ et qui veut dire vivre dans la Divine Volonté ; cela veut dire prier pour que le Royaume de ma Volonté puisse venir sur la terre afin de vivre en lui. Au ciel, ils ne font pas ma Volonté, mais vivent en elle ils la possèdent comme leur bien propre et leur propre Royaume.

Et s’ils la faisaient, mais ne la possédaient pas, leur bonheur ne serait pas complet parce que le vrai bonheur commence dans le tréfonds de l’âme. Faire la Volonté de Dieu ne signifie pas la posséder, mais se soumettre à ce qu’elle commande, alors que vivre dans ma Volonté est possession. Par conséquent, dans le ‘Notre Père’, dans les paroles ‘Que votre Volonté soit faite’, c’est la prière que tous puissent faire la Volonté suprême, et dans ‘sur la terre comme au ciel’, que l’homme puisse retourner dans cette Volonté d’où il est venu, afin de retrouver son bonheur, les biens perdus, et la possession de ce divin Royaume.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty8/12/2023, 1:47 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 0443d910


VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 8 décembre 2023 par Muriel Duten

SOLENNITÉ DE L’IMMACULÉE CONCEPTION
DEPUIS LE DOGME PROMULGUÉ PAR LE PAPE PIE IX, LE 8 DÉCEMBRE 1854,
ELLE EST DÉCLARÉE PRÉSERVÉE DU PÉCHÉ ORIGINEL DÈS SA NAISSANCE.

De l’Évangile de Luc 1, 26-38

En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.


« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Lc 1, 38

Combien de prodiges comporta ce fiat de ma Mère ?


Le livre du Ciel Tome 12, 10 janvier 1921

« J’ai demandé un premier fiat dans ma Volonté à ma chère Maman. Oh ! la puissance de ce fiat dans ma Volonté ! Aussitôt que le fiat de ma Mère rencontra le Fiat divin, ils devinrent un. Mon Fiat éleva ma Mère, la divinisa, l’inonda puis, sans aucune intervention humaine, elle conçut mon Humanité. C’est seulement dans mon Fiat qu’elle a pu concevoir mon Humanité. Mon Fiat lui communiqua d’une manière divine l’immensité, l’infinité et la fécondité. C’est ainsi que l’Immense, l’Éternel et l’Infini put être conçu en elle. Dès qu’elle eut dit son fiat, non seulement prit-elle possession de Moi, mais son être couvrit toutes les créatures et toutes les choses créées. Elle ressentit en elle la vie de toutes les créatures et elle commença à agir comme Mère et Reine de tous. Combien de prodiges comporta ce fiat de ma Mère ? Si je voulais te les raconter tous, tu ne finirais plus d’en entendre parler !

Puis, j’ai demandé un second fiat dans ma Volonté. Quoique tremblante, tu l’as prononcé. Ce fiat dans ma Volonté accomplira ses prodiges. Il aura un accomplissement divin. Toi, suis-moi et enfonce-toi plus profondément dans l’immense mer de ma Volonté et Je m’occuperai de tout le reste. Ma Mère ne s’est pas interrogée sur la manière dont Je m’incarnerais en elle. Elle n’a que prononcé son fiat et Je me suis occupé de la manière de m’incarner en elle. C’est ainsi que tu dois faire. »



  L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal182  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty9/12/2023, 9:47 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Fr-eva15


SAMEDI 9 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Avec Luisa Piccarreta

Publié le 9 décembre 2023 par Muriel Duten

SAINT JUAN DIEGO CUAUHTLATOATZIN – CANONISÉ PAR JEAN-PAUL II – C’EST EN 1531 QUE LA VIERGE
LUI APPARUT – NOTRE DAME DE GUADALUPE EST LE SANCTUAIRE MARIALE LE PLUS VISITÉ AU MONDE.

De l’Évangile de Matthieu 9, 35-10, 1.5a.6-8

En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »


Jésus les envoya en mission. Mt 10, 7

Tu dois savoir que, quand une personne est chargée d’une mission,
plus elle possède de biens rattachés à cette mission, plus elle peut en communiquer aux autres.


Le livre du Ciel Tome 18, 12 novembre 1925

« Ma fille, tu dois savoir que, quand une personne est chargée d’une mission, plus elle possède de biens rattachés à cette mission, plus elle peut en communiquer aux autres. Ces biens communiqués deviendront comme une semence pour les personnes qui auront la chance de les recevoir, lesquelles seront propriétaires de la récolte qui s’ensuivra. C’est ce qui est arrivé à Adam qui, en tant que premier homme, fut à la tête de toutes les générations. À ce titre, il devait posséder toutes les semences nécessaires au développement de la vie humaine. On peut dire que tout provient de lui. Il possédait toutes les sciences. Les choses que ses descendants allaient réussir à connaître après beaucoup d’efforts, il les connaissait toutes d’une manière infuse : il avait la science de toutes les plantes, de toutes les herbes avec leurs vertus particulières, la science de toutes les espèces d’animaux et de la manière de les mettre à profit, la science des arts de la musique, du chant, de l’écriture et de la médecine bref, la science de tout.

Si les générations ont maîtrisé certaines sciences particulières, Adam les maîtrisait toutes. Vois donc à quel point une personne qui est à la tête d’une mission, doit maîtriser tout ce qu’elle aura à communiquer aux autres. Et c’est ton cas, ma fille. Puisque je t’ai placée à la tête d’une mission spéciale, qui est plus que celle d’Adam, il ne s’agit pas ici d’une science humaine, mais de la science des sciences, celle de ma Volonté, une science toute céleste. Je veux que tu possèdes toutes les semences que comporte ma Volonté. Plus tu agiras en ma Volonté, plus tu acquerras de connaissances sur elle, plus tu ajouteras des rayons à son soleil. Ainsi, dans une grande Lumière, ma Volonté se diffusera pour le bien des générations afin que les âmes connaissent avec plus de clarté les biens qu’elle contient et les grands avantages qu’elles auront à vivre en elle


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty10/12/2023, 8:19 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cb4ebd10


DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 10 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 1, 1-8

Commencement de l’Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert :
Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés. Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en reconnaissant publiquement leurs péchés. Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »



Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. Mc 1, 8

« Ma fille, le baptême à la naissance se donne par l’eau. Il a la vertu de purifier,
mais pas d’enlever les tendances et les passions.


Le livre du Ciel Tome 11, 13 mars 1912

« Ma fille, le baptême à la naissance se donne par l’eau. Il a la vertu de purifier, mais pas d’enlever les tendances et les passions. Par contre, le baptême de la victime est un baptême par le feu. Il n’a pas seulement la vertu de purifier, mais aussi celle de consumer le mal et les passions mauvaises. Moi-même, je baptise l’âme peu à peu : mes pensées baptisent ses pensées ; mes battements de cœur ses battements de cœur, mes désirs ses désirs, et ainsi de suite. Ce baptême s’opère entre moi et l’âme dans la mesure où elle se donne à moi sans reprendre ce qu’elle m’a donné. C’est pourquoi, ma fille, tu ne ressens pas de tendances mauvaises ou autres choses du genre. Cela découle de ton état de victime. Je te dis cela pour te consoler.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty11/12/2023, 3:47 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Oip_jf25


LUNDI 11 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 11 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 5, 17-26

Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons. Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus. Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus. Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. » Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là ? Il dit des blasphèmes ! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Mais Jésus, saisissant leurs pensées, leur répondit : « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. » À l’instant même, celui-ci se releva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla dans sa maison en rendant gloire à Dieu. Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! »


« Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! » Lc 5, 26

Dans cette sainte Volonté, l’on ne voit pas de miracles ou de choses extraordinaires, ce que pourtant les créatures recherchent et pour lesquelles elles sont prêtes à parcourir la terre.


Le livre du Ciel Tome 20, 12 novembre 1921

Plus tard, je réfléchissais : « Dans cette sainte Volonté, l’on ne voit pas de miracles ou de choses extraordinaires, ce que pourtant les créatures recherchent et pour lesquelles elles sont prêtes à parcourir la terre. Tout se passe entre l’âme et Dieu. Si les créatures reçoivent quelques bienfaits, elles ne savent pas d’où cela provient. Vraiment, c’est comme pour le soleil qui donne vie à tout : personne ne s’y arrête. » Pendant que je pensais à cela, mon Jésus revint et ajouta ce qui suit avec un regard impressionnant :

« Quel miracle, quel miracle ! Le plus grand miracle n’est-il pas de faire ma Volonté ? Ma Volonté est éternelle et constitue un miracle éternel. Chaque fois que la volonté humaine garde un contact continu avec la Divine Volonté, c’est un miracle. Ressusciter les morts, donner la vue aux aveugles et autres choses semblables ne sont pas des choses éternelles : elles ont une fin ! Vraiment, on ne peut appeler miracles de simples ombres, des choses éphémères, comparativement au grand miracle permanent de la vie dans ma Volonté. N’accorde donc pas d’importance à ces miracles. Je sais cependant quand ils sont utiles et nécessaires. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty14/12/2023, 8:10 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1280x113


JEUDI 14 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 14 décembre 2023 par Muriel Duten

SAINT JEAN DE LA CROIX (1542-1591) MYSTIQUE, À LA SUITE DE STE THÉRÈSE D’AVILA -IL ENTREPRIT DE REFORMER L’ORDRE DES CARMES : LÀ OÙ IL N’Y A PAS D’AMOUR, METTEZ DE L’AMOUR ET VOUS RÉCOLTEREZ DE L’AMOUR

De l’Évangile de Matthieu 11, 11-15

En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : « Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »


Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! Mt 11, 15

Ces désirs et ces soupirs sont comme des oreilles qui nous écoutent…


Le livre du Ciel Tome 35, 6 septembre 1937

Les hommes ne se sentent pas comme s’ils étaient nos fils, mais ils sont pour nous comme des étrangers… Quelle douleur ! Avoir tant de choses à dire, et garder le silence ! Pouvoir faire
tant de merveilles, et être incapable de les accomplir parce que notre Volonté ne règne pas en eux ! Et pourtant notre amour est tel qu’il ne s’arrête pas. Nous ne les quittons pas des yeux pour voir qui veut vivre dans notre Volonté ; nous tendons l’oreille pour savoir qui l’appelle ;
nous sommes tout amour pour placer notre grand amour sur le petit amour de la créature. Dès que nous voyons qu’elle est disposée, nous formons notre parole et nous lui disons l’histoire de notre Volonté, la longue histoire de notre amour éternel. Combien nous l’aimons.

Combien nous soupirons après l’amour… Tu dois savoir que lorsque nous aimons sans trouver quelqu’un qui nous aime, notre amour ne sait où se tourner pour être aimé en retour. Il erre partout en trépignant d’impatience et délire, et s’il ne trouve pas même un petit Je t’aime d’une créature sur quoi se reposer, il se retire en nous-mêmes dans notre centre d’amour. Mais il le fait avec une souffrance qu’un esprit créé ne peut comprendre. Les souffrances d’un amour sans retour sont indicibles. Elles surpassent toutes les autres. Nous voulons toujours donner, nous sommes dans un acte continuel de dons, mais nous voulons trouver dans la créature la volonté de recevoir : un désir, un soupir, un petit espace où placer notre Volonté et tout ce que nous voulons donner et faire. Ces désirs et ces soupirs sont comme des oreilles qui nous écoutent, des yeux qui nous regardent, des cœurs qui nous aiment, des esprits qui nous comprennent. Si nous ne trouvons pas ces petits espaces, nous ne pouvons rien donner à la créature qui reste aveugle, sourde, muette et sans cœur. Par conséquent, notre Volonté est chassée et elle retourne dans l’espace de nos célestes régions.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal184
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty16/12/2023, 8:08 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo96


SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 16 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 17, 10-13

Descendant de la montagne, les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.


Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu.
Mt 17, 12

Si tu me reconnais, tu me donneras ton petit retour d’amour et si petit soit-il, je le veux,
je le réclame afin de me rassurer dans mon œuvre continuelle et dans la vie que je mets en toi.


Le livre du Ciel Tome 34, 4 janvier 1937

Ma Volonté ayant formé son premier acte, elle ne se sépare pas de la créature. Elle la crée, la forme, l’élève, développe son acte afin de la reconfirmer dans son acte voulu. De sorte que ma Volonté et mon amour courent en chaque acte humain et forment la vie, le soutien, la défense et le refuge de la créature, et l’entourant de leur pouvoir, ils la nourrissent de sa vie. Mon amour l’embrasse et la tient pressée contre sur son sein. Ma Volonté l’entoure de tous côtés afin de maintenir l’acte voulu que mon Fiat a prononcé pour l’amener à l’existence. Cet acte voulu par notre Fiat est le plus grand et le plus puissant, et celui qui glorifie le plus notre Être divin, un acte que même le ciel ne peut contenir ni comprendre. Il te semble à toi peu de chose que notre Volonté coure en chaque acte de la créature et ne dise pas avec des mots, mais avec des faits :

Je suis à toi, à ta disposition. Oh ! reconnais-moi. Je suis la vie, ton acte ; si tu me reconnais, tu me donneras ton petit retour d’amour et si petit soit-il, je le veux, je le réclame afin de me rassurer dans mon œuvre continuelle et dans la vie que je mets en toi. Et mon amour, afin de ne pas rester derrière mon Fiat, ressent le besoin irrésistible de courir et d’aimer chacun des actes de la créature et de dire en chacun d’eux, je t’aime et tu m’aimes. De plus, si la créature vient à reconnaître cet acte voulu de mon Fiat, il fait alors d’elle des prodiges inouïs de sainteté et de beauté qui formeront les plus magnifiques ornements de la Patrie céleste, et les vies les plus resplendissantes à la ressemblance de leur Créateur parce que notre Volonté  ne sait pas faire des êtres qui ne nous ressemblent pas.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty17/12/2023, 8:08 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_34


DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 16 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Jean 1, 6-8.19-28

Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.

Voici le témoignage de Jean le Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. » Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur , comme a dit le prophète Isaïe. » Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.



« Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur,
comme a dit le prophète Isaïe. »

Mais qui est-ce qui s’écrie ainsi ?


Le livre du Ciel Tome 30, 16 février 1932

Ma fille, je l’ai dit et je le répète : nous faisons tout ce qu’il faut pour que soit connue la Divine Volonté et pour la faire régner. Rien ne doit manquer de notre part : prière, sacrifice même de la vie, prendre pour ainsi dire en main tous les actes de la créature pour l’appeler à y mettre du sien, afin que ce soit mon « Je vous aime » et le tien, ma prière et la tienne qui crient : « Nous voulons la Divine Volonté. » Ainsi toute la Création et tous les actes seront couverts par la Divine Volonté et elle se sentira appelée par chaque acte de la créature, de tous les points et par chaque chose créée, parce que toi et moi avons lancé l’appel, au prix même du sacrifice de la vie, en chaque chose et en chaque acte, afin que la Divine Volonté puisse venir et régner. Ce sera une puissance devant le trône de Dieu, une force magnétique, une attirance irrésistible, que tous ces actes s’écriant ensemble qu’ils veulent que la Divine Volonté vienne régner parmi les créatures.

Mais qui est-ce qui s’écrie ainsi ? C’est moi et la petite fille de mon Vouloir. Alors, ravie, ma Volonté descendra pour régner. Ainsi, les tournées répétées dans la Création, dans mes actes mêmes, dans ceux de la céleste Maman, font servir ces actes divins à un règne si saint, et à copier les actes des créatures afin d’y mettre ce qui peut y manquer ; mais tous doivent appeler d’une seule voix, directement ou indirectement à travers celle qui veut faire le sacrifice de se faire la suppliante et la réparatrice afin d’obtenir que ma Volonté vienne régner parmi les générations.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal186
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty18/12/2023, 9:38 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images62


LUNDI 18 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 18 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 1, 18-24

Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.


Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble,
elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Mt 1, 18

Fille de ma Volonté, viens prendre part aux premières souffrances et aux premières morts
que ma petite Humanité reçut de la part de ma Divinité dès l’instant de ma Conception.


Le livre du Ciel Tome 12, 18 mars 1919

« Fille de ma Volonté, viens prendre part aux premières souffrances et aux premières morts que ma petite Humanité reçut de la part de ma Divinité dès l’instant de ma Conception. À cet instant, J’ai conçu toutes les âmes passées, présentes et futures ainsi que les souffrances et les morts que J’allais avoir à endurer pour elles. J’avais à tout incorporer en Moi-même: les âmes, les souffrances et la mort que chacune aurait à souffrir. Je voulais pouvoir dire à mon Père: “Père, ne regarde pas aux créatures, ne regarde que Moi. En Moi, tu les trouveras toutes. Je satisferai pour chacune. Je te donnerai autant de souffrances que tu voudras. Si tu veux que je subisse une mort pour chacune, Je le ferai. J’accepte tout, pourvu que tu donnes la vie à toutes.” Et comme ma Volonté contient toutes les âmes et toutes les choses pas uniquement d’une manière abstraite ou intentionnelle, mais en réalité, chacune était présente en Moi et identifiée à Moi.

Je suis mort pour chacune. Et J’ai souffert les souffrances de chacune. Une Puissance et une Volonté divines m’étaient nécessaires pour que Je puisse vivre autant de souffrances et de morts. Donc, au moment même où elle fut conçue, ma petite Humanité commença à souffrir des douleurs et des morts. Toutes les âmes nageaient en Moi comme dans un vaste océan, formant les membres de mes membres, le sang de mon Sang, le cœur de mon Cœur. Que de fois ma Mère ne ressentit-elle pas mes souffrances et mes morts et ne mourut-elle pas avec Moi, elle qui avait la première place dans mon Humanité ! Qu’il m’était doux de trouver dans l’amour de ma Mère l’écho du mien ! Ce sont là des mystères profonds où, incapable de les comprendre, l’intelligence humaine se perd. Viens donc dans ma Volonté prendre part aux souffrances et auxmorts que J’ai endurées dès l’instant de ma conception. Ainsi, tu pourras mieux comprendre ce  que Je te dis. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty19/12/2023, 10:39 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Alexan11


MARDI 19 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 19 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 1, 5-25

Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth. Ils étaient l’un et l’autre des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur de façon irréprochable. Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, tandis que Zacharie, durant la période attribuée aux prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu, il fut désigné par le sort, suivant l’usage des prêtres, pour aller offrir l’encens dans le sanctuaire du Seigneur. Toute la multitude du peuple était en prière au dehors à l’heure de l’offrande de l’encens.

L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens. À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit. L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ; il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ; il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » Alors Zacharie dit à l’ange :

« Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, en effet, je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. » L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle. Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. » Le peuple attendait Zacharie et s’étonnait qu’il s’attarde dans le sanctuaire. Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent que, dans le sanctuaire, il avait eu une vision. Il leur faisait des signes et restait muet. Lorsqu’il eut achevé son temps de service liturgique, il repartit chez lui. Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth conçut un enfant. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait : « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. »



Tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; Lc 5, 20

Lorsque je manifeste une vérité, je le fais parce que je veux fêter avec la créature ; mais si elle n’a pas pleine confiance en moi et commence à douter, la fête est interrompue et se transforme en amertume.



Le livre du Ciel Tome 24, 6 mai 1928

Ma fille, tu mets de l’amertume dans ma fête. En fait, lorsque je manifeste une vérité, je le fais parce que je veux fêter avec la créature ; mais si elle n’a pas pleine confiance en moi et commence à douter, la fête est interrompue et se transforme en amertume. J’agis comme celui qui a un ami intime : aimant beaucoup cet ami, il veut déverser dans le cœur de son ami tout ce que contient le sien ; et en lui confiant ses secrets et ses joies cachés, il lui révèle tout ce qu’il possède. Mais l’ami qui l’écoute montre qu’il ne le croit pas, et il doute de ce que lui dit son ami. Il remplit son ami d’amertume et tourne son effusion en tristesse ; alors, dans sa peine, il regrette presque ses confidences et, avec chagrin, il se retire.

Par contre, s’il le croit, non seulement cet ami ne le remplit pas d’amertume, mais il participe à ses biens ; c’est ensemble qu’ils célèbrent les joies que son ami possède et leur amitié est liée d’un double lien d’amour. Je suis comme cela et plus encore qu’un ami. J’aime tant celle que j’ai choisie comme ma petite secrétaire que je veux vider mon Cœur et lui confier mes secrets, mes joies, mes chagrins cachés, mes vérités surprenantes, pour fêter avec elle et lui communiquer autant de vies divines que je lui manifeste de vérités. Si je vois qu’elle me croit, je me réjouis et je sors en fêtant les joies et le bonheur d’une vie divine qui possède l’infinité de tous les biens ; et l’âme est comblée et fête avec moi. Mais si je la vois hésitante, je suis dans l’amertume, et elle reste privée de la vie que je voulais lui confier.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty20/12/2023, 10:19 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images63


MERCREDI 20 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 20 décembre 2023 par Muriel Duten  

De l’Évangile de Luc 1, 26-38

En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.


“Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu”.

Mais l’ange du Seigneur me dit : ” Notre Reine, n’aie pas peur, tu as trouvé grâce devant Dieu,
tu as conquis ton Créateur”.


La Reine du Ciel dans le royaume de la Volonté Divine, Dix-neuvième jour.

Mes prières étaient incessantes et, pendant que je priais dans ma petite chambre, un ange me fut envoyé du Ciel comme un messager du grand Roi. Il se plaça devant moi et, se prosternant, il me salua en disant :
« Salut, ô Marie, notre Reine. La Divine Volonté t’a comblée de grâces. Elle a prononcé son Fiat pour que descende sur la terre le Verbe Divin. Il est prêt, il est derrière moi, mais il désire ton fiat pour que s’accomplisse en toi son Fiat. »

Devant cette annonce si sublime et tellement désirée par moi, bien que je n’avais jamais pensé être l’élue, je fus stupéfiée et j’hésitai un moment. Mais l’ange du Seigneur me dit : « Notre Reine, n’aie pas peur, tu as trouvé grâce devant Dieu, tu as conquis ton Créateur ; aussi, pour que la victoire soit complète, prononce ton fiat. »
Je prononçai mon fiat et, ô merveille, les deux fiats fusionnèrent, ce qui eut comme conséquence la descente du Verbe Divin en moi. Mon fiat, auquel Dieu accorda la même valeur qu’au sien, donna vie à la toute petite Humanité du Verbe Divin, à partir de la semence que constituait mon humanité. Ainsi, le grand prodige de l’Incarnation fut accompli.

Ô puissance de la Divine Volonté, tu m’élevas si haut et me rendis si puissante, que tu as pu déposer en mon intérieur cette petite Humanité qui devait enfermer le Verbe Éternel que ni le Ciel ni la terre ne pouvaient contenir !
Les cieux furent secoués et toute la création prit une attitude de fête. Exultant de joie, ils se rassemblèrent autour de la petite maison de Nazareth pour rendre leurs hommages et leurs respects au Créateur devenu homme.

Dans leur langage muet, ils disaient : « Ô prodige des prodiges que seul un Dieu pouvait accomplir !
L’Immensité est devenue petite, la Puissance s’est faite faiblesse, la Grandeur inaccessible s’est abaissée à s’enfermer dans le sein d’une vierge ! Elle est à la fois petite et immense, puissante et impuissante, forte et faible ! »

Ma chère fille, tu ne peux comprendre ce que ta Maman ressentit pendant l’acte de l’Incarnation du Verbe. Tout faisait pression sur moi pour que je prononce mon fiat, que je pourrais qualifier de “tout-puissant”.
Ma chère fille, écoute-moi bien. Combien tu devrais avoir à cœur de toujours accomplir la Divine Volonté et de vivre en elle ! Ma puissance est toujours là : laisse-moi prononcer ton fiat dans ton âme.

Mais, pour que je puisse le faire, il me faut le tien. Le bien véritable ne peut s’accomplir par une seule personne ; les travaux les plus grands se font toujours à deux. Dieu lui-même ne voulut pas accomplir le grand prodige de l’Incarnation seul ; il m’a voulue avec lui dans cette entreprise.

Par son action et la mienne, la vie de l’Homme-Dieu prit forme et la destinée de l’espèce humaine fut restaurée.
Le Ciel ne fut plus fermé et tous les biens furent placés entre les deux fiats. Disons ensemble : fiat ! fiat ! et mon amour maternel déposera en toi la vie de la Divine Volonté.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty21/12/2023, 2:17 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Maxres10


JEUDI 21 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 21 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 1, 39-45

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »


Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Lc 1, 41
Notre fille, nous te faisons le grand don de la vie du Fils-Dieu de sorte que tu en deviens
propriétaire pour le donner à qui tu veux.


Le livre du Ciel Tome 34, 28 mai 1937

la Reine souveraine, toute bonté et tendresse, me dit :

Ma chère fille, tu dois savoir que je suis la porteuse de Jésus. C’est un don que m’a confié l’Être suprême, et lorsqu’il fut certain que je possédais la grâce, l’amour, la puissance et la Divine Volonté elle-même pour le protéger, le défendre et l’aimer, l’Être suprême m’a fait le don du Verbe éternel qui s’est incarné dans mon sein, et il m’a dit : Notre fille, nous te faisons le grand don de la vie du Fils-Dieu de sorte que tu en deviens propriétaire pour le donner à qui tu veux. Prends soin de lui, défends-le, ne le laisse jamais seul avec ceux à qui tu le donnes afin que s’ils ne l’aiment pas, tu puisses faire réparation s’il est offensé. Tu veilleras à ce qu’il ne manque de rien en matière de sainteté et de pureté.

Sois attentive. Il est le plus grand don que nous puissions te faire et nous te donnons le pouvoir de le donner autant de fois que tu voudras à ceux qui voudront recevoir et posséder ce grand don. Ce Fils est à moi, il est mon don et je connais son secret amoureux, ses angoisses, ses désirs au point qu’il en arrive à me dire avec des sanglots : « Maman, donne-moi aux âmes, je veux des âmes. » Je veux ce qu’il veut. Je peux dire que je soupire et pleure avec lui parce que je veux que tous possèdent mon Fils, mais je dois mettre en sécurité la vie du grand don que Dieu m’a confié.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal187
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty22/12/2023, 11:20 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo97


VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 22 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 1, 46-56

En ce temps-là, Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Lc 1, 46
Tout ce qui émanait d’elle rejoignait son Créateur.


Le livre du Ciel Tome 14, 16 mars 1922

Ma Mère bien aimée, elle aussi, n’a rien réalisé d’extraordinaire dans sa vie extérieure.

En fait, il semblait qu’elle faisait moins que les autres. Elle s’est abaissée à accomplir les tâches les plus ordinaires de la vie. Elle a filé, cousu, balayé le plancher, allumé le feu. Qui aurait pensé qu’elle était la Mère de Dieu ? Ses actions extérieures ne révélaient rien de tout cela. « Mais lorsqu’elle m’a porté dans son sein, moi le Verbe Éternel, chacun de ses mouvements, chacun de ses actes humains était révéré par toute la création. À travers elle émanaient la vie et le soutien de toutes les créatures. Le soleil dépendait d’elle et comptait sur elle pour maintenir sa lumière et sa chaleur. La terre attendait d’elle le développement de la vie de ses plantes. Tout dépendait d’elle. Le Ciel et la terre étaient attentifs au moindre de ses mouvements. Mais qui voyait cela ?

Personne ! Toute sa grandeur, son pouvoir et sa sainteté, les immenses océans de bienfaits qui émanaient de son sein, chacun des battements de son cœur, ses respirations, ses pensées, ses paroles, tout s’envolait directement vers son Créateur. Il y avait partage continuel entre Dieu et elle. Tout ce qui émanait d’elle rejoignait son Créateur. Elle était rejointe par lui en retour. Ces échanges augmentaient sa grandeur, l’élevaient et lui permettaient de tout dominer. Pourtant, personne ne remarquait rien d’inhabituel chez elle. Seul moi, son Dieu, son Fils, Je savais tout. Il y avait un si fort courant entre ma Mère et Moi que son Cœur et le Mien battaient à l’unisson. Elle vivait de mes battements de cœur éternels, et moi, de ses battements de cœur maternels. Nos vies étaient imprégnées d’échanges continuels. C’est précisément cela qui, à mes Yeux, la distinguait comme étant ma Mère.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens23
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty23/12/2023, 9:17 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel P1110610


SAMEDI 23 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 23 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 1, 57-66

Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.


Ils lui dirent: Il n’y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom. Lc 1,61

« Oublie tout, même la maison de ta mère la terre, et viens vivre du ciel »


Le livre du Ciel Tome 32, 7 mai 1933

Ma bienheureuse fille, lorsque l’âme entre dans mon Vouloir, il lui dit avec son empire : « Oublie tout, même la maison de ta mère la terre, et viens vivre du ciel », car il n’y pas de place pour les misères et le malheur où ma
lumière détruit tout et transforme les maux en bien. Tu dois savoir que la volonté symbolise le souffle qui enflamme ou éteint la vertu ; si l’on veut enflammer, en soufflant sur une petite étincelle, on peut provoquer un grand feu ; si la volonté est d’éteindre, en soufflant, on peut lui enlever la vie et la réduire en cendres. Telle est la volonté humaine. Si elle veut faire la mienne, elle souffle dans tous ses actes et ma Volonté anime ce souffle de sa puissance, et ses petits actes, comme des étincelles, sont changés en flammes. En répétant ses actes, elle répète le souffle de façon à faire de la petite créature une flamme de lumière de Divine Volonté.

Par contre, si elle veut faire sa volonté, elle éteint toute chose par son souffle et demeure dans une nuit profonde, sans même le bien des petites étincelles. Ainsi la créature qui vit dans ma Volonté acquiert la lumière dans sa nature, elle voit la lumière dans tous ses actes et ils lui parlent de lumière. La créature qui fait sa propre volonté acquiert les ténèbres et la nuit dans sa nature, et l’obscurité naît de tous ses actes qui lui parlent de misères, de peur et d’appréhensions qui rendent sa vie insupportable.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal188
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty24/12/2023, 10:40 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Annonc12


DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 24 décembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 1, 26-38

Au sixième mois d’Élisabeth, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.


« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Lc 1, 38

Si l’homme renaît après le péché, si le nouveau-né est baptisé, si le Ciel s’ouvre pour recevoir
les âmes, c’est par suite du fiat de ma Mère. Oh ! la Puissance de ce Fiat !


Le livre du Ciel Tome 12, 17 janvier 1921

Mon doux Jésus prit mes mains dans les siennes et, les serrant fortement, Il me dit : « Ma fille, mon Fiat est plein de vie Mieux encore, Il est vie. Toute vie et toute chose proviennent de mon Fiat. La Création provient de mon Fiat. Dans chaque chose créée, on peut voir son empreinte. La Rédemption résulte du fiat de ma chère Maman, prononcé dans ma Volonté, et portant le même pouvoir que mon Fiat créateur. Par conséquent, tout, dans la Rédemption, contient l’empreinte du fiat de ma Mère. Même ma propre Humanité, mes pas,
mes paroles et mes travaux portent l’empreinte de son fiat. Mes souffrances, mes blessures, mes épines, ma Croix et mon Sang portent l’empreinte de son fiat, parce que les choses portent l’empreinte de leur provenance.

Mon origine dans le temps porte l’empreinte du fiat de ma Mère Immaculée. Ce fiat se retrouve dans chaque hostie sacramentelle. Si l’homme renaît après le péché, si le nouveau-né est baptisé, si le Ciel s’ouvre pour recevoir les âmes, c’est par suite du fiat de ma Mère. Oh ! la Puissance de ce Fiat ! Je veux te dire maintenant pourquoi je t’ai demandé ton fiat, ton oui dans ma Volonté. Le “Fiat Volontas tua sicut in Coelo et in terra” “que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel”, que J’ai enseigné et qui est récité depuis tant de siècles par tant de générations, Je veux qu’Il ait son total accomplissement. C’est pourquoi J’ai voulu un autre fiat qui soit aussi investi de la Puissance créatrice, un fiat qui s’élève à chaque instant et se multiplie en tous. Je veux voir dans une âme mon propre Fiat qui s’élève jusqu’à mon trône et qui, par ma Puissance créatrice, apporte à la terre la réalisation du “que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.” »

Surprise et anéantie par ces propos, j’ai dit à Jésus: «Jésus, que dis tu? Tu sais combien je suis mauvaise et incapable de quoi que ce soit !» Il reprit : « Ma fille, c’est ma coutume de choisir des âmes parmi les plus incapables et les plus pauvres pour mes œuvres les plus grandes. Même ma propre Mère n’avait rien d’extraordinaire dans sa vie extérieure: aucun miracle, aucun signe pour la distinguer des autres femmes. Sa seule distinction était sa vertu parfaite, à laquelle personne ne porta attention. Tome 1 – ch 16.1


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal189
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé





L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Bénédiction Urbi et Orbi du jour de Pâques
» VIDÉO : Pourquoi est-il question dans l’évangile de la femme adultère ?
» Comment aimer nos ennemis ?- Père Dominique DUTEN ( Évangile de ce Dimanche )
» La Pensée du Jour !
» Oratoire Saint Joseph ( Messe du Jour ) Montréal QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foi Catholique ! :: VIDEOS :: Vidéos-
Sauter vers: