Foi Catholique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailConnexionS'enregistrerCalendrierFAQ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty8/2/2023, 8:44 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_13


MERCREDI 8 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

Mercredi 8 février 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié  par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 7, 14-23

En ce temps-là, appelant de nouveau la foule, Jésus lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole. Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

C’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses. Mc 7, 21
Ma tendresse si sensible pour les créatures devient offensée par la dureté du cœur humain.

Le livre du Ciel Tome 29, 30 mars 1931

Ma chère fille, n’aie pas peur, l’humiliation est porteuse de gloire, le mépris des créatures amène l’appréciation divine et l’abandon à leur mépris rappelle la fidèle compagnie de ton Jésus. Aussi, laisse-moi faire. Si tu savais à quel point la justice est armée, tu ne t’y opposerais pas et tu me prierais plutôt de te faire souffrir pour épargner en partie tes frères ; d’autres régions seront dévastées et la misère est aux portes des cités et des nations. Mon cœur ressent une telle tendresse en voyant l’état de désolation et de bouleversement auquel se réduit la terre, et ma tendresse si sensible pour les créatures devient offensée par la dureté du cœur humain. Oh ! combien m’est intolérable la dureté du cœur humain ! Et d’autant plus  que le mien est toute tendresse et bonté envers eux. Un cœur dur est capable de tous les maux et en arrive à se moquer de la souffrance des autres, et il transforme la tendresse de mon cœur pour lui en souffrances et en blessures profondes.

La plus belle prérogative de mon cœur est la tendresse ; les fibres, les affections, les désirs, l’amour, les battements de mon Cœur ont tous pour origine la tendresse, si bien que mes fibres sont tendres, mes affections et mes désirs sont des plus tendres, mon amour et mes battements de Cœur sont si tendres que mon Cœur se liquéfie de tendresse, et ce tendre amour me fait tant aimer les créatures que je suis heureux de souffrir moi-même plutôt que de les voir souffrir. Un amour qui n’est pas tendre est comme un aliment sans assaisonnement, comme une beauté vieillie qui ne sait pas comment attirer quelqu’un pour se faire aimer, comme une fleur sans parfum, un fruit aride et sans saveur. Un amour dur et sans tendresse est inacceptable et n’aurait pas la vertu de se faire aimer par qui que ce soit ; aussi mon Cœur souffre-t-il tellement en voyant la dureté des créatures, qu’elles en arrivent à changer mes grâces en calamités.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty9/2/2023, 8:31 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images14


JEUDI 9 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 7, 24-30

En ce temps-là, Jésus partit et se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache, mais il ne put rester inaperçu : une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille. Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit : « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.

« Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Mc 7,28
Viens dans nos biens, viens prendre les miettes de la sainteté, de l’amour, de la bonté, les miettes de beauté et de force d’âme…

Le livre du Ciel Tome 29, 30 mars 1931

Ma fille, en créant l’homme, notre Divinité a sorti d’elle-même sainteté, amour, bonté, beauté, etc. pour qu’il nous rende amour pour amour. Or nos biens n’ont pas été pris entièrement par l’homme et ils attendent que quelqu’un les prenne. Par conséquent, viens dans nos biens, viens prendre les miettes de la sainteté, de l’amour, de la bonté,
les miettes de beauté et de force d’âme ; je dis les miettes en comparaison de ce que tu vas laisser, car nos biens sont immenses et ceux que la créature est capable de prendre peuvent être appelés des miettes par rapport à ce qu’elle laisse, mais pour elle, ces miettes la remplissent jusqu’à déborder. Notre amour est alors satisfait de voir la
créature bien-aimée remplie jusqu’à ras bord. Ces miettes constituent des aliments différents, plus beaux les uns que les autres, si bien que la créature prend de notre céleste table et s’en nourrit abondamment. Et comme elle donne de cette nourriture qu’elle prend en nous donnant ses actes, la créature qui s’est nourrie de ces divines miettes donne de la sainteté, elle est remplie de tant de beauté que nous reconnaissons immédiatement que c’est la nourriture de nos miettes qu’elle nous donne dans ses actes. Oh !, comme nous sommes heureux que la créature nous donne ses actes qui donnent du divin ! Nous sentons nos parfums, nous touchons notre sainteté et notre bonté, et nous nous sentons récompensés pour les miettes que nous lui avons données.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty10/2/2023, 8:51 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 82212511


VENDREDI 10 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 9 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de marc 7, 31-37


En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler, et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »
Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler…Mc 7,32
Pauvre homme, endormi au vrai bien, sourd à l’écoute de ma Volonté qui est sa révélatrice, sa noble histoire…

Le livre du ciel Tome 24, 3 juin 1928

La volonté humaine garde le pauvre homme comme en un sommeil ; il dort, et ce sommeil l’empêche de sentir et de voir toutes les caresses et les finesses amoureuses que lui donne son Père céleste, ainsi que les surprises qu’il veut lui faire connaître. Son sommeil l’empêche de recevoir les joies et les bonheurs que son Créateur veut lui donner, et de comprendre le sublime état de sa création. Pauvre homme, endormi au vrai bien, sourd à l’écoute de ma Volonté qui est sa révélatrice, sa noble histoire, son origine, sa grandeur et sa beauté merveilleuse.

Et s’il se réveille, il écoute soit le péché, soit ses passions, ou des choses qui n’ont pas une origine éternelle. Il agit comme cet enfant endormi qui, s’il se réveille, crie, fait du tapage et tourmente le pauvre père qui a presque du regret d’avoir un enfant si nerveux. C’est pourquoi ma Divine Volonté révèle un si grand nombre de ses connaissances –pour sortir l’homme de son long sommeil afin que, se réveillant dans mon Fiat, il perde le sommeil de la volonté humaine, qu’il puisse acquérir de nouveau ce qu’il a perdu, et sentir les baisers, l’amour, les étreintes amoureuses au sein de son Créateur. Ainsi, chaque connaissance concernant ma Volonté est un appel, une voix que j’émets, c’est un cri que j’envoie pour faire sortir l’homme du sommeil de la volonté humaine.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty11/2/2023, 9:52 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 30100411


SAMEDI 11 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 11 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 8, 1-10

En ces jours-là, comme il y avait une grande foule, et que les gens n’avaient rien à manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit : « J’ai de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, et certains d’entre eux sont venus de loin. » Ses disciples lui répondirent : « Où donc pourra- t-on trouver du pain pour les rassasier ici, dans le désert ? » Il leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils lui dirent : « Sept. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule. Ils avaient aussi quelques petits poissons, que Jésus bénit et fit aussi distribuer. Les gens mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles. Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya. Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha.

Les gens mangèrent et furent rassasiés. Mc 8,8
En mangeant ce pain, il mange ma Volonté qui s’y trouve, fortifiant ainsi son corps et son âme.

Le livre du Ciel Tome 17, 10 janvier 1925

Ma fille, ma Volonté agit continuellement au milieu des choses créées au profit des créatures. Mais qui amène à son achèvement ce que ma Volonté y accomplit ? Qui y place le point final ? La créature, ou plutôt la créature qui considère toutes les choses créées comme provenant de ma Volonté. « Considérons le blé. Après avoir donné à sa semence la vertu de germer et de se multiplier, ma Volonté voit à ce qu’elle soit mise en terre, que le soleil la rende fertile, que le vent la purifie, que la fraîcheur l’aide à prendre racine, et que la chaleur l’aide à se développer et à atteindre la maturité. Ensuite, ma Volonté donne aux machines la propriété de couper la récolte, de la battre et de la moudre, de sorte qu’elle se transforme en pâte à faire le pain. Finalement, ma Volonté appelle le feu à cuire cette pâte pour qu’elle devienne du pain, lequel elle porte à la bouche des créatures pour qu’elles s’en nourrissent. « Tu peux donc voir le long parcours que ma Volonté fait parcourir à la semence de blé pour qu’elle devienne du pain

au profit des créatures. Cependant, qui met le point final à cette intervention divine ? Celui qui prend le pain en tant que porteur de ma Volonté et s’en nourrit. En mangeant ce pain, il mange ma Volonté qui s’y trouve, fortifiant ainsi son corps et son âme. On peut dire que la créature est l’artisane du repos de ma Volonté à la suite de ses interventions auprès des créatures. « Il en va ainsi pour toutes les choses créées au service l’homme : ma Volonté intervient dans la mer et veille à la prolifération des poissons ; elle intervient sur la terre et y multiplie les plantes, les animaux et les oiseaux ; elle se déploie dans les espaces célestes et veille à ce que tout y fonctionne harmonieusement ; elle se fait les pieds, les mains et le cœur des créatures pour que ses innombrables bienfaits leur soient profitables. Mais sa joie provient seulement des créatures qui considèrent que toutes ces choses sont des fruits de ma Volonté.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty12/2/2023, 8:48 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Matthi11


DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 12 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 5, 17-37

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien ! moi, je vous dis :

Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne. Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi. Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Que votre parole soit ‘oui’, si c’est ‘oui’, ‘non’, si c’est ‘non’. Ce qui est en plus vient du Mauvais. »

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Mt 5,17
Tout revient à Me laisser former une loi non pas une loi terrestre, mais une Loi céleste, non pas une loi de simple sainteté, mais une Loi divine…


Le livre du Ciel Tome 16, 22 février 1924

Donc, ma chère fille, sois attentive à mes enseignements. Car tout revient à Me laisser former une loi non pas une loi terrestre, mais une Loi céleste, non pas une loi de simple sainteté, mais une Loi divine qui ne permettra plus de distinguer les citoyens terrestres de ceux du Ciel, une loi d’Amour qui, détruisant tout ce qui pourrait empêcher l’union des créatures avec leur Créateur, permettra le partage de tous les biens de ma Volonté avec les créatures,
enlevant d’elles toutes les faiblesses et les misères découlant du péché originel. La loi de ma Volonté mettra dans les âmes tellement de force qu’elle sera pour elles un doux enchantement et plongera dans le sommeil les faiblesses de leur nature en les remplaçant par les doux enchantements des biens divins. Rappelle-toi toutes les fois que tu m’as
vu écrire au fond de ton âme : c’était la nouvelle Loi de la Vie dans ma Volonté. En premier, Je prenais plaisir en l’écrivant pour augmenter ta capacité, puis J’ai pris l’attitude d’un enseignant pour te l’expliquer. Combien de fois ne m’as-tu pas vu taciturne et pensif dans la profondeur de ton âme ? C’était le grand art de ma Volonté que Je formais en toi. Et toi, ne me voyant pas parler, tu te plaignais que Je ne t’aimais plus. Ah ! c’était précisément à ce moment que, se déversant en toi, ma Volonté augmentait tes capacités, te confirmait en Elle et t’aimait le plus. Donc, n’examine rien de ce que Je fais en toi, mais demeure paisible, toujours dans ma Volonté. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty13/2/2023, 8:30 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo17


LUNDI 13 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 12 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 8, 11-13

En ce temps-là, les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive.

Ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Mc 8,11
Tels sont les signes montrant que l’on appartient à la Famille Céleste…


Le livre du Ciel Tome 20, 22 décembre 1926

Tels sont les signes montrant que l’on appartient à la Famille Céleste –avoir le même but que le mien, vouloir la même Volonté, demeurer en elle comme en sa propre maison, travailler pour la faire connaître. Et si l’on parle, on ne peut dire que ce qui est fait et voulu dans notre céleste Famille. Cette créature est clairement reconnue, de tous côtés et avec raison, justice et droit, comme une fille qui nous appartient, qui est de notre Famille, qui n’est pas déchue de son origine, qui préserve en elle l’image, les manières, les comportements, la vie de son Père, de celui qui l’a créée. Aussi, tu es de notre Famille ; et plus tu fais connaître ma Volonté, plus tu es distinguée, devant le ciel et la terre, comme une fille qui nous appartient.

Par contre, celui qui ne poursuit pas le même but ne demeure que très peu, sinon pas du tout, dans le palais Royal de notre Volonté ; il ne cesse de se promener, tantôt dans une maison, tantôt dans un vil taudis ; il ne cesse de vagabonder dans les passions du dehors, accomplissant des actes indignes de sa famille. S’il travaille, c’est dans des champs étrangers ; s’il parle, l’amour, la bonté, l’ingéniosité, les
grands desseins de son Père ne résonnent jamais sur ses lèvres. Par tout son comportement, on ne peut reconnaître qu’il appartient à cette famille.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty14/2/2023, 8:40 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo19


MARDI 14 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté De Luisa Piccarreta

L’évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié le 13 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 10, 1-9

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’

‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ Luc 10, 9
Mon idéal dans la Création étant le Règne de ma Volonté dans l’âme de la créature ; mon objectif premier était de reproduire en l’homme la Divine Trinité…


Le livre du Ciel Tome 19, 20 Juin 1926

Je suis, dans le Règne de ma Volonté, comme un roi qui a soutenu une longue guerre, son idéal étant la victoire et qui, se trouvant victorieux, reprend confiance après la bataille sanglante, les privations endurées et les blessures infligées encore visibles sur sa personne, son triomphe prenant forme grâce aux conquêtes accomplies. Le roi veut tout admirer, son regard se délecte du Règne conquis et, triomphant, Il fait la fête; Je suis tel que lui, mon idéal dans la Création étant le Règne de ma Volonté dans l’âme de la créature ; mon objectif premier était de reproduire en l’homme la Divine Trinité en vertu de l’aboutissement de ma Volonté en lui, mais l’homme s’étant soustrait à Elle, Je perdis mon Règne en lui ; pendant près de six mille ans Je dus soutenir une longue bataille mais bien que longue, Je n’ai jamais cessé de croire en mon idéal ni en mon objectif premier, et ne cesserai jamais ; Je vins dans la Rédemption pour réaliser mon idéal et mon objectif premier, c’est-à-dire, le Règne de ma Volonté dans les âmes, tant et si bien que pour venir, mon premier Règne de la Suprême Volonté fut créé dans le cœur de ma Mère Immaculée, à l’extérieur duquel Je n’aurais jamais pu venir sur la terre ; malgré les souffrances et les privations et le fait d’avoir été blessé et tué, le Règne de ma Volonté ne se réalisa pas ; Je bâtis les fondations, faisant des préparatifs, mais la bataille sanglante entre la volonté humaine et la Divine continua. Maintenant, ma petite fille, te regardant opérer dans le Règne de ma Volonté, la façon dont tu t’y prends, le fait qu’IL s’établisse de plus en plus en toi, Je me sens victorieux de ma longue bataille et tout se présente à Moi tel un triomphe et une fête, mes souffrances, mes privations et mes blessures me sourient et ma propre mort me redonne la vie dans ma Volonté en toi.

Ainsi Je me sens vainqueur de la Création, de la Rédemption, lesquelles permettent à ma nouvelle née de ma Volonté, les longs tours, les envols rapides, les interminables promenades dans le Règne de ma Volonté dont Je suis fier et, me délectant, Je suis du regard tous les pas et actes de ma petite fille. Tu vois, nous avons tous un idéal et, une fois qu’Il est réalisé, nous sommes contents ; celui d’un petit enfant est de s’attacher au sein de sa maman et, lorsqu’il pleure et sanglote, il suffit que sa maman lui donne le sein pour qu’il cesse de pleurer recouvrant le sourire ; victorieux, il tète jusqu’à en être rassasié et en tétant, triomphant il s’endort ; C’est pareil pour Moi, après avoir longtemps pleuré, voyant le sein de l’âme m’ouvrir les portes pour installer le Règne de la Suprême Volonté, mes larmes s’arrêtent et m’élançant sur son sein et suçant son amour et les fruits du Règne de ma Volonté, Je m’endors et me repose en vainqueur.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty15/2/2023, 8:29 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo21


MERCREDI 15 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 8, 22-26

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent à Bethsaïde. Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher. Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose ? » Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. » Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté. Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »

Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher. Mc 8,22
Ces vérités auront aussi la vertu de disposer les créatures et de donner la lumière à bien des aveugles qui ne connaissent pas ou qui n’aiment pas ma Volonté.


Le livre du Ciel Tome 37, 7 novembre 1937

Ma fille, je ressens moi aussi le besoin amoureux de te faire voir l’ordre que ces vérités vont avoir et le bien qu’elles produiront. Ces vérités sur ma Divine Volonté formeront le jour de mon Fiat parmi les créatures. Ce jour se lèvera selon leur connaissance. À mesure que les créatures commenceront à connaître les premières vérités que je t’ai manifestées, une très splendide aurore se lèvera –pourvu que les créatures aient la bonne volonté et la disposition pour faire de ces vérités leur propre vie. Cependant, ces vérités auront aussi la vertu de disposer les créatures et de donner la lumière à bien des aveugles qui ne connaissent pas ou qui n’aiment pas ma Volonté. Alors, lorsque l’aurore apparaîtra, elles se sentiront investies d’une paix céleste et affermies dans le bien ; elles souhaiteront elles-mêmes connaître plus de vérités qui formeront le commencement du jour de ma Divine Volonté. Ce commencement du jour augmentera la lumière et l’amour ; toutes choses vont concourir au bien de ces créatures ; les passions perdront le pouvoir de les faire tomber dans le péché. On peut dire qu’elles ressentiront l’ordre premier du bien divin qui facilitera leurs actions. Elles sentiront une force qui leur permettra de faire toute chose, puisque sa vertu première est exactement cela : injecter dans l’âme une transformation de sa nature dans le bien. Ainsi, ressentant le grand bien du commencement de ce jour, elles attendront avec impatience que le jour avance. Elles connaîtront alors plus de vérités qui formeront la plénitude du jour.

Elles sentiront distinctement dans ce plein jour la vie de ma Volonté en elles –sa joie et son bonheur, sa vertu créatrice et opérative. Elles sentiront la possession de ma vie même en devenant porteuses de ma Divine Volonté. Le plein jour provoquera en elles un si grand désir de connaître plus de vérités qui, lorsqu’elles seront connues, formeront le plein après-midi. La créature ne se sentira alors plus jamais seule : il n’y aura plus jamais de séparation entre elle et ma Volonté. Ce que ma Volonté fera, la créature le fera, elle aussi, opérant ensemble. Tout lui reviendra de droit le ciel, la terre, et Dieu lui-même. Vois-tu alors combien noble, divine et précieuse sera l’étendue de ces vérités que je te fais écrire sur ma Divine Volonté afin de former le jour de la créature ?

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty16/2/2023, 8:48 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo22


JEUDI 16 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 15 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 8, 27-33

En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne. Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. Mc 8,33
Tous les travaux, les paroles et les pensées des créatures devraient être estampillés du sceau « Ad Gloria Dei ».


Le livre du Ciel Tome 7, 11 septembre 1906

« Ma fille, tous les travaux, les paroles et les pensées des créatures devraient être estampillés du sceau « Ad Gloria Dei ». Tous les travaux, les paroles et les pensées qui ne sont pas ainsi marqués demeurent dans la noirceur. Ils sont ensevelis dans les ténèbres et n’ont aucune valeur. La créature ne fait alors qu’accumuler ténèbres et horreurs ! En ne travaillant pas pour la gloire de Dieu, elle s’éloigne du but pour lequel elle a été créée. elle reste séparée de Dieu et abandonnée à elle-même. « Par contre, puisque Dieu est Lumière, les actions humaines faites pour la gloire de Dieu acquièrent lumière et valeur. Ne sois donc pas surprise que la créature qui ne travaille pas pour la gloire de Dieu : ne tire rien de ses efforts et accumule beaucoup de dettes. » Après cela, avec amertume, nous avons vu ces personnes ne travaillant pas pour la gloire de Dieu ensevelies dans la noirceur.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.    L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty17/2/2023, 8:39 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1280x111


VENDREDI 17 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’Évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 8,34-9,1

En ce temps-là, appelant la foule avec ses disciples, Jésus leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. » Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venu avec puissance.»

Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Mc 8,34
La créature nous donne avec cela tout ce qu’elle peut nous donner, elle nous reconnaît, elle se renonce elle-même…



Le livre du Ciel Tome 33, 24 février 1935

Lorsque ma Volonté travaille, c’est en vertu du fil de la volonté humaine qu’elle a reçu dans ses mains et qui
forme son prestige et ses conquêtes sur les actes de la créature
; et la raison humaine abandonne les droits qu’elle a reçus en hommage à ma Volonté et cela, c’est plus que faire quelque chose, parce que Dieu reçoit alors l’échange du plus beau des dons qu’il a faits à la créature, c’est-à dire la raison et la volonté. La créature nous donne avec cela tout ce qu’elle peut nous donner, elle nous reconnaît, elle se renonce elle-même, elle nous aime d’un très pur amour et notre amour est tel que nous la revêtons de nous-mêmes. Nous lui donnons nos œuvres de telle sorte que la créature ne peut plus rien faire sans notre Volonté. Et notre bonté est si grande que même lorsque la créature fait le bien humainement, nous lui en donnons le mérite humain parce que nous ne laissons jamais sans récompense un seul acte de la créature.

On peut dire que nous gardons les yeux fixés sur elle afin de voir ce que nous pourrions lui donner. Après quoi il garda le silence et je continuai à penser comment cette Divine Volonté a toujours l’oeil sur nous et nous aime tant qu’elle ne nous quitte pas un seul instant, lorsque mon doux Jésus reprit la parole : Ma fille, ma Divine Volonté est tout pour la créature. Sans ma Volonté, elle ne pourrait pas vivre même une minute. Tous ses actes, ses mouvements et ses pas lui viennent de ma Volonté et la créature les reçoit sans savoir d’où ils viennent ni qui lui donne la vie. C’est pourquoi beaucoup ne pensent pas à tout ce que ma Volonté fait pour elles et ne lui accordent pas les droits qui lui sont dus. Il est nécessaire de savoir que ces droits de mon divin Vouloir permettent à la créature qui les connaît de pouvoir faire cet échange et de savoir qui est celui qui donne la vie à ses actes qui ne sont rien d’autre que des statues animées par mon divin Vouloir. Et ces droits sont innombrables : droits de création, de conservation, d’animation continuelle. Tout ce que ma Divine Volonté a créé et qui sert au bien-être de l’homme constitue un droit. Par conséquent, le soleil, l’air, le vent, l’eau, la terre et toutes choses ont été créés par ma Volonté et sont autant de droits qu’elle détient sur l’homme. De plus, ma Rédemption, le pardon après le péché, ma grâce, le bienfait du travail sont des droits plus grands encore que ma Volonté a acquis sur la créature. On peut dire que la créature est façonnée par ma Volonté qui est cependant inconnue.

Quelle souffrance de ne pas être reconnue ! Mais afin d’avoir le triomphe, la vie de ma Volonté dans la créature, il est nécessaire qu’elle sache ce que ma Volonté a fait et continue de faire par amour pour les créatures et quels sont ses justes droits. Lorsque la créature saura cela, elle se mettra en règle avec mon Vouloir, elle sentira qui forme sa vie, qui lui donne le mouvement et fait battre son cœur, et en recevant de ma Volonté la vie qui forme sa vie, elle lui rendra l’hommage, l’amour et la gloire avec cette vie même formée en elle, et ma Volonté recevra ses droits. La créature rendra alors dans le sein de lumière de ma Volonté tout ce qui lui appartient et qu’elle a donné avec tant d’amour à la créature. Bref, ma Volonté sentira naître à nouveau dans ses bras celle qu’avec tant d’amour, elle a créée.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty18/2/2023, 1:23 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo23


SAMEDI 18 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 17 février 2023 par Muriel Duten

SAINTE BERNADETTE DE SOUBIROUS  (1844 – 1879)

De l’Évangile de Marc 9, 2-13

En ce temps-là, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !

» Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ». Ils l’interrogeaient : « Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur dit : « Certes, Élie vient d’abord pour remettre toute chose à sa place. Mais alors, pourquoi l’Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l’homme, qu’il souffrira beaucoup et sera méprisé ? Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu, comme l’Écriture le dit à son sujet. »

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Mc 9,7
Fille de mon Vouloir, écoute-moi.



Le livre du Ciel Tome 34, 10 février 1937

Fille de mon Vouloir, écoute-moi. Je suis presque submergé par mon amour, je ne peux plus le contenir et à n’importe quel prix, même s’il me fallait bouleverser le ciel et la terre, je veux que ma Volonté vienne régner sur la terre. Ma céleste Maman s’est unie à moi sans jamais cesser de me répéter : Mon Fils, fais-le bientôt, ne tarde plus, utilise tes stratagèmes d’amour, agis en Dieu puissant que tu es, fais que ton Vouloir investisse le monde entier et avec son pouvoir et sa majesté, uni à un amour auquel personne ne peut résister, prenne possession du monde et règne sur la terre comme au ciel. Elle me dit cela avec des soupirs ardents, un cœur brûlant et avec les stratagèmes de l’amour d’une Mère auquel je ne peux pas résister, elle ajoute : Mon Fils, Fils de mon Cœur, tu m’as fait Reine et Mère, mais mon peuple et mes enfants, où sont-ils ? Si j’étais capable de tristesse, je serais la plus malheureuse des Reines et des Mères parce que je possède mon Royaume sans avoir mon peuple qui vit avec la même Volonté que sa Reine, et si je n’ai pas mes enfants, à qui puis-je confier le grand héritage de leur Mère, et où trouverai-je la joie, le bonheur de ma Maternité ?

Par conséquent, fais que le divin Fiat règne et ta Maman sera alors heureuse, elle aura son peuple et ses enfants qui vivront avec elle, avec la même Volonté que leur Mère. Crois-tu que je puisse rester indifférent à ce discours de ma Mère qu’elle fait résonner continuellement à mes oreilles et qui doucement investit mon Cœur comme des flèches et des blessures d’amour continuelles ? Je ne peux pas et je ne le veux pas. D’autant plus qu’elle ne m’a jamais rien refusé et que je n’aurais pas la force de lui résister. Mon divin Cœur me presse de la satisfaire. Unis-toi à nous et prie pour que ma Volonté soit connue et vienne régner sur la terre, et pour te confirmer grandement dans cette prière je veux te faire entendre ma douce Maman.

J’ai alors senti qu’elle était tout proche et me cachant sous son manteau azuré pour m’élever jusqu’à son sein maternel, elle me dit avec un amour que je ne sais comment décrire : Fille de mon Cœur maternel, le Royaume de la Divine Volonté sera mon Royaume, la sacro-sainte Trinité me l’a confié comme elle m’a confié le Verbe éternel lorsqu’il est descendu du ciel sur la terre. Elle m’a confié son Royaume et mon Royaume, par conséquent mes soupirs sont ardents, mes prières incessantes. Je n’arrête pas d’assaillir la très sainte Trinité avec mon amour, avec les droits de Reine et de Mère qu’elle m’a donnés, afin que ce qu’elle m’a confié vienne au jour, forme sa vie, et que mon Royaume triomphe sur la face de la terre. Tu dois savoir que mon désir est si grand qu’il me brûle, que j’ai le sentiment de ne pas avoir de gloire, alors que j’en ai tellement que le ciel et la terre en sont remplis, si je ne vois pas pleinement formé le Royaume de la Divine Volonté parmi mes enfants, car chacun de ces enfants qui vivra en lui me donnera tant de gloire qu’il redoublera celle que je possède.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty19/2/2023, 8:43 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo24


DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 18 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 5, 38-48

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. Mt 5,48
L’âme qui veut être parfaite ne fait rien d’autre que de saisir des lueurs de Dieu.


Le livre du Ciel Tome 6, 22 décembre 1904

Me trouvant dans mon état habituel, je vis l’Enfant Jésus avec une lumière dans la main et des rayons qui sortaient de ses doigts. Cette vue m’enchantait. Jésus me dit : « Ma fille, la perfection est lumière. Celui qui dit vouloir atteindre la perfection ressemble à quelqu’un qui voudrait contenir un corps lumineux dans sa main. Dès qu’il essaye de le faire, la lumière s’écoule à travers ses doigts, bien que sa main soit imprégnée de cette lumière. Dieu est lumière et lui seul est parfait. L’âme qui veut être parfaite ne fait rien d’autre que de saisir des lueurs de Dieu. Parfois, l’âme ne vit que dans la Lumière et la Vérité. Plus la Lumière rencontre de vide dans l’âme, plus profondément elle s’y introduit. Par conséquent, plus elle y occupe d’espace et plus elle lui communique ses grâces et ses perfections. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty20/2/2023, 8:29 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Mc9_gu10


LUNDI 20 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 19 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 9, 14-29

En ce temps-là, Jésus, ainsi que Pierre, Jacques et Jean, descendirent de la montagne ; en rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux. Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer. Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? » Quelqu’un dans la foule lui répondit : « Maître, je t’ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s’empare de lui n’importe où, il le jette par terre, l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples d’expulser cet esprit, mais ils n’en ont pas été capables. » Prenant la parole, Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ?

Amenez-le-moi. » On le lui amena. Dès qu’il vit Jésus, l’esprit fit entrer l’enfant en convulsions ; l’enfant tomba et se roulait par terre en écumant. Jésus interrogea le père : « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance. Et souvent il l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous ! » Jésus lui déclara : « Pourquoi dire : “Si tu peux”… ? Tout est possible pour celui qui croit. » Aussitôt le père de l’enfant s’écria : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » Jésus vit que la foule s’attroupait ; il menaça l’esprit impur, en lui disant : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant et n’y rentre plus jamais ! » Ayant poussé des cris et provoqué des convulsions, l’esprit sortit. L’enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. » Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout. Quand Jésus fut rentré à la maison, ses disciples l’interrogèrent en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? » Jésus leur répondit : « Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. »

Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Mc 9,19
Tout est écrit dans les cœurs de ceux qui croient.



Le livre du Ciel Tome 4, 9 janvier 1903

Ce matin, je me sentais tout opprimée parce que Monseigneur était venu me visiter et il avait dit qu’il n’était
pas certain que c’était Jésus-Christ qui opérait en moi.
Lorsque Jésus béni est venu, Il m’a dit :« Ma fille, pour bien comprendre un sujet, il est nécessaire d’avoir de la foi. Parce que, sans la foi, tout est sombre dans l’intelligence humaine. Le seul fait de croire allume une lumière dans l’esprit. Au moyen de cette lumière, on peut percevoir clairement la vérité et la fausseté des choses, pour discerner si c’est la grâce qui opère, ou la nature, ou le diable. Vois-tu, l’Évangile est connu de tous. Mais qui comprend la signification de mes paroles ? Qui comprend les vérités que l’Évangile contient ? Qui conserve ces vérités dans son cœur et en fait un trésor pour acheter le Royaume de Dieu ? Ceux qui croient.

Pour tous les autres, non seulement ils n’y comprennent rien, mais ils s’en servent pour s’en moquer et pour plaisanter sur les choses les plus saintes. Ainsi, on peut dire que tout est écrit dans les cœurs de ceux qui croient, qui espèrent et qui aiment. Pour tous les autres, on peut dire que rien n’est écrit pour eux. Il en est ainsi de toi. Celui qui possède un peu de foi voit les choses avec clarté et découvre la vérité. Celui qui ne croit pas voit les choses dans la confusion. »

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty21/2/2023, 8:52 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_3be10


MARDI 21 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 9, 30-37

En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Mc 9,37
Suivant la façon dont les âmes m’accueillent et me traitent sur la terre, Je les accueillerai et Je les traiterai au ciel.



Le livre du Ciel Tome 2, 2 août 1899

« Les iniquités qui montent de la terre au ciel sont si nombreuses que si les prières et les souffrances des âmes victimes cessaient pour un quart d’heure, Je ferais sortir le feu des entrailles de la terre et J’en inonderais la population. » Il ajouta : « Regarde toutes les grâces que Je devais déverser sur les créatures. Comme elles n’y correspondent pas, Je suis forcé de les retenir. Pire encore, elles m’obligent à changer ces grâces en châtiments.
Sois attentive, ô ma fille, afin de bien correspondre aux multiples grâces que Je déverse en toi. Car la correspondance à mes grâces est la porte qui me laisse entrer dans un cœur pour y faire ma demeure.

Cette correspondance est comme cet accueil chaleureux et affable que l’on donne quand quelqu’un vient nous visiter, de telle sorte qu’attiré par ces politesses, le visiteur se sent obligé de revenir et se sent même incapable de partir. Tout est dans l’accueil à mon égard. Suivant la façon dont les âmes m’accueillent et me traitent sur la terre, Je les accueillerai et Je les traiterai au ciel. En leur ouvrant toutes grandes les portes du ciel, J’inviterai toute la cour céleste à venir les accueillir et Je les ferai asseoir sur les trônes les plus sublimes. Pour les âmes qui n’auront pas correspondu à mes grâces, ce sera le contraire. »

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty22/2/2023, 8:58 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo25


MERCREDI 22 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 21 février 2023 par Muriel Duten

MERCREDI DES CENDRES

De l’Évangile de Matthieu 6, 1-6.16-18


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »

Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues…Mt 6,5
Je ne peux pas entrer dans les cœurs qui sont enfumés par l’orgueil et qui sont si boursouflés d’eux-mêmes…


Le livre du Ciel Tome 1

Souviens-toi que je suis généreux et que je verse des torrents de grâces sur les âmes qui reconnaissent leur néant, qui n’usurpent rien pour elles-mêmes, et qui comprennent que tout s’accomplit par le moyen de ma grâce. Ainsi, en voyant ce qui se passe en elles, ces âmes me sont non seulement reconnaissantes, mais elles vivent dans la peur de perdre mes grâces, mes dons et mes faveurs si elles ne me plaisent plus. Je ne peux pas entrer dans les cœurs qui sont enfumés par l’orgueil et qui sont si boursouflés d’eux-mêmes qu’ils n’ont pas de place pour moi. Ils ne font pas crédit à mes grâces et, de chute en chute, ils vont à leur ruine. C’est pourquoi je veux que très souvent voire continuellement tu fasses des actes d’humilité. Tu dois être comme un bébé dans les langes qui, incapable de bouger ou de marcher dans la maison par lui-même, doit se fier à sa mère pour tout. Je veux qu’ainsi tu restes près de moi comme un nouveau-né, demandant toujours mon aide et mon assistance, reconnaissant ton néant, attendant tout de moi. » En faisant ainsi, je suis devenue une petite et je me suis anéantie. Si bien que, quelquefois, je sentais tout mon être dissous et démembré, incapable de faire un pas ou de prendre une respiration sans l’assistance de Jésus. J’essayais de mon mieux de le satisfaire en tout, en devenant humble et obéissante.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty23/2/2023, 8:29 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Luc9_210


JEUDI 23 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 22 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 9, 22-25

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? »

Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Lc 9,23
Si l’œil veut regarder quelque chose qui me déplaît ou ne se réfère pas à Moi et que l’âme renonce à cela, elle anéantit sa vision humaine et acquiert une vie de vision divine.



Le livre du Ciel Tome 11, 21 mai 1913

« Ma fille, Je veux en toi une véritable consommation, pas imaginaire, mais vraie, bien que réalisée d’une manière simple. Supposons qu’une pensée te vient qui ne soit pas pour Moi, alors tu dois y renoncer et lui substituer une pensée divine. De cette manière, tu auras consumé ta pensée humaine au profit d’une vie de pensée divine. De la même manière, si l’œil veut regarder quelque chose qui me déplaît ou ne se réfère pas à Moi et que l’âme renonce à cela, elle anéantit sa vision humaine et acquiert une vie de vision divine.

Ainsi de suite pour tout le reste de ton être. Oh ! Comme Je ressens ces vies divines nouvelles couler en Moi, prenant part à tout ce que Je fais ! J’aime tant ces vies que Je cède tout par Amour pour elles. Ces âmes sont premières devant Moi. Lorsque Je les bénis, d’autres sont bénies à travers elles. Elles sont les premières à bénéficier de mes Grâces et de mon Amour. Et, à travers elles, d’autres reçoivent mes Grâces et mon Amour. »

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty24/2/2023, 8:33 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo26


VENDREDI 24 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 9, 14-15

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchèrent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. »

L’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. Mt 9,15

« Jésus, aide-moi, sans ton Vouloir, je meurs de faim. »

Le livre du Ciel Tome 30, 9 juillet 1932

Je me sens sous l’empire de la Divine Volonté et si pour une minute je ne le ressens plus, je suis sans vie, sans nourriture, sans chaleur, comme si la vie divine s’arrêtait parce que personne n’est là pour la former et la nourrir, et dans ma peine je répète : « Jésus, aide-moi, sans ton Vouloir, je meurs de faim. » Et mon bien-aimé Jésus a eu pitié de moi et, tout amour et tendresse, il m’a serrée dans ses bras et m’a dit : Ma petite fille de mon Vouloir, courage, ne te martyrise pas, la vie divine formée et nourrie par mon Vouloir ne peut pas mourir, et si tu ressens la faim, c’est parce que tu n’entends pas toujours mon discours sur les autres merveilles et nouveautés que possède ma Volonté. L’interruption de ma parole te fait ressentir une faim toujours nouvelle pour la nourriture qu’elle possède.

Mais cela te prépare à recevoir la nouvelle nourriture de sa connaissance pour te faire grandir et nourrir uniquement de celle du divin Vouloir, et tu n’en accepterais aucune autre et tu préférerais mourir de faim parce que celle qui a goûté si souvent à sa nourriture ne sait comment s’adapter à une autre. Mais cette faim est aussi un bienfait parce qu’elle peut te servir d’accès à la céleste Patrie, et tu dois savoir que la seule nourriture de ces célestes régions est l’acte nouveau et jamais interrompu de ma Divine Volonté. Cette nourriture qui possède toutes les saveurs, tous les délices, est la nourriture quotidienne et de tous les instants dans la Jérusalem céleste. Et avoir faim signifie la vie et non la mort ; par conséquent attend avec une patience sans bornes la nourriture de ma Volonté qui apaisera ta faim par une telle abondance que tu seras incapable de tout absorber.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty25/2/2023, 7:41 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Eujsrv10


SAMEDI 25 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 5, 27-32

En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait. Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »

Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait. Lc 5,28

Lorsque la créature abandonne sa vie, ma Divine Volonté lui donne la sienne en échange.


Le livre du Ciel Tome 33, 8 juillet 1934

Ma bienheureuse fille, pour qu’un acte puisse me plaire et que ma Volonté puisse former en lui sa vie tout entière, tout l’intérieur de la créature doit être centralisé dans mon Fiat ! La volonté doit le vouloir, son désir doit être ardent, les affections et les tendances doivent uniquement désirer recevoir la vie de ma Volonté dans leur acte, le cœur doit l’aimer et enclore dans son battement la vie de ma Volonté, la mémoire doit s’en souvenir et l’intelligence la comprendre. De sorte que tout doit être centralisé dans l’acte où ma Volonté veut former sa vie. Car pour former une vie, il est nécessaire d’avoir une volonté, un désir, un cœur, des affections, des tendances, une mémoire et une intelligence, sinon on ne pourrait pas dire que c’est une vie complète et parfaite.

C’est pourquoi ma Volonté fait le vide parfait afin de pouvoir reproduire la vie de son amour dans l’amour de la créature, ses désirs et ses tendances divines dans ceux de la créature, son battement incréé dans le battement créé, sa mémoire infinie dans la mémoire finie. Bref, elle veut être totalement libre de former une vie complète et non à moitié formée, et lorsque la créature abandonne sa vie, ma Divine Volonté lui donne la sienne en échange. C’est alors que sa vie devient féconde et génère sous le voile qui la recouvre amour, désir, tendances, mémoire de ma Volonté pour y former le grand prodige de sa vie dans la créature. Sinon, on ne pourrait pas parler de vie, mais simplement d’adhésion à ma Volonté, et même pas en toutes choses, seulement partiellement, parce que cela n’apporterait pas les effets ou les biens que ma Volonté possède.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty26/2/2023, 8:24 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Images15


DIMANCHE 26 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Louisa Piccarreta

Publié le 25 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 4, 1-11

En ce temps-là, Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu . » Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu . » Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire. Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. » Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. » Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.

C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. Mt 4,10
C’est le culte le plus grand et le plus honorable que puisse me rendre la créature…


Le livre du Ciel Tome 6, 8 février 1904

« Mon doux Bien, quant à moi, je ne veux rien d’autre que ta très sainte Volonté. Je ne regarde ni si j’ai mal, ni si je me réjouis, mais ta Volonté est tout pour moi. » Il me dit : « C’est ce que J’attends de toi. Cela me suffit et me contente. C’est le culte le plus grand et le plus honorable que puisse me rendre la créature, ce qu’elle me doit en tant que son Créateur. Quand l’âme fait ainsi, on peut dire que son esprit vit et pense par mon esprit, que ses yeux regardent au moyen de mes yeux, que sa bouche parle au moyen de ma bouche, que son cœur aime au moyen du mien, que ses mains opèrent par mes mains, que ses pieds marchent par mes pieds. Je peux lui dire : « Tu es mon œil, ma bouche, mon cœur, mes mains et mes pieds. » « De son côté, l’âme peut dire : « Jésus-Christ est mon œil, ma bouche, mon cœur, mes mains et mes pieds. » En se maintenant dans cette union, non seulement par sa volonté, mais par tout son être, l’âme, quand elle mourra, n’aura plus rien à purifier. Car le purgatoire ne touche que ceux qui vivent en dehors de Moi, complètement ou en partie. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 2846576485

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty27/2/2023, 8:33 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 743_bi10


LUNDI 27 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 25 février 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 25, 31-46

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison…

Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Mt 25,40
Cependant, s’il aime les pauvres, s’il les aide et les supporte, c’est qu’il voit en eux l’image de Dieu.



Le livre du Ciel Tome 8, 2 septembre 1908

« Ma fille, un signe pour reconnaître si quelqu’un possède la vraie charité est son amour pour les pauvres. En fait, s’il aime les riches et est disponible à leur endroit, il peut le faire parce qu’il espère obtenir quelque chose d’eux ou qu’il sympathise avec eux, ou à cause de leur noblesse, de leur intelligence, de leur éloquence, ou même parce qu’il en a peur. Cependant, s’il aime les pauvres, s’il les aide et les supporte, c’est qu’il voit en eux l’image de Dieu. Ainsi, il ne s’arrête pas à leur rudesse, leur ignorance ou leur misère. À travers leur misère, comme à travers une vitre, il voit Dieu, de qui il espère tout. Il les aime, les aide, les console comme s’il le faisait à Dieu lui-même. C’est là la véritable venue : elle part de Dieu et aboutit en Dieu. D’autre part, ce qui est issu de la matière produit la matière et aboutit en elle. Aussi splendide et vertueuse que puisse sembler la charité, si on n’y sent pas la touche de Dieu, celui qui la pratique et celui qui la reçoit en sont agacés. De plus, elle conduit parfois à commettre des fautes. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty28/2/2023, 9:00 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 7-102410


MARDI 28 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 6, 7-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »

Vous donc, priez ainsi…Mt 6,9
C’est ainsi que prie l’Église tout entière.

Le livre du Ciel Tome 24, 26 mai 1928

Ma fille, Dieu est ordre, et lorsqu’il veut accorder un bien aux créatures, il établit toujours son ordre divin, et tout ce qui est fait pour obtenir un si grand bien commence par Dieu, puisqu’il se place lui-même en tête pour prendre l’engagement et il ordonne ensuite les créatures dans le même but. C’est ce que j’ai fait moi-même pour accorder la Rédemption afin que les créatures puissent la recevoir. En formant le Notre Père, je me suis mis placé à sa tête et j’ai pris l’engagement de former ce Royaume ; et en l’enseignant à mes apôtres, j’ai disposé l’ordre dans les créatures afin qu’elles puissent obtenir un bien si grand. C’est ainsi que prie l’Église tout entière –il n’est pas une âme qui lui appartienne et qui ne récite pas le Notre Père. Et même si beaucoup le récite sans être intéressées à vouloir et à demander un Royaume si saint, que la Divine Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, puisque l’intérêt est en Celui qui l’a enseigné, c’est mon intérêt qui est renouvelé lorsqu’elles le récitent, et j’entends ma propre prière qui demande : «

Que votre Règne arrive, que votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. » Et si la créature, en récitant le Notre Père, avait cet intérêt de vouloir et de désirer ardemment mon Royaume, sa volonté serait fusionnée avec la mienne dans le même but. Toutefois, ma Volonté et mon intérêt demeurent toujours en chaque Notre Père. Vois quel est l’ordre divin : toutes demandent une même chose. Parmi celles qui demandent, il y a celles qui veulent faire ma Volonté, et celles qui la font. Tout cela est entrelacé, et les créatures frappent à la porte de ma Volonté, elles continuent à frapper, certaines avec force, d’autres plus doucement. Cependant, il y a toujours quelqu’un qui frappe pour demander que les portes soient ouvertes afin que ma Volonté puisse descendre et régner sur la terre. Et comme tout est établi et ordonné par la Divinité, elle attend celle qui doit donner le plus grand coup qui forcera les portes d’une force invincible, la force même de ma Divine Volonté ouvrira toutes grandes les portes et, avec ses douces chaînes d’amour, attachera la Volonté éternelle pour la faire venir et régner parmi les créatures. Elle sera comme une mariée qui, parant le marié de ses chaînes d’amour, le transporte triomphante parmi les créatures. Et tout comme la Sainte Vierge a mis fin aux heures de la nuit des patriarches et des prophètes, et a formé l’aube pour que se lève le soleil du Verbe éternel, celle-ci formera aussi l’aube qui fera se lever le soleil du Fiat Voluntas Tua sur la terre comme au Ciel.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty1/3/2023, 11:55 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Vernet11


L’ÉVANGILE DU JOUR ET LE  LIVRE

MERCREDI 1ER MARS 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 11, 29-32

En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »

Cette génération est une génération mauvaise. Lc 11,29
Notre Volonté aura son retour, Elle aura sa génération divine dans la volonté humaine.


Le livre du Ciel Tome 17, 18 juin 1925


Tu vois, ma Volonté non seulement t’enveloppe, mais est toujours prête à agir, afin de se faire connaître par toi et de recevoir en retour des actes effectués dans ma Volonté. » Toutes les choses reçoivent un retour. Sinon, on peut dire qu’elles sont inutiles et sans valeur. La semence plantée en terre par le semeur veut son retour, soit d’autres graines: dix, vingt, trente fois plus. L’arbre planté par le fermier veut le retour de la génération et de la multiplication des fruits. L’eau tirée de la fontaine donne à celui qui l’a puisée le retour de l’étanchement de la soif ainsi que la possibilité du nettoyage et du lavage. Le feu qu’on a allumé donne le retour de sa chaleur. Il en va ainsi pour toutes les choses créées par Dieu ayant le pouvoir de produire et de générer Elles se multiplient et donnent un retour. N’y aurait il que notre Volonté qui, avec tant d’amour et à la suite de tant de manifestations et d’actes continus, ne pourrait recevoir de retour, soit la divinisation des volontés humaines? La graine de semence en génère d’autres Le fruit génère d’autres fruits.

L’homme génère d’autres hommes. Un professeur forme d’autres professeurs. Faut il que seulement notre Volonté, aussi puissante qu’Elle soit, reste seule, sans recevoir de retour, sans se générer dans la volonté humaine ? «Ah ! non, non ! cela est impossible ! Notre Volonté aura son retour Elle aura sa génération divine dans la volonté humaine. D’autant plus que cela correspond à notre acte premier, celui par lequel toutes les choses ont été créées : que notre Volonté transforme et régénère la volonté humaine en Volonté Divine. Notre Volonté vient de nous et nous voulons la volonté humaine. Toutes les autres choses ont été réalisées dans un ordre secondaire alors que cet objectif a été établi dans l’ordre premier de la Création. Ça prendra peut être du temps. Mais les siècles ne se termineront pas sans que notre Volonté ait atteint son objectif. Si elle a atteint son objectif quant à la génération des choses secondaires, encore plus atteindra t- elle son objectif concernant son objectif premier.

Notre Volonté n’aurait jamais quitté notre sein si elle avait su qu’elle n’atteindrait jamais son objectif premier: que la volonté humaine soit régénérée dans la Divine Volonté. Crois tu que les choses seront toujours comme elles sont aujourd’hui? Ah non! Ma Volonté balayera tout Elle sèmera la confusion partout. Toutes les choses seront mises sens dessus dessous. De nombreux phénomènes surviendront guerres, révolutions, accidents de toutes sortes de manière à foudroyer l’homme, à confondre son orgueil et à le disposer à la génération de la Divine Volonté dans la volonté humaine. Tout ce que Je t’ai manifesté concernant ma Volonté enseignements, lumière, grâces spéciales ainsi que tout ce que tu fais en Elle n’est rien d’autre que la préparation de la voie, la mise en place des moyens, de manière à ce que ma Volonté soit générée dans la volonté humaine. Si cela ne devait pas arriver, Je ne t’aurais pas manifesté tant de choses, pas plus que Je ne t’aurais sacrifiée si longtemps sur ton lit en te gardant dans l’exercice continuel de ma Volonté dans le but de placer en toi les fondations de la génération de ma Volonté dans les vôtres. Crois tu que ce n’est rien que Je sois continuellement en toi, mettant sur tes lèvres mes prières et te faisant éprouver mes peines, qui, en union avec Moi, acquièrent toutes sortes de valeurs, d’effets et de pouvoirs?

En somme, Je suis en train de fabriquer le modèle, c’est à dire la première âme en laquelle J’accomplis la génération de ma Volonté. Par la suite, réaliser des facsimilés sera plus facile. C’est pourquoi Je te dis toujours « Sois attentive » Car il s’agit de quelque chose de très important, de la chose la plus importante qui existe au Ciel et sur la terre. Il s’agit de protéger les droits de notre Volonté, de restaurer le dessein de la Création, de nous retourner la gloire pour toutes les choses créées, et de nous permettre de répandre toutes les grâces que notre Volonté avait prévu de donner aux créatures si elles avaient accompli notre Volonté en toute chose.»

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty2/3/2023, 9:56 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Matthi12


JEUDI 2 MARS 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 7,7-12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

Cherchez, vous trouverez ; Mt 7,7

Ma fille, j’ai voulu être élevé et crucifié sur la croix pour que les âmes qui me veulent
puissent me trouver.


Le livre du Ciel Tome 6, 15 décembre 1905

« Ma fille, j’ai voulu être élevé et crucifié sur la croix pour que les âmes qui me veulent, puissent me trouver. *Si
quelqu’un me veut comme Maître parce qu’il sent le besoin d’être enseigné, je m’abaisse pour lui enseigner autant les petites choses que les choses les plus élevées pour le rendre savant. *Si quelqu’un gémit dans l’abandon et l’oubli et cherche un père, qu’il vienne au pied de ma croix, Moi je me ferai son Père en lui donnant mes plaies comme demeure, mon sang comme breuvage, ma chair comme nourriture et  mon royaume comme héritage.

*Si quelqu’un est infirme, il me trouve comme médecin lui donnant non seulement la guérison, mais aussi des remèdes sûrs pour ne pas redevenir infirme. *Si quelqu’un est opprimé par les calomnies et les mépris, il me trouve comme son défenseur qui va jusqu’à transformer en honneurs divins ces calomnies et ces mépris. Et ainsi de suite. « En somme, quiconque me veut comme juge, comme ami, comme époux, comme avocat, comme prêtre, etc. me trouve comme tel. Voilà pourquoi j’ai voulu que mes mains et mes pieds soient cloués : pour ne m’opposer en rien à ce qu’on veut, pour qu’on puisse faire de moi ce qu’on veut.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty3/3/2023, 8:37 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Bannie10


VENDREDI 3 MARS 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 5, 20-26

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mt 5,20
Les Juifs étaient si remplis d’orgueil et si habiles à feindre la sainteté et à se donner l’allure d’hommes intègres et consciencieux…



Le livre du Ciel Tome 15, 5 juillet 1923

« Ma fille, tout dans ma Vie fut un profond mystère et un enseignement sublime sur lequel l’homme doit réfléchir afin de m’imiter. Les Juifs étaient si remplis d’orgueil et si habiles à feindre la sainteté et à se donner l’allure
d’hommes intègres et consciencieux qu’ils croyaient que le simple fait de me faire comparaître devant Pilate, en mentionnant qu’ils me trouvaient passible de mort, celui-ci les écouterait et, sans plus, me condamnerait. Ils comptaient en particulier sur le fait que Pilate était un non Juif ne connaissant pas Dieu. Mais Dieu en avait décidé autrement afin de mettre en garde les autorités et de leur apprendre que, malgré l’intégrité et la sainteté apparentes des accusateurs d’un présumé criminel, ils ne doivent pas croire trop facilement ces accusateurs mais
ils doivent savoir les questionner beaucoup afin d’être en mesure de juger si, derrière l’apparence de bonnes intentions, il y a la vérité ou plutôt la jalousie, la rancœur et la convoitise de quelque avantage ou honneur. Un examen minutieux révèle les personnes, peut les confondre et peut montrer qu’elles ne sont pas dignes de confiance. Se voyant mises en doute, elles peuvent alors abandonner l’idée de tirer des avantages à accuser les autres. De quel mal les supérieurs ne peuvent ils pas se rendre coupables lorsqu’ils accordent du crédit à la bonté feinte plutôt qu’à la vertu éprouvée !

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty4/3/2023, 7:56 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_15


SAMEDI 4 MARS 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 5, 43-48

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; Mt 5, 44-45
J’ai voulu que les créatures soient libres en ce domaine pour que, librement, leur volonté et leur amour puissent se tourner vers moi et m’offrir les actes les plus nobles et les plus purs qu’il leur soit possible de m’offrir.



Le livre du Ciel Tome 11, 30 décembre 1916

« Ma fille, mes bourreaux pouvaient lacérer mon corps, m’insulter et me piétiner. Mais ils ne pouvaient toucher ni à ma Volonté ni à mon Amour, lesquels, Je voulais libres pour pouvoir me déverser totalement pour le bien de tous, y compris de mes ennemis. Oh! Que ma Volonté et mon Amour ont triomphé au milieu de mes ennemis ! Ils me frappaient avec des fouets et Je les frappais avec mon Amour et les enchaînaient avec ma Volonté. Ils piquaient ma tête avec des épines et mon Amour remplissait leur esprit de Lumière pour me faire connaître. Ils ouvraient des plaies sur mon corps et mon amour guérissait leur âme.

Ils me donnaient la mort et mon amour leur donnait la vie. Quand Je rendis mon dernier soupir, les flammes de mon amour touchèrent leur cœur et les amenèrent à se prosterner devant Moi et à me reconnaître comme le vrai Dieu. Pendant ma vie mortelle, Je n’ai jamais été aussi glorieux et triomphant que quand Je souffrais. Ma fille, Je fis les âmes libres dans leur volonté et leur amour. Si certains peuvent prendre possession des travaux extérieurs d’autres créatures, personne ne peut le faire de leur volonté et leur amour.

J’ai voulu que les créatures soient libres en ce domaine pour que, librement, leur volonté et leur amour puissent se tourner vers moi et m’offrir les actes les plus nobles et les plus purs qu’il leur soit possible de m’offrir. Étant libres, les créatures et Moi nous pouvons nous déverser l’un dans l’autre, nous rendre au Ciel pour aimer et glorifier le Père et y être en compagnie de la Sainte Trinité, et aussi nous tenir sur la terre afin de faire du bien à tous, de combler tous les cœurs de notre amour, de les conquérir et de les enchaîner avec notre Volonté. Je ne pouvais donner une plus grande dot aux créatures.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 4229db23

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé





L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bénédiction Urbi et Orbi du jour de Pâques
» VIDÉO : Pourquoi est-il question dans l’évangile de la femme adultère ?
» Comment aimer nos ennemis ?- Père Dominique DUTEN ( Évangile de ce Dimanche )
» La Pensée du Jour !
» Oratoire Saint Joseph ( Messe du Jour ) Montréal QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foi Catholique ! :: VIDEOS :: Vidéos-
Sauter vers: