Foi Catholique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailConnexionS'enregistrerCalendrierFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty21/10/2023, 1:36 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo85


SAMEDI 21 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 21 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 12, 8-12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu. Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire. »



Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme
aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu.Lc 12, 8

“Nos enfants légitimes.”


Le livre du Ciel Tome 15, 25 mai 1923


Je me sentais immergée dans l’éternelle Volonté quand, me tirant vers lui, mon doux Jésus me transporta hors de mon corps et me fit voir les cieux et la terre. En me les montrant, Il me dit : « Fille bien aimée, par notre suprême Volonté, nous avons créé la grande machine de l’univers, les cieux, le soleil, les océans, et tout le reste pour en faire cadeau. Mais à qui ? À ceux qui font notre Volonté. Tout leur a été accordé en tant que nos enfants légitimes. Nous avons fait cela par égard pour la dignité de nos œuvres. Nous ne les donnons pas à des étrangers ou à des enfants illégitimes. Car ils ne comprendraient pas la grande valeur de ces cadeaux, pas plus qu’ils n’apprécieraient la grande sainteté de nos œuvres. Plutôt, ils les mépriseraient et les dilapideraient. En offrant ces cadeaux à nos enfants légitimes, notre Volonté, qui est leur vie véritable, leur fait percevoir toutes les facettes de notre Amour manifestées à travers la Création.

Car chaque chose créée exprime une facette particulière de notre Amour. Ils doivent donc nous payer de retour en nous donnant amour, gloire et honneur pour chacune de ces facettes de notre Amour. Ainsi les harmonies entre nous, nous rapprochent de plus en plus. Bien que ceux qui ne réalisent pas notre Volonté semblent jouir de ces cadeaux, ils le font en tant qu’usurpateurs et enfants illégitimes. Comme notre Volonté ne demeure pas en eux, ils saisissent peu ou pas notre Amour pour eux se manifestant à travers la Création, pas plus que les grands bienfaits que comporte notre Volonté. Un grand nombre ne savent même pas qui a créé toutes ces choses. Ils sont des étrangers qui, bien qu’ils vivent au milieu de tous ces biens, ne veulent pas les reconnaître comme nôtres. Comme à un Fils légitime, mon Père céleste a confié le grand cadeau de tout l’univers à mon Humanité.

Il n’y a rien pour lequel Je ne lui ai pas offert la réciprocité, cadeau pour Cadeau, amour pour Amour. Puis vint ma Mère céleste qui savait parfaitement entrer en communion avec son Créateur. S’ajoutent maintenant les enfants de ma Volonté. Toute la Création exulte de joie, célèbre et, avec Moi, reconnaît en toi une fille légitime de la suprême Volonté. Toutes les créatures accourront vers toi, pas seulement pour te souhaiter la bienvenue, mais pour t’estimer, te défendre et te considérer comme un cadeau de leur Créateur. Elles rivaliseront pour t’offrir les diverses facettes de l’amour que comportent les choses créées. Une créature te donnera le cadeau de la beauté de ton Créateur avec l’amour qui lui est associé. Une autre t’offrira le cadeau du pouvoir avec l’amour qui lui est associé. Et il en ira ainsi pour les cadeaux que constituent la sagesse, la bonté, la sainteté, la lumière, la pureté, avec les facettes particulières de l’amour associées à ces divins attributs. Ainsi, seront brisées toutes les barrières entre l’âme et Dieu. Placée entre le Ciel et la terre, l’âme en viendra à connaître les divers secrets d’amour qui se trouvent dans la Création et deviendra dépositaire de tous les dons de Dieu. »




L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal156

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty22/10/2023, 8:45 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images56


DIMANCHE 22 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 22 octobre 2023 par Muriel Duten

SAINT JEAN-PAUL II (1920-2005) “N’ayez pas peur !” De quoi faut-il ne pas avoir peur ?
Avant tout de faire la vérité sur nous-mêmes.

De l’Évangile de Matthieu 22, 15-21

En ce temps-là, les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler. Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d’Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens. Alors, donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? » Connaissant leur perversité, Jésus dit : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’un denier. Il leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? » Ils répondirent : « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »


« De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Mt 22, 21
Créé par Dieu à son image et à sa ressemblance, l’homme peut atteindre la plus haute perfection s’il s’applique…



Le livre du Ciel Tome 1 (13)

Étant infiniment parfait, Dieu ne peut que désirer que chacune de ses oeuvres tende à sa perfection spécifique. Si donc tout ce qu’il a créé tend naturellement vers sa perfection et ne peut cesser de marcher vers son amélioration, alors, à bien plus forte raison, une créature à laquelle Dieu a donné une intelligence et une volonté personnelles ne peut laisser son perfectionnement stagner, si elle veut vraiment que Dieu trouve en elle son plaisir. Créé par Dieu à son image et à sa ressemblance, l’homme peut atteindre la plus haute perfection s’il s’applique à se conformer à la Volonté de Dieu et à correspondre aux grâces qui lui sont accordées par lui. Si le Seigneur est près de moi et veut que je m’appuie sur son Bras, et si, par sa seule attirance, il me presse de me jeter dans ses Bras paternels, et si, de plus, il veut que je prenne toute ma force en lui afin de bien faire toutes choses, ne suis je pas une idiote si je refuse cette grâce et que je ne me soumette pas à sa Divine Volonté ?

C’est pourquoi, moi, plus que toute autre créature, je crois qu’il est de mon devoir de toujours suivre mon adorable Jésus, Lui qui me dit : « Par toi-même, tu es aveugle, mais n’aie pas peur. Ma Lumière, maintenant plus que jamais, sera ton guide. Je serai en toi et avec toi pour faire des choses merveilleuses. Suis-moi en toute chose et tu verras. Pour un temps, je me placerai devant toi comme un miroir, et tout ce que tu auras à faire sera de me regarder, de m’imiter et de ne pas me perdre de vue.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal157

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty23/10/2023, 1:34 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel La-par10


LUNDI 23 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 23 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 12, 13-21

En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »


Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu.Lc 12, 13
En somme, de pauvre qu’elle était (l’âme), elle devient riche, toutes ses vertus se développent…



Le livre du Ciel Tome 7, 12 février 1906

«Ma fille, les vertus d’une créature élèvent pour elle un mur plus ou moins grand. Pour l’âme qui vit dans la Divine Volonté, le mur est si haut et si large que personne ne peut en connaitre les limites. Il est d’or massif et ne peut être soumis à aucun désastre. Parce que, lorsque l’âme vit dans la Divine Volonté (c’est à dire en Dieu), Dieu lui même la garde. Aucune puissance ne peut vaincre Dieu! «L’âme qui vit dans la Divine Volonté est ornée d’une lumière similaire à la lumière qui existe en Dieu.

Cette âme brillera au Ciel plus que les autres et sera une occasion de grande gloire pour les saints. Ma chère fille, pense à l’ambiance de paix dans laquelle baignent les mots: “Volonté de Dieu”! À la seule pensée de vivre dans cette ambiance l’âme se sent déjà transformée. une atmosphère divine l’entoure. Elle sent qu’elle perd son humanité et qu’elle est divinisée. Si elle est impatiente, elle devient patiente, si elle est orgueilleuse, elle devient humble, docile, charitable et obéissante. En somme, de pauvre qu’elle était, elle devient riche, toutes ses vertus se développent et deviennent une couronne pour ce mur sans limites. L’âme devient perdue en Dieu, perd ses propres limites et acquiert celles de la Divine Volonté.»


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal158

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty24/10/2023, 2:17 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo86


MARDI 24 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 24 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 12, 35-38

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »


C’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. Lc 12 38
Combien de belles et bonnes choses le visiteur ne laissera-t-il pas à celui qui le reçoit de cette façon, et le remercier pour sa si grande générosité ?



Le livre du Ciel Tome 17, 8 février 1925

Quand l’âme met de côté sa volonté, ne lui permettant aucun acte de vie, ma Volonté y règne, y commande et y gouverne en maître. Elle se sent chez elle, comme Je me sens dans ma céleste Patrie. Me sentant dans ma maison, J’agis comme étant le maître: Je dispose de tout à ma guise. J’y mets ce que Je veux. Cela me procure le plus grand honneur et la plus grande gloire qu’une créature puisse me donner. Par contre, si l’âme fait sa propre volonté, c’est elle qui agit en maître, qui dispose de tout.

Ma Volonté y est comme une pauvre étrangère négligée et parfois méprisée. Je voudrais y mettre mes choses, mais Je ne le peux pas parce que la volonté humaine ne veut pas me laisser de place. Même dans les choses saintes, elle tient à tenir le haut du pavé. Comme Je me sens inconfortable dans l’âme qui fait sa propre volonté ! C’est comme pour un père qui va rendre visite à un de ses enfants éloignés. ou comme un ami qui va visiter un autre ami. Il frappe et, bien que la porte lui soit ouverte, il est reçu froidement. On le laisse attendre à l’entrée. On ne lui prépare aucun repas. Aucun lit ne lui est offert pour se reposer. On lui refuse de partager ses joies et ses peines. Quel affront ! Quelle peine pour ce père ou cet ami ! S’il a apporté des trésors à donner, il ne laisse rien et s’en retourne le cœur brisé. Ça pourrait aussi être le contraire.

Dès que la personne arrive, on se met en fête, on prépare le meilleur des repas, le plus doux des lits, et on fait du visiteur le seigneur de toute la maison et de soi-même. N’est-ce pas là l’honneur, l’amour, le respect et la soumission les plus grands qui puissent être offerts à un père ou à un ami ? Et combien de belles et bonnes choses le visiteur ne laissera-t-il pas à celui qui le reçoit de cette façon, et le remercier pour sa si grande générosité ? Il en va ainsi pour ma Volonté. Elle vient du Ciel pour résider dans les âmes. Mais au lieu de me laisser être le maître, on me traite comme un étranger et un démuni. Mais ma Volonté ne s’en va pas. Bien qu’on me traite comme un étranger, Je reste là, dans l’attente, afin de donner aux âmes mes Biens, mes Grâces et ma Sainteté. »



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal159

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty25/10/2023, 8:24 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo87


MERCREDI 25 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 25 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 12, 39-48

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même :

“Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »


Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Lc 12, 43-44
Un maître ne peut-il pas dire à son serviteur : “Vis dans ma maison, mange, prends et commande comme si tu étais moi-même ?



Le livre du Ciel Tome 17, 18 septembre 1924

Ma fille, la vie dans ma Volonté est celle qui s’apparente le plus à la vie des bienheureux dans le Ciel. Elle est aussi distante de la vie de ceux qui accomplissent ma Volonté et sont fidèlement soumis à mes ordres que le Ciel est distant de la terre, que le fils est distant des serviteurs, ou qu’un roi est distant de ses sujets. C’est un cadeau que Je veux accorder en ces temps si tristes : que l’on ne fasse pas seulement ma Volonté, mais qu’on La possède. Ne suis- Je pas libre de donner ce que Je veux, quand Je le veux et à qui Je veux ? Un maître ne peut-il pas dire à son serviteur : “Vis dans ma maison, mange, prends et commande comme si tu étais moi-même ?” Et pour s’assurer que personne ne puisse mettre en doute que ce serviteur possède les biens du maître, celui-ci le reconnaît comme son fils et lui accorde le droit de possession.

Si un homme riche peut faire cela, combien plus Je peux le faire Moi-même ! La Vie dans ma Volonté est le plus grand cadeau que Je veux donner aux créatures. Ma bonté et ma générosité veulent toujours répandre plus d’Amour sur elles. Leur ayant tout donné et n’ayant plus rien d’autre à leur accorder pour être aimé d’elles, Je veux leur offrir le cadeau de ma Volonté afin que, La possédant, elles apprécient le grand bien dont elles disposent. Ne sois pas étonnée si tu vois qu’ils ne comprennent pas. Pour comprendre, ils devront se disposer au plus grand des sacrifices : celui de ne pas donner vie, même dans les choses saintes, à leur propre volonté.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal160

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty26/10/2023, 12:13 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo88


JEUDI 26 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Avec Luisa Piccarreta

Publié le 26 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 12, 49-53

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »


Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis,

mais bien plutôt la division. Lc 12, 51

Chaque acte de la volonté humaine est une division que l’âme forme entre son Dieu et elle.


Le livre du Ciel Tome 31, 5 mars 1933

Ma bonne fille, ah ! la volonté humaine. Elle fait la guerre à Dieu. Les armes qu’elle utilise contre son Créateur la blessent elle-même et son âme est déchirée en morceaux devant Dieu. Chaque acte de la volonté humaine la sépare de son Créateur, de sa sainteté, de sa force, de sa puissance, de son amour et de son immutabilité.  Sans ma Divine Volonté, la créature devient semblable à une cité assiégée dont les ennemis obligent tous les habitants à mourir de faim dans les tourments, mais avec cette différence : le bourreau qui déchire ses membres est la volonté de l’âme elle-même. Ce ne sont pas des ennemis qui la tourmentent, car elle est devenue sa propre ennemie. Si tu savais la douleur que je ressens en voyant des âmes mises en pièces ! Chaque acte de la volonté humaine est une division que l’âme forme entre son Dieu et elle. Elle se retire de la beauté de sa Création. Elle devient frigide à l’amour pur et véritable. Elle perd son origine et se prépare à un enfer anticipé si sa volonté la précipite dans un péché grave, ou au purgatoire si le péché est léger.

La volonté humaine est comme une gangrène pour le corps: elle a la vertu de déchirer la chair en morceaux et de déformer la beauté de la créature. Pauvres âmes sans ma Divine Volonté ! Elle seule possède la vertu unifiante. Elle unifie tout : pensée, désir, affection, amour et volonté humaine. Elle donne à la créature la merveilleuse forme unifiante. Par contre, sans ma Volonté, la pensée veut une chose, la volonté une autre, le désir autre chose et l’affection une autre chose encore, de telle sorte qu’ils s’engagent dans une bataille et, dans la confusion, ils se divisent entre eux. Ah ! il ne peut y avoir ni paix ni union sans ma Volonté. Il manque alors celle qui place le ciment unissant les parties divisées et qui rend l’âme forte contre les maux qui surgissent. C’est pourquoi ton Jésus ne fait que pleurer la ruine de ces âmes ; elles sont plus renversées que celles de Jérusalem qui, au lieu de reconnaître son Messie, ne l’ont pas accueilli et lui ont donné la mort.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal161

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty27/10/2023, 2:05 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_03c10


VENDREDI 27 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 27 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 12, 54-59

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive. Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera une chaleur torride, et cela arrive. Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ? Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ? Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin mets tout en œuvre pour t’arranger avec lui, afin d’éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te jette en prison. Je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime. »

Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ? Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ? Lc 56-57
Le manque de correspondance à la grâce aveugle l’âme, la dispose à mal interpréter les choses et ouvre la route à l’obstination, même devant des miracles.



Le livre du Ciel Tome 4, 9 mars 1903

« Ma fille, si un corps est vivant, on peut dire que cela se reconnaît par la chaleur intérieure continuelle qu’il génère. Par contre, un corps mort peut bien être réchauffé au moyen de quelque chaleur extérieure, mais comme cette chaleur ne vient pas de la vraie vie, le corps se refroidit immédiatement. On peut reconnaître de la façon suivante si une âme est vivante à la grâce : Sa vie intérieure se manifeste par les œuvres qu’elle accomplit et par l’amour qu’elle a envers Moi. Et elle ressent la Force de ma propre Vie dans la sienne. Par contre, si c’est par quelque cause extérieure qu’elle se réchauffe, c’est-à-dire si elle fait quelque bien et ensuite se refroidit, retourne à ses vices et retombe dans ses habituelles faiblesses, il y a une grande probabilité qu’elle est morte à la grâce ou qu’elle est aux dernières extrémités de la vie.

On peut reconnaître que c’est vraiment Moi qui viens vers l’âme si elle éprouve ma grâce dans son intérieur et si tout le bien qu’elle fait se fusionne dans son intérieur. Par contre, si on voit que tout est extérieur et qu’on n’aperçoit rien de bien dans l’intérieur de l’âme, ça peut être le démon qui agit. » Pendant qu’Il disait cela, il disparut. Peu après Il revint encore et ajouta : « Ma fille, comme ce sera terrible pour ces âmes qui ont été beaucoup fécondées par ma grâce et qui n’y ont pas correspondu ! La nation hébraïque a été la plus comblée, la plus fécondée, et pourtant la plus stérile. Moi-même pendant ma vie publique J’ai obtenu de minces résultats. Ainsi, nous n’avons pas produit les fruits que Paul a obtenus chez les autres nations, moins fécondées par la grâce, mais qui y ont mieux correspondu, Car le manque de correspondance à la grâce aveugle l’âme, la dispose à mal interpréter les choses et ouvre la route à l’obstination, même devant des miracles. »


   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens13

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty28/10/2023, 9:42 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Commun11


SAMEDI 28 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 28 octobre 2023 par Muriel Duten

SAINT SIMON DIT LE ZÉLOTE ET JUDE DIT LE THADDÉE FURENT DEUX DES DOUZE APÔTRES DU CHRIST


De l’Évangile de Luc 6, 12-19

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.


Toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous. Lc 6, 19
“Ma fille, tu ne sais pas ce que signifie pour moi révéler mes Vérités. Ainsi, tu t’étonnes devant mon plaisir et l’irrésistible force qui m’incite à me révéler à la créature.”



Le livre du Ciel Tome 15, 1 juillet 1923

Je pensai : « Comme Jésus est bon ! Il semble qu’il aime vraiment se communiquer à la créature et qu’il prend un grand plaisir à révéler ses vérités. Quand il révèle l’une d’elles, elle agit comme un stimulant qui l’amène, par une force presque irrésistible, à en révéler d’autres. Quelle merveille ! Quel amour ! » De nouveau, Jésus sortit de moi. Approchant son visage du mien, Il ajouta : « Ma fille, tu ne sais pas ce que signifie pour moi révéler mes Vérités. Ainsi, tu t’étonnes devant mon plaisir et l’irrésistible force qui m’incite à me révéler à la créature.

Celui qui daigne m’écouter et converser avec Moi est pour moi source de réjouissance. Tu devrais savoir que lorsque je révèle une vérité pour la première fois, mon action constitue une nouvelle création. J’aime beaucoup révéler les nombreux biens et les secrets qui sont en Moi. Parce que Je suis l’Acte qui ne se répète jamais, Je suis toujours sur le point de dire quelque chose de nouveau. Je suis toujours nouveau en amour, en beauté, en bonheur, en harmonie.

Ainsi, Je ne fatigue personne. Je tends sans cesse à donner et à dire de nouvelles choses. La force irrésistible qui me pousse à me révéler est mon Amour éternel. J’ai mis en branle la Création dans un débordement d’Amour. Tout ce qui peut être vu dans l’univers était en Moi. L’Amour a fait sortir de Moi un reflet de ma Lumière et J’ai créé le soleil ; Il a fait sortir de Moi un reflet de mon Immensité et de mon Harmonie et J’ai déployé les cieux, les harmonisant avec une multitude d’étoiles et de corps célestes. Ces choses et les autres que J’ai créées ne sont rien d’autre que des reflets de mes attributs qui sont sortis de Moi. Ainsi, mon Amour trouva son
écoulement.
Et Je pris grand plaisir à voir tout ce qui était en Moi dispersé en petites particules, planant sur toute la Création. Cependant, quelle n’est pas ma joie quand Je révèle mes vérités qui sont, non pas des reflets de mes attributs, mais la substance même des biens qui se trouvent en Moi, qui parlent de moi avec éloquence, pas silencieusement comme le font les choses créées ! Et puisque ma parole est créatrice, quelle n’est pas ma joie quand Je vois les Vérités que Je révèle former une nouvelle création dans les âmes! Même si, d’un seul Fiat,

J’ai créé autant de choses. Ainsi, en révélant mes Vérités, ce n’est pas seulement un Fiat que Je prononce mais des Vérités que Je fais connaître. Imagine mon plaisir quand Je révèle mes Vérités aux âmes, non pas silencieusement, mais d’une voix retentissante. En révélant mes Vérités, mon Amour trouve son épanchement et célèbre. Et J’aime extrêmement ceux qui daignent m’écouter.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal162

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty29/10/2023, 8:08 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images57


DIMANCHE 29 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 29 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 22, 34-40

En ce temps-là, les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »


Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Mt 22, 37
En m’aimant avec ma propre Volonté, tu arriveras à m’aimer et à aimer ton prochain selon ma propre façon d’aimer.



Le livre du Ciel Tome 4, 20 novembre 1900

« Ma bien aimée, puisque tu dois vivre de mon Cœur, il te faut entreprendre une façon de vivre plus parfaite. Par conséquent, voici ce que Je veux de toi :

1. La conformité parfaite à ma Volonté. Car tu ne pourras jamais m’aimer parfaitement qu’en m’aimant avec ma propre Volonté. En m’aimant avec ma propre Volonté, tu arriveras à m’ aimer et à aimer ton prochain selon ma propre façon d’aimer.

2. Une humilité profonde, en te plaçant devant Moi et devant les créatures comme la dernière de toutes.

3. La pureté en tout. Car n’importe quel petit manquement à la pureté, autant dans l’amour que dans les œuvres, se reflète totalement dans le cœur et le cœur* en reste taché. C’est pourquoi Je veux que ta pureté soit comme la rosée sur les fleurs au lever du soleil. Celui-ci, en y reflétant ses rayons, rend ces gouttelettes comme des perles précieuses aptes à enchanter tout le monde. Ainsi, si tous tes œuvres, tes pensées et tes paroles, tes battements de cœur et tes affections, tes désirs et tes tendances, sont ornés de la rosée céleste de la pureté, tu tisseras un doux enchantement, non seulement pour l’œil humain, mais pour tout l’Empire céleste.

4. L’obéissance est connecté à ma Volonté. Bien que la vertu d’obéissance concerne les supérieurs que Je t’ai donnés sur la terre, l’obéissance à ma Volonté me concerne directement. Ainsi, on peut dire que l’une et l’autre sont des vertus d’obéissance, avec cette unique différence que l’une regarde les hommes et que l’autre regarde Dieu. Toutes deux ont la même valeur et l’une ne peut exister sans l’autre. Par conséquent, tu dois aimer les deux de la même façon. » Il ajouta : « Sache que, à partir de maintenant et pour l’avenir, tu vivras avec mon Cœur. Tu dois donc connaître les manières de mon Cœur, afin que Je trouve en toi mes délices. Je te le rappelle: ce n’est plus ton cœur, mais mon Cœur ! »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal164

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty30/10/2023, 10:01 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Evange10


LUNDI 30 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 30 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 13, 10-17

En ce temps-là, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit : « Femme, te voici délivrée de ton infirmité. » Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu. Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. » Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites ! Chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? » À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.


« Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »

Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites ! … Lc 13, 14-15

Le vouloir humain, sans le mien, n’est jamais capable de faire des choses bonnes et saintes.


Le livre du Ciel Tome 34, 4 juillet 1936

Mon pauvre esprit est incapable de ne pas tourner et voler dans le divin Vouloir, ma pauvre volonté humaine
ressentait la pression de la Divine Volonté et je me disais : Ah, oui, c’est merveilleux de sentir le triomphe, le règne, le bonheur, les merveilleuses conquêtes de la vie dans le divin Vouloir, mais le vouloir humain doit continuellement mourir. Il est vrai que c’est un très grand honneur que l’amour de Dieu descende dans la volonté de la créature et qu’avec sa majesté et sa puissance, il fasse ce qu’il veut. Et la volonté humaine reste à sa place et ne peut faire que ce que Dieu fait. Mais elle doit arrêter tout ce qui vient d’elle, et c’est le sacrifice des sacrifices, spécialement en certaines circonstances.

Oh ! comme la vie peut parfois lui paraître douloureuse, comme si elle n’en avait pas, parce que le divin Fiat ne tolère pas que même une fibre de vouloir humain puisse agir en lui. Et une foule de pensées occupaient mon pauvre esprit lorsque mon doux Jésus, par compassion pour mon ignorance et l’état douloureux dans lequel je me trouvais, est venu avec une incroyable tendresse mettre sa très sainte main sur ma tête, et il me dit : Ma bienheureuse fille, courage, ne te tourmente pas. Mon divin Vouloir veut tout parce
qu’il sait qu’un seul petit acte, un désir, une fibre de vouloir humain, gâcherait ses plus belles œuvres. L’ordre divin et sa sainteté seraient entravés, son amour restreint, sa puissance limitée. C’est pourquoi il ne tolère pas que même un fragment de vouloir humain puisse avoir sa vie.

Il est vrai que c’est le sacrifice des sacrifices. Aucun autre sacrifice ne peut avoir le poids, la valeur, l’intensité du sacrifice de vivre sans sa propre volonté, si bien qu’il est nécessaire d’avoir la vie éternelle, le miracle continuel de mon divin Vouloir, pour être capable de souffrir ce sacrifice. Les autres sacrifices, en comparaison, peuvent être appelés des ombres, des images, des peintures, des jeux d’enfants qui pleurent pour rien. En fait lorsqu’il y a le vouloir humain, dans la souffrance, dans les situations douloureuses, dans les travaux, il ne se sent pas perdu ou sans vie ou sans satisfactions, il ressent le sacrifice mais oh! combien plus léger car vide de Dieu, de lumière, de vrai bonheur, et peut-être même pas exempt de péchés.


Car le vouloir humain, sans le mien, n’est jamais capable de faire des choses bonnes et saintes.


                 L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal165              

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty31/10/2023, 10:27 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 13910910


MARDI 31 OCTOBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 31 octobre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 13, 18-21

En ce temps-là, Jésus disait : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. » Il dit encore : « À quoi pourrai-je comparer le règne de Dieu ? Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé.»


« À quoi pourrai-je comparer le règne de Dieu ? Il est comparable au levain qu’une femme a pris
et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé.» Lc 13, 21
Telle est ma Divine Volonté plus que le levain, elle met la divine fermentation
dans l’acte humain, et l’acte humain devient un acte divin.

Le livre du Ciel Tome 26, 15 septembre 1929

lorsque la créature opère dans mon Fiat, la force créatrice entre dans son acte pour le placer dans la fontaine de la divine immensité; et le petit acte de la créature se transforme, l’un en fontaine de lumière, l’autre en fontaine d’amour, d’autres encore en fontaines de bonté, de beauté, de sainteté. En somme, plus elle accomplit d’actes, plus elle acquiert de fontaines divines ; et ils grandissent au point de s’étendre dans l’immensité de leur Créateur. Il en est comme de la levure qui a la vertu de faire lever la farine pourvu qu’en formant le pain, on y mette un peu de levure comme germe de fermentation.

Mais si on n’y met pas de levure, même si la farine est la même, le pain ne sera jamais au levain, mais restera sans levain. Telle est ma Divine Volonté plus que le levain elle met la divine fermentation dans l’acte humain, et l’acte humain devient un acte divin. Et lorsque je trouve le germe de ma Divine Volonté dans l’acte de la créature, je souffle avec délice sur son acte et le fais lever jusqu’à le rendre immense, et plus encore puisque nous pouvons appeler cet acte ‘notre acte’ c’est notre Volonté opérant dans la créature.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal166

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty1/11/2023, 10:34 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Bonne-10


MERCREDI 1ER NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 1 Novembre 2023 par Muriel Duten

FÊTE DE LA TOUSSAINT

De l’Évangile de Matthieu 5, 1-12a

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez- vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »


Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! Mt 5, 12a
En harmonie avec nos diverses béatitudes, elle (la personne) s’approche de nous et se remplit
à grosses gorgées de cette béatitude dont elle porte la semence…


Le livre du Ciel Tome 16, 2 février 1924

« Ma fille, l’éternité est un cercle immense tel que personne ne peut savoir où il débute et où il se termine. Dans ce cercle, il y a Dieu sans commencement et sans fin, et possédant à l’infini le bonheur, la béatitude, la joie, la richesse, la beauté, etc. À chacun des actes divins, qui ne cessent jamais, Dieu émet du cercle divin de nouveaux bonheurs, de nouvelles beautés, de nouvelles béatitudes, etc. Chaque nouvel acte est un acte jamais interrompu bien que les actes soient différents les uns des autres. Nos contentements sont toujours nouveaux. Nos béatitudes sont telles et tellement nombreuses que, pendant que nous jouissons d’une, une autre se présente et nous surprend. C’est toujours comme cela et ça ne s’arrête jamais. Nos actes sont éternels, immenses, tout comme Nous le sommes.

Et ce qui est éternel a la vertu de toujours faire surgir de nouvelles choses. Ce qui est vieux et les choses qui se répètent n’existent pas dans ce qui est éternel. Mais sais-tu qui, au Ciel, participe le plus à cette nouveauté continuelle qui ne s’épuise jamais ? La personne qui a pratiqué le plus de bien sur la terre. Ce bien est comme la semence qui lui apporte la Connaissance des béatitudes, des joies, de la beauté, de l’amour, de la bonté, etc. Suivant le bien qu’elle a pratiqué sur la terre, en harmonie avec nos diverses béatitudes, elle s’approche de nous et se remplit à grosses gorgées de cette béatitude dont elle porte la semence, au point de déborder. Elle participe à tout ce que le cercle d’éternité comporte, elle en est remplie en accord avec les semences acquises sur terre.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal167

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty2/11/2023, 2:13 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Defunt10


JEUDI 2 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 1 novembre 2023 par Muriel Duten

COMMÉMORATION DE TOUS LES FIDÈLES DÉFUNTS

De l’Évangile de Jean 14, 1-6

Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.


Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures “Je pars vous préparer une place” Jn 14, 2
Je veux beaucoup de Plaies sur mon Corps pour préparer des chambres dans le Ciel de mon Humanité pour toutes les âmes, afin qu’elles trouvent en moi leur salut…



LES 24H DE LA PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

LA FLAGELLATION 8H À 9H

« Regarde-moi, Père, dans cette bourrasque de coups. Je suis blessé sur tout mon Corps, mais cela ne suffit pas. Je veux beaucoup de Plaies sur mon Corps pour préparer des chambres dans le Ciel de mon Humanité pour toutes les âmes, afin qu’elles trouvent en moi leur salut et qu’elles puissent ainsi passer au Ciel de ma Divinité. Mon Père, que chaque coup de ces fouets répare devant toi, à tour de rôle, les diverses sortes de péchés. Et que ces coups de fouet excusent ceux qui commettent le péché, qu’ils flagellent leurs passions, qu’ils leur parlent de mon Amour, tant et si bien qu’ils soient forcés de céder devant moi. »

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens15

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty4/11/2023, 9:16 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images58


SAMEDI 4 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 4 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 14, 1.7-11

Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : ‘Cède-lui ta place’ ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : ‘Mon ami, avance plus haut’, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »


Quiconque s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. Lc 14, 11
Le manque d’humilité de l’homme fut la cause de tous les maux qui ont inondé la terre.

Le livre du Ciel Tome 3, 12 janvier 1900

Mon Humanité divinisée n’avait aucune limite. Cependant, Elle s’est restreinte aux limites humaines afin que toutes ses Œuvres soient tissées d’humilité héroïque. Le manque d’humilité de l’homme fut la cause de tous les maux qui ont inondé la terre. Et Moi, par l’exercice de cette vertu, je devais attirer sur les hommes tous les biens de la Divinité. Aucune grâce ne quitte mon Trône, si ce n’est à travers l’humilité. Aucune requête ne peut être reçue par moi, si elle n’a pas la signature de l’humilité. Aucune prière n’est entendue par mes Oreilles ni n’émeut mon Cœur à la compassion, si elle n’est pas parfumée d’humilité.

« Si la créature ne va pas jusqu’au bout pour détruire en elle cette recherche des honneurs et l’estime de soi (ce qu’on détruit en aimant être haï, humilié et confondu), elle sentira autour de son cœur comme une tresse d’épines, et elle aura un vide dans son cœur qui l’ennuiera toujours et la maintiendra très dissemblable de ma très sainte Humanité. Si elle n’en vient pas à aimer les humiliations, tout au plus sera-t-elle capable de se connaître un peu, mais elle ne brillera pas devant moi, vêtue du beau et charmant vêtement de l’humilité. » Qui pourrait dire toutes les choses que j’ai comprises concernant la vertu d’humilité et la corrélation entre la connaissance de soi et l’humilité ?



L’évangile du jour et le Livre du Ciel 37755210

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty5/11/2023, 8:30 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Matthi20


DIMANCHE 5 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 5 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 23, 1-12

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens :

ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »



Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens. Mt 23, 5
Je ne considère pas l’action externe de la créature, mais l’intention qui forme la vie de l’action…


Le livre du Ciel Tome 32, 15 juin 1933

Ma fille, ton désir d’être nourrie par ma parole blesse mon cœur, et blessé, je cours vers toi pour te donner la divine nourriture que moi seul peux te donner. Ma parole est vie et forme en toi une vie divine, elle est lumière et elle t’illumine, et la vertu illuminative demeure en toi et te donne toujours la lumière, c’est un feu qui fait monter la chaleur en toi, c’est un aliment qui te nourrit. Or tu dois savoir que je ne considère pas l’action externe de la créature, mais l’intention qui forme la vie de l’action et qui est comme l’âme de l’action et devient comme le voile de l’intention. Il en est comme de l’âme avec le corps. Ce n’est pas le corps qui pense, parle, bat, travaille et marche, mais l’âme qui donne vie à la pensée, la parole, le mouvement, de sorte que le corps est le voile de l’âme. En la couvrant, il s’en fait le porteur, mais la partie vitale, l’action, le pas vient de l’âme. Telle est l’intention, vie véritable des actions.

Or si tu appelles ma Divine Volonté comme vie de ton esprit, battement de ton cœur, action de tes mains, etc., tu formeras la vie de l’intelligence de ma Volonté dans ton esprit, la vie de ses actions dans tes mains, son pas divin dans tes pieds, de telle sorte que tout ce que tu feras servira de voile à la vie divine qu’avec ton intention tu as formée dans l’intérieur de tes actes. Mais quelle est cette intention ? C’est ta volonté faisant appel à la mienne et qui se vide d’elle-même et forme le vide dans son acte afin de céder la place à l’action de ma Volonté qui, se faisant voile elle-même, cache dans les actions, même les plus ordinaires et naturelles, l’action extraordinaire d’un Dieu. Si bien que de l’extérieur, on ne voit que des actions communes, mais que si l’on ôte le voile du vouloir humain, on y trouve la vertu opérante de l’action divine.

Et ce qui forme la sainteté de la créature, ce n’est pas la diversité des actions ni les œuvres qui font du bruit, non, mais la vie ordinaire, les actions nécessaires de la vie que la créature doit accomplir pour vivre. Toutes ces actions sont les voiles qui cachent notre Volonté et elles se transforment en un champ d’action où Dieu lui-même s’abaisse afin de devenir lui-même acteur de ces actions divines. Et tout comme le corps voile l’âme, la volonté humaine voile Dieu. Elle le cache et forme au moyen des actions ordinaires la chaîne des actions extraordinaires de Dieu dans l’âme.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal169

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty6/11/2023, 10:21 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Wedhm-10


LUNDI 6 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 6 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 14, 12-14

En ce temps-là, Jésus disait au chef des pharisiens qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »


Heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour.

L’ordre de la charité


Le livre du Ciel Tome 4, 16 janvier 1901

« La charité qui m’est la plus agréable est celle qu’on fait à ceux qui me sont les plus proches. Les âmes qui me sont les plus proches sont les âmes du purgatoire, car elles sont confirmées dans ma grâce et il n’y a aucune opposition entre ma Volonté et la leur. Ces âmes vivent continuellement en Moi. Elles m’aiment ardemment et Je suis contraint à les voir souffrir en Moi, impuissantes à pouvoir se donner par elles-mêmes le moindre soulagement. « Oh ! Comme mon Cœur est déchiré par la situation de ces âmes, vu qu’elles ne sont pas loin de moi, mais toutes proches ! Non seulement elles sont proches de moi, mais elles sont à l’intérieur de moi. Combien est agréable à mon Cœur celui qui s’intéresse à elles ! Supposons que tu aurais une mère et une sœur qui vivraient avec toi dans un état de souffrance, incapables de s’aider elles-mêmes. Supposons, d’un autre côté, qu’il y aurait un étranger qui vivrait à l’extérieur de ta demeure, également dans un état de souffrance, mais qui pourrait s’aider lui-même. Ne trouverais-tu pas plus agréable qu’on se préoccupe davantage de soulager ta mère ou ta sœur plutôt que l’étranger qui peut s’aider lui-même ?

Je répondis :« Oh ! Certainement, Seigneur ! » Il ajouta : En second lieu, la charité qui est la plus agréable à mon Cœur est celle qu’on fait aux âmes qui, bien qu’elles vivent encore sur cette terre, ressemblent presque aux âmes du purgatoire, C’est-à-dire qu’elles m’aiment, font toujours ma Volonté et s’intéressent à mes affaires comme si mes affaires étaient les leurs. Si de telles âmes se trouvaient opprimées, dans le besoin ou dans un état de souffrances et qu’on s’occupait de les aider, cette charité me serait plus agréable que si on faisait cela aux autres. » Ensuite, Jésus se retira. En me retrouvant dans mon corps, il me sembla que, dans ce que Jésus m’avait dit, il y avait quelque chose qui n’était pas selon la vérité. Alors, revenant, mon adorable Jésus me fit comprendre que ce qu’il m’avait dit était bien conforme à la vérité. Il lui restait seulement à me parler des membres de son Corps qui sont séparés de lui, c’est-à dire les pécheurs.

Il me dit que ceux qui s’occupent de lui ramener ces membres sont très agréables à son Cœur. La différence est celle-ci : Supposons un pécheur qui se trouve dans une mésaventure. Quelqu’un s’occupe de lui, non pour le convertir, mais pour le soulager et l’aider matériellement. Le Seigneur trouverait plus agréable qu’on fasse cela à des âmes unies à lui dans l’ordre de la grâce. Car, si ces dernières souffrent, cela est toujours relié soit à l’amour de Dieu envers elles, soit à leur amour envers Dieu. D’autre part, si les pécheurs souffrent, le Seigneur voit en eux l’empreinte du péché et de leur volonté obstinée. Il me sembla le comprendre ainsi. Du reste, je laisse à celui qui tient le droit de me juger de décider si ce que je dis est conforme ou non à la vérité.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel 27197216

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty7/11/2023, 10:07 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo89


MARDI 7 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 7 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 14, 15-24

En ce temps-là, au cours du repas chez un chef des pharisiens, en entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! » Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. À l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s’excuser. Le premier lui dit : “J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; je t’en prie, excuse-moi.” Un autre dit : “J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t’en prie, excuse-moi.” Un troisième dit : “Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne peux pas venir.” De retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici.” Le serviteur revint lui dire : “Maître, ce que tu as ordonné est exécuté, et il reste encore de la place.” Le maître dit alors au serviteur : “Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.” »

“Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s’excuser.

Les souffrances d’un amour sans retour sont indicibles.

Le livre du Ciel Tome 35, 6 septembre 1937

Toutes les créatures existent dans notre puissance et notre immensité. Nous sommes en
chacune et partout, mais sans notre divin Vouloir en elles, les créatures ne nous entendent jamais parler. Elles ne comprennent rien à notre Être suprême, et si elles vivent dans notre immensité, c’est parce que rien ne peut être en dehors de nous. Les hommes ne se sentent pas comme s’ils étaient nos fils, mais ils sont pour nous comme des étrangers… Quelle douleur ! Avoir tant de choses à dire, et garder le silence ! Pouvoir faire tant de merveilles, et être incapable de les accomplir parce que notre Volonté ne règne pas en eux ! Et pourtant notre amour est tel qu’il ne s’arrête pas. Nous ne les quittons pas des yeux pour voir qui veut vivre dans notre Volonté ; nous tendons l’oreille pour savoir qui l’appelle ; nous sommes tout amour pour placer notre grand amour sur le petit amour de la créature.

Dès que nous voyons qu’elle est disposée, nous formons notre parole et nous lui disons l’histoire de notre Volonté, la longue histoire de notre amour éternel. Combien nous l’aimons. Combien nous soupirons après l’amour… Tu dois savoir que lorsque nous aimons sans trouver quelqu’un qui nous aime, notre amour ne sait où se tourner pour être aimé en retour. Il erre partout en trépignant d’impatience et délire, et s’il ne trouve pas même un petit Je t’aime d’une créature sur quoi se reposer, il se retire en nous-mêmes dans notre centre d’amour. Mais il le fait avec une souffrance qu’un esprit créé ne peut comprendre. Les souffrances d’un amour sans retour sont indicibles.

Elles surpassent toutes les autres. Nous voulons toujours donner, nous sommes dans un acte continuel de dons, mais nous voulons trouver dans la créature la volonté de recevoir : un désir, un soupir, un petit espace où placer notre Volonté et tout ce que nous voulons donner et faire. Ces désirs et ces soupirs sont comme des oreilles qui nous écoutent, des yeux qui nous regardent, des cœurs qui nous aiment, des esprits qui nous comprennent. Si nous ne trouvons pas ces petits espaces, nous ne pouvons rien donner à la créature qui reste aveugle, sourde, muette et sans cœur. Par conséquent, notre Volonté est
chassée et elle retourne dans l’espace de nos célestes régions.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal171

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty8/11/2023, 9:55 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Feu-de10


MERCREDI 8 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 8 novembre 2023 par Muriel Duten

SAINTE ÉLISABETH DE LA TRINITÉ (1880-1906)

O feu consumant, Esprit d’amour, survenez, en moi, afin qu’il se fasse en mon âme comme une
incarnation du Verbe : que je lui sois une humanité de surcroît en laquelle il renouvelle tout son mystère.


De l’Évangile de Luc 14, 25-33

En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui : “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !” Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. »


Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.

Jésus dit : “Je t’ai souvent parlé de la croix. Aujourd’hui, laisse-moi t’entendre m’en parler.”


Le livre du Ciel Tome 3, 2 décembre 1899

La croix soufferte par toi, Jésus-Christ, me libère de l’esclavage du démon et m’unit à la Divinité par un lien indissoluble. La croix est fertile et donne naissance à la grâce en moi. La croix est légère, elle me désillusionne du temporel et me dévoile l’éternité. La croix est un feu qui réduit en cendres tout ce qui n’est pas  de Dieu, jusqu’à vider le cœur de toute petite poussière qui pourrait s’y trouver. La croix est une monnaie d’une valeur inestimable. Si j’ai la bonne fortune de la posséder, je deviens enrichie d’une monnaie éternelle apte à faire de moi la plus riche du Paradis. Car la monnaie qui circule dans le Ciel provient des croix souffertes sur la terre. La croix m’amène à me connaître moi-même. Elle me donne aussi la connaissance de Dieu. La croix greffe sur moi toutes les vertus. La croix est le noble siège de la Sagesse incréée qui m’enseigne les doctrines les plus hautes, les plus subtiles et les plus sublimes. Elle me dévoile les mystères les plus secrets, les choses les plus cachées, les perfections les plus parfaites, toutes choses cachées aux plus savants et aux plus sages du monde. La croix est cette eau bienfaisante qui me purifie et qui nourrit en moi les vertus. Elle les fait croître. Elle me quitte après m’avoir conduite à la vie éternelle.

La croix est cette céleste rosée qui préserve et embellit en moi le beau lys de la pureté. La croix nourrit l’espérance. La croix est le flambeau de la foi agissante. La croix est ce bois solide qui préserve et maintient toujours enflammé le feu de la charité. La croix est ce bois sec qui fait s’évanouir et se disperser la fumée de l’orgueil et de la vaine gloire, et qui produit dans l’âme l’humble la violette de l’humilité. La croix est l’arme la plus puissante pour assaillir les démons et me défendre de toutes leurs emprises. L’âme qui possède la croix fait l’envie et l’admiration de tous les anges et de tous les saints, et la rage et la colère des démons. La croix est mon paradis sur la terre. Tel que si le Paradis d’en haut est jouissance, celui d’ici-bas est souffrance. La croix est la chaîne d’or très pur qui me relie à toi, mon plus grand Bien, et qui forme la plus intime union qui puisse être en me faisant me transmuer en toi, mon Objet bien aimé, jusqu’à ce que je me sente perdue en toi et que je vive de ta Vie même. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Unnam694

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty9/11/2023, 9:54 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo90


JEUDI 9 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 9 novembre 2023 par Muriel Duten

DÉDICACE DE LA BASILIQUE DU LATRAN :

Basilique du Très-Saint-Sauveur et des saints Jean-Baptiste et Jean l’Évangéliste.

Premier édifice monumental chrétien construit en Occident, elle est l’église cathédrale de l’évêque de Rome, le pape. À ce titre, elle est considérée comme la « mère » en ancienneté et dignité de toutes les églises de Rome et du monde.

De l’Évangile de Jean 2, 13-22

Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : L’amour de ta maison fera mon tourment. Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. Aussi, quand il se réveilla d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

“Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce.” Jn 2, 16

Je n’ai exercé qu’un seul acte de Justice Pour défendre la maison de mon Père.


Le livre du Ciel Tome 14, 9 juin 1922

Jésus revint tout triste et Il me dit : « Je suis peiné quand les créatures pensent que Je suis
sévère et que Je désire exercer la Justice plus que la Miséricorde. Ils s’attendent à être punis par Moi pour la moindre faute. Oh ! Comme cela m’attriste. Puisque cela les portes à se tenir loin de Moi. Et ceux qui se tiennent à distance de Moi ne peuvent recevoir toute l’infusion de mon Amour. Ce sont plutôt eux qui ne m’aiment pas. Ils me croient sévère et presque effrayant. S’ils jetaient seulement un regard sur ma Vie, ils verraient que Je n’ai exercé qu’un seul acte de Justice Pour défendre la maison de mon Père, J’ai pris des cordes et J’ai expulsé ceux qui violaient le Temple. Tout le reste dans ma vie n’a été que Miséricorde.

Ma Conception a été Miséricorde, ma Naissance a été Miséricorde, mes Paroles ont été Miséricorde, mes actes ont été Miséricorde, mes Pas ont été Miséricorde, le Sang que j’ai versé fut Miséricorde, mes Souffrances furent Miséricorde. J’ai tout accompli dans la Miséricorde de mon Amour. Pourtant, beaucoup Me craignent. Alors qu’ils devraient se craindre eux-mêmes beaucoup plus que Moi. »


                    L’évangile du jour et le Livre du Ciel Fishcr13  

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty10/11/2023, 10:30 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Defunt11


VENDREDI 10 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 10 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 16, 1-8

En ce temps-là, Jésus disait aux disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens. Il le convoqua et lui dit : “Qu’est-ce que j’apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.” Le gérant se dit en lui-même : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n’en ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux.” Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?” Il répondit : “Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” Il répondit : “Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris 80.” Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »


Un homme riche avait un gérant…Lc 16, 1

Tu dois savoir que je suis le divin administrateur de mon Fiat dans la créature.

Le livre du Ciel Tome 28, 20 septembre 1930

Ma fille, les amertumes, les oppressions, et tout ce qui ne concerne pas mon Vouloir occupent un espace dans ton âme. Et ma Divine Volonté ne se sent pas libre d’étendre sa lumière pour
faire se lever la vie en chaque particule et chaque recoin de ton âme avec sa vertu créatrice et vivifiante. Elle se sent entourée de nuages qui, bien que le soleil soit présent, s’interposent entre lui et la terre et empêchent ses rayons de descendre avec la plénitude de sa lumière pour illuminer la terre. Ma Volonté se sent bloquée par les nuages d’amertumes et d’oppressions pour étendre sa lumière dans les profondeurs de la créature et dans les plus petits recoins de son âme, et ma Volonté se sent empêchée de pouvoir dire : « Tout dans la créature est ma Volonté, tout me concerne et tout est mien. » Et ton Jésus qui s’est efforcé de former une âme tout entière dans sa Volonté en souffre et reste bloqué dans ses œuvres. Tu dois savoir que je suis le divin administrateur de mon Fiat dans la créature. Et lorsque je vois la créature disposée à faire ma Volonté en toute chose, en chaque acte qu’elle accomplit, je suis prêt à faire l’acte préparatoire. Supposons que tu veuilles faire un acte d’amour. Je me mets immédiatement au travail. Je place mon souffle dans cet acte d’amour. J’y place une dose de mon amour et je remplis l’acte d’une variété de beauté que contient ma Volonté. Et le divin administrateur de mon Vouloir que je suis administre ma Divine Volonté sur cet acte d’amour de telle sorte que cet acte, l’acte de la créature, est reconnu comme un acte qui sortirait du centre de ma Divinité.

Je suis très jaloux des actes animés par ma Divine Volonté que veut faire la créature. Je ne permets aucune différence entre nos actes. Pour cela, je place ce qui est mien ainsi que mon œuvre dans l’acte de la créature. Et je dois faire cela en tous ses actes. Si la créature veut faire des actes d’adoration, de prières, de sacrifice, j’y place mon œuvre pour que cette adoration soit l’écho de l’adoration divine, sa prière l’écho de la mienne et son sacrifice la répétition du mien. En somme, je dois me trouver en chaque acte de la créature , ton Jésus, possesseur de ma Divine Volonté. Je ne serais pas l’administrateur de ma Divine Volonté si je ne trouvais la sainteté, la pureté et l’amour de mon Humanité dans l’acte de la créature. Par conséquent, je veux trouver la créature libre de tout nuage qui pourrait porter ombrage à ma Divine Volonté. Par conséquent, sois attentive, ma fille. Ne fais pas obstacle à l’œuvre que je veux accomplir dans ton âme.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens16

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty11/11/2023, 9:24 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 4f527d10


SAMEDI 11 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Louisa Piccarreta

Publié le 11 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 16, 9-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande. Si vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ? Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision. Il leur dit alors : « Vous, vous êtes de ceux qui se font passer pour justes aux yeux des gens, mais Dieu connaît vos cœurs ; en effet, ce qui est prestigieux pour les gens est une chose abominable aux yeux de Dieu. »


Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. Lc 16, 13

L’argent est matériel et bas…


Le livre du Ciel Tome 12, 30 décembre 1917

J’étais dans mon état habituel et mon toujours aimable Jésus se montra très affligé. Il se plaignit de ceux qui lui volent l’affection des créatures en prenant sa place dans les âmes. Je lui dis : « Mon Amour, ce vice est-il laid au point de tant t’affliger ? » Il me répondit : « Ma fille, cela est plus que laid, c’est terrible ! C’est le renversement de l’ordre prévu par le Créateur. La créature se place au-dessus du Créateur. Cela équivaut à dire : “Je suis aussi bon que Dieu.” Que dirais-tu de quelqu’un qui volerait un million de dollars à un autre en le plongeant dans la pauvreté et le malheur ? » Je lui répondis : « Il devrait remettre l’argent volé ou bien être condamné. » Jésus reprit : « Cependant, quand on me vole l’affection des créatures, c’est plus que de me voler des millions. alors que l’affection des créatures est spirituelle et grande. L’argent peut être restitué, mais l’affection des créatures ne le peut jamais !

C’est un vol irrémédiable. Même si le feu du purgatoire purifie ce vol, il ne pourra jamais remplir le vide d’une seule affection qui m’a été volée. Cela n’est aucunement pris en considération. Au contraire, il y a des gens qui vendent leur affection. Ils sont contents de trouver quelqu’un pour l’acheter. Ils me volent sans aucun scrupule.
Il ont des scrupules s’ils volent une autre créature. Mais me voler moi-même ne leur cause aucun scrupule. Ah ! ma fille, j’ai tout donné aux créatures en leur disant : “Prenez tout ce que vous voulez, mais laissez-moi seulement votre cœur.” Non seulement elles me refusent leur cœur, mais elles me volent l’affection des autres.

    L’évangile du jour et le Livre du Ciel Viens17    

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty12/11/2023, 8:23 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_32


DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 12 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 25, 1-13

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »


Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”
Mt 25, 8

L’âme est nourrie et devient la petite lampe vivante qui toujours brûle sans jamais s’éteindre.


Le livre du Ciel Tome 33, 11 mars 1934

Ma petite fille de mon Vouloir, il est bien vrai que la créature qui ne vit pas dans notre Volonté la tient dans la solitude et la réduit au silence. Tu dois savoir que chaque créature est pour nous une œuvre nouvelle et distincte, et que nous avons par conséquent des choses nouvelles à dire. Si elle ne vit pas dans notre Vouloir, nous la sentons éloignée de nous parce que sa volonté n’est pas dans la nôtre. Par conséquent, nous nous sentons seuls,entravés dans notre œuvre, et lorsque nous voulons dire quelque chose, c’est comme si nous parlions à des sourds muets. C’est pourquoi celle qui ne vit pas dans notre Volonté est notre croix. Elle nous empêche d’avancer, nous lie les mains, détruit nos plus belles œuvres, et moi qui suis le Verbe, j’en suis réduit au silence. Or, tu dois savoir que l’âme en état de grâce est le temple de Dieu. Mais lorsque l’âme vit dans notre Volonté, c’est Dieu lui-même qui se fait le Temple de l’âme. Et combien est grande la différence entre la créature temple de Dieu et Dieu Temple de l’âme.

Le premier est un temple exposé aux périls, aux ennemis, sujet aux passions. Bien souvent, notre Être suprême se trouve dans ces temples comme en un temple de pierre, abandonné, où il n’est pas aimé comme il devrait l’être. Et la petite lampe de son amour continuel que l’âme devrait avoir en hommage au Dieu qui réside en elle, est éteinte par manque d’une huile pure. Et si cette âme devait tomber dans un péché grave, notre temple s’écroule et l’âme est occupée par des voleurs et des ennemis qui la profanent et se moquent d’elle. Le second Temple, qui est Dieu Temple de l’âme, n’est pas exposé aux dangers. Les ennemis ne peuvent pas s’en approcher, les passions s’éteignent, et l’âme dans ce Temple divin est comme la petite Hostie qui porte Jésus en elle ; et avec l’amour éternel qu’elle en retire, l’âme est nourrie et devient la petite lampe vivante qui toujours brûle sans jamais s’éteindre.

Ce Temple occupe un poste royal et l’âme est notre gloire et notre triomphe. Et que fait la petite Hostie dans notre Temple ? Elle prie, elle aime, elle vit de la Divine Volonté ; elle prend la place de mon Humanité sur la terre et occupe mon poste de souffrances ; elle appelle toutes nos œuvres pour lui faire cortège, la Création, la Rédemption, elle les fait toutes siennes et elle leur commande. Elle les place toutes comme une armée autour de son acte de prière, d’adoration et de glorification. Mais elle se tient toujours à la tête pour faire faire à nos œuvres ce qu’elle veut qu’elles fassent et termine toujours par son petit refrain que nous aimons tant : « Que votre Volonté soit connue et aimée, qu’elle règne et domine dans le monde entier. » De sorte que les désirs, les soupirs, les intérêts, les sollicitudes et les prières de cette petite Hostie qui vit dans notre Temple divin, c’est que notre Fiat embrasse toute chose, éloigne tous les maux des créatures et que par son souffle tout-puissant il occupe son poste dans le cœur des créatures pour se faire la vie de toutes.



L’évangile du jour et le Livre du Ciel Xsmal174

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty13/11/2023, 12:27 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images59


LUNDI 13 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 13 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 17, 1-6

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive ! Il vaut mieux qu’on lui attache au cou une meule en pierre et qu’on le précipite à la mer, plutôt qu’il ne soit une occasion de chute pour un seul des petits que voilà. Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. » Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. »


Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui. Lc 1,3

Qu’est-ce-que le péché sinon de se retirer de la Volonté de Dieu…

Le livre du Ciel Tome 7, 23 février 1906

« Ma fille, non seulement mes mains et mes pieds furent cloués à la Croix, mais aussi toutes les particules de mon Humanité, de mon Âme et de ma Divinité. Tout fut cloué dans la Volonté de mon Père Parce que la crucifixion était voulue par lui ; elle était nécessaire. En effet, qu’est-ce-que le péché sinon de se retirer de la Volonté de Dieu, de ce qui est bien et saint, et de se croire quelque chose en dehors de Dieu ? Aussi, afin de réparer une si grande audace de la part des créatures et de détruire ces idoles qu’elles s’étaient faites d’elles-mêmes, je voulais, au cout de grands sacrifices, perdre entièrement ma Volonté et vivre uniquement dans celle de mon Père. »

croix

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty14/11/2023, 1:41 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo91


MARDI 14 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel avec Luisa Piccarreta

Publié le 14 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 17, 7-10

En ce temps-là, Jésus disait : « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir” »


“Nous n’avons fait que notre devoir”. Lc 17, 10

Là où il y a l’accomplissement de son propre devoir, il y a la sainteté.


Le livre du Ciel Tome 19, 13 Mai 1926

Au même moment où je priais, en faisant mon adoration habituelle à mon Jésus crucifié, je sentis mon doux Jésus près de moi. M’entourant de ses bras, Il me serra très fort contre Lui Il me montrait, en même temps, mon dernier confesseur décédé, qui paraissait pensif, recueilli, mais ne disait rien. En le regardant Jésus me dit : ” Ma fille, ton confesseur a laissé de grandes choses devant moi. Chaque fois qu’Il débutait une mission, un engagement, Il ne négligeait rien, l’accomplissant exactement, étant très attentif. Il faisait de grands sacrifices Si nécessaire, Il n’hésitait pas à exposer sa vie pour que sa charge fût accomplie dans les règles, craignant, en ne menant pas à bien la mission qu’on lui confiait, d’être lui-même l’obstacle dans l’aboutissement de ladite mission. Ceci signifie qu’Il appréciait et donnait la juste valeur à mes actes.

Ceci faisant, Il attirait la grâce lui permettant la réalisation de son engagement. Cela peut paraître dérisoire, alors que c’est l’essentiel. Car, lorsque quelqu’un est appelé à une charge et fait son devoir concernant cette charge, Il le fait pour plaire à Dieu et là où Il y a l’accomplissement de son propre devoir, il y a la sainteté. Étant venu à Moi avec la réalisation de ses propres devoirs, comment aurais-Je pu ne pas le rémunérer comme Il le méritait ? “



L’évangile du jour et le Livre du Ciel 80875720

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty15/11/2023, 10:24 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images60


MERCREDI 15 NOVEMBRE 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 15 novembre 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 17, 11-19

En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » À cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »


L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Lc 17,15

La croix est un chemin pour le salut de l’homme Elle l’aide à rendre gloire à Dieu.


Le livre du Ciel Tome 7, 8 octobre 1906

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus vint et me dit : « Ma fille, la croix est à la créature ce que la bride est au cheval. Que deviendrait le cheval si l’homme ne lui mettait pas de bride ? Il serait indomptable. Il irait de précipice en précipice jusqu’à ce qu’il devienne furieux, faisant du mal à l’homme et à lui-même. Par contre, avec sa bride, il devient docile, il va par des chemins sécuritaires, il est prémuni contre les précipices et il sert les besoins de l’homme comme un ami fidèle.

« Telle est la croix pour l’homme. La croix le mate et l’empêche de tomber dans les sentiers erratiques de ses passions qui, comme un feu,le dévoreraient. La croix éteint ce feu Plutôt que de lui permettre d’être furieux contre Dieu et contre lui-même, elle le dompte. La croix est un chemin pour le salut de l’homme Elle l’aide à rendre gloire à Dieu. Oh ! Si ce n’était pas la croix que, dans sa Sagesse infinie, la divine Providence utilise pour brider l’homme, combien de maux fondraient sur le genre humain ! »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 40182711

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé





L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bénédiction Urbi et Orbi du jour de Pâques
» VIDÉO : Pourquoi est-il question dans l’évangile de la femme adultère ?
» Comment aimer nos ennemis ?- Père Dominique DUTEN ( Évangile de ce Dimanche )
» La Pensée du Jour !
» Oratoire Saint Joseph ( Messe du Jour ) Montréal QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foi Catholique ! :: VIDEOS :: Vidéos-
Sauter vers: