Foi Catholique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailConnexionS'enregistrerCalendrierFAQ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty13/1/2023, 8:56 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Paraly10


L’Évangile du jour et le Livre du Ciel

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 2, 1-12

Quelques jours après la guérison d’un lépreux, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. » Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »

Le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre…
Par ma Vie et ma Passion, il peut obtenir le pardon et le salut.


Le livre du Ciel Tome 16, 13 août 1923

Pour réaliser le grand projet de la volonté humaine fondue dans la Volonté Divine pour réparer toutes les mailles brisées par la volonté humaine, Je devais faire intervenir tout mon intérieur, toute ma vie cachée, toutes mes souffrances intimes. Lesquelles furent de loin plus nombreuses et intenses que mes souffrances extérieures et ne sont pas encore connues. Je n’ai pas fait qu’implorer pour la rémission des péchés, le salut et la protection de la
vie humaine. Comme Je l’ai fait par ma Passion. Mais il s’agissait du renouvellement de tout l’intérieur de l’homme. Je devais faire se lever le Soleil de l’Éternelle Volonté qui, rejoignant avec Puissance tout l’intérieur de l’homme, même ses fibres les plus intimes, allait le conduire dans le sein de mon Père Céleste, allait le faire renaître dans son Éternelle Volonté. Oh ! combien il fut plus facile pour moi d’implorer pour le salut de l’homme que de refaire son intérieur dans ma Divine Volonté ! Et si je n’avais pas fait cela, la Rédemption n’aurait pas été complète, n’aurait pas été un travail digne d’un Dieu. Je n’aurais ni renouvelé toutes les parties de l’homme, ni restauré en lui la sainteté qu’il avait perdue en brisant ses relations avec la Divine Volonté. Le projet est déjà réalisé. Mais avant de le faire connaître, il est d’abord nécessaire que l’homme sache que, par ma Vie et ma
Passion, il peut obtenir le pardon et le salut.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10


Dernière édition par Nicole le 8/7/2023, 9:11 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel, dans la Divine Volonté   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty14/1/2023, 10:52 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo11


LA DIVINE VOLONTÉ

Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.Mc 2,17

Le livre du Ciel de Luisa Piccarreta Tome 19, 20 Juin 1926

Lorsque mon Humanité mourante vit le fruit complet de ma Vie, Passion, et Mort, sauvé et en sûreté, Elle put reprendre et continuer le cours de la douloureuse Passion. Ce n’est donc que ma Volonté qui porte toute la
plénitude de mes biens et le fruit complet au sein de la Création, Rédemption et Sanctification. Partout où Elle règne, toutes nos œuvres sont pleines de vie, il n’y a pas de choses faites à moitié ou incomplètes, tandis que là où Elle ne règne pas, bien qu’il puisse y avoir quelque vertu, tout est misère et incomplet ; s’il y a des fruits, ils sont verts et ne mûrissent pas et, s’ils prennent les fruits de ma Rédemption, ils en prennent modérément et en petite quantité, et ils grandissent ainsi faibles, malades et fiévreux ; c’est pourquoi, le peu de bien qu’ils font, est laborieux, se sentant écrasés par le peu de bien accompli ; à l’inverse, ma Volonté vide la volonté humaine la remplissant de force divine et de vie dans le bien et, par conséquent qui, la fait régner en elle, fait le bien sans
difficulté, la vie qu’elle contient lui permettant d’opérer le bien avec une force irrésistible ; mon Humanité trouva la vie dans ma Passion, ma Mort et en qui devait régner ma Volonté, et, tant qu’Elle n’aura pas son Règne dans les âmes, la Création et la Rédemption seront toujours incomplètes. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10


Dernière édition par Nicole le 17/2/2023, 8:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty16/1/2023, 8:54 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo12


L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarretta

Publié le 15 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 2,18-22

En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »

À vin nouveau, outres neuves. Mc 2,22

Par toi, je deviens un être nouveau, muni de tous les biens divins.

Le livre du Ciel Tome 7, 3 juillet 1906

« Ma très chère, l’âme qui vit dans ma Volonté se repose parce que la Divine Volonté fait tout pour elle. Moi, pendant que je travaille pour elle, je trouve aussi mon plus grand repos. Ainsi, la Divine Volonté est le repos pour Dieu et pour l’âme. Pendant que l’âme se repose dans ma Volonté, elle est toujours attachée à ma bouche, recevant la Vie divine qui constitue sa continuelle nourriture. « La Volonté de Dieu est le paradis de l’âme sur la terre et l’âme qui vit dans la Divine Volonté est le Paradis de Dieu. La Volonté de Dieu est l’unique clef ouvrant les trésors divins et donnant à l’âme la familiarité dans la Maison de Dieu, comme si elle en était la propriétaire. » Qui pourrait dire tout ce que j’ai compris concernant la Divine Volonté ? Ô Divine Volonté, comme tu es admirable, aimable, désirable et belle ! Me trouver en toi me fait ressentir la perte de mes propres misères et de tous mes maux. Par toi, je deviens un être nouveau, muni de tous les biens divins.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty17/1/2023, 6:31 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 11165110


MARDI 17 JANVIER 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 16 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 2, 23-28

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. » Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

« Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Mc 2,24
Tu dois savoir que lorsque Je suis venu sur la terre, Je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner.

Le livre du Ciel Tome 16, 8 novembre 1923

« Fille de ma Suprême Volonté, J’écris dans ton âme la loi de ma Volonté et sur le bien qu’elle procure. Je veux d’abord écrire dans ton âme puis, petit à petit, te donner des explications. » Je lui dis : « Mon Jésus, je voudrais te parler de l’état de mon âme. Oh ! comme je me sens mal ! Dis-moi pourquoi tu m’as laissée ? Que dois-je faire pour ne pas te perdre ? » Il me répondit : « Ne t’afflige pas ma fille. Tu dois savoir que lorsque Je suis venu sur la terre, Je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner. Cependant, même si J’abolissais ces lois, Je ne m’abstenais pas de les observer; Je les observais même plus parfaitement que les autres personnes. Ayant à concilier en Moi l’ancien et le nouveau, Je voulus tout observer de manière à donner aux anciennes lois leur achèvement en plaçant sur elles le sceau de leur remplacement à présenter la nouvelle loi que J’étais venu instaurer sur la terre, une loi de Grâce et d’Amour, par laquelle, J’allais enfermer en Moi tous les sacrifices, étant donné que J’allais être le seul et unique sacrifié. En conséquence, tous les autres sacrifices n’étaient plus
nécessaires Car, étant homme et Dieu, le mien était amplement suffisant pour satisfaire pour tous. Maintenant, fille bien aimée, Je veux faire de toi une image plus parfaite de Moi. Je veux donner naissance à une nouvelle Sainteté, toute noble et divine, et correspondant au « que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel » Ainsi Je veux concentrer en toi tous les états intérieurs ayant existé jusqu’à maintenant sur les chemins de la sainteté. Et parce que tu les vis dans ma Volonté, Je les complète, les couronne, les embellis et les scelle. Tout doit aboutir dans ma Volonté. Là où les anciennes saintetés s’arrêtent, la sainteté dans ma Volonté débute, faisant de toutes les autres saintetés son marchepied. « Donc, laisse-Moi faire, laisse-Moi répéter en toi ma Vie et tout ce que Je fis avec tant d’Amour dans la Rédemption. Avec plus d’Amour encore, Je veux répéter tout cela en toi pour amorcer les débuts de la Connaissance de ma Volonté et de ses lois. Je veux que ta volonté soit unie à la Mienne et dissoute en Elle. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty18/1/2023, 8:33 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_10


MERCREDI 18 JANVIER 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel De Luisa Piccarreta

Publié le par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 3, 1-6

En ce temps- là, Jésus entra de nouveau dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

« Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? Mc 1,4
Quand je faisais des miracles, aucun prêtre ne m’a suivi.


Le livre du Ciel Tome 10, 25 décembre 1910

Je choisi toujours des gens pauvres, ignorants et simples sur lesquels je déverse une abondance de grâces. Je
les choisis parce qu’ils sont toujours les plus disponibles. Ils sont ceux qui m’écoutent et qui croient en moi le plus facilement, sans faire autant de difficultés, sans faire autant de chicanes comme le font en contraste les gens bien instruits. » « Puis ce sont les Mages qui sont venus. Mais on n’a vu aucun prêtre ; bien qu’ils auraient dû être les premiers à venir me rendre hommage parce qu’ils connaissaient, plus que tous les autres, selon les Écritures qu’ils étudiaient, le temps et l’endroit de ma venue. Il était aussi plus facile pour eux de venir me visiter. Mais pas un seul, pas un ne s’est déplacé. Plutôt, alors qu’ils me montraient du doigt aux Mages, eux les prêtres n’ont pas bougé. Ils ne se sont pas donné la peine de faire un pas pour rechercher la trace de ma venue. »
« Ce fut au
moment de ma naissance une douleur très amère pour moi.
Ces prêtres étaient tellement attachés aux richesses, aux intérêts, à la famille et aux choses extérieures que leurs yeux étaient aveuglés comme par un éclat de lumière. Ces attaches ont endurci leurs cœurs et rendu leurs esprits lourds face aux connaissances des choses sacro saintes, des plus sûres vérités. Ils étaient tellement enfoncés dans les choses viles de ce monde qu’ils n’auraient jamais cru qu’un Dieu pouvait venir sur la terre dans une telle pauvreté et dans une si grande humiliation. »

« Il en a été ainsi
non seulement au moment de ma naissance, mais tout au cours de ma vie.
Quand je faisais des miracles, aucun prêtre ne m’a suivi. Plutôt, ils ont comploté ma mort et m’ont tué sur la Croix. Après avoir utilisé tout mon art pour les attirer à moi, je les ai mis de côté et j’ai choisi des gens pauvres, des gens ignorants qui ont été mes apôtres et j’ai formé, mon Église. Je les ai isolés de leur famille. Je les ai libérés de tout attachement aux richesses. Je les ai remplis des trésors de me grâce et Je les ai rendus, capables de gouverner mon Église et les âmes. »

« Il faut que tu
saches que cette douleur existe encore pour moi,
parce que les prêtres de ce temps-ci se sont unis aux prêtres de ce temps-là. Ils sont attachés aux familles, aux intérêts et aux choses extérieures et ils portent peu ou aucune attention aux choses intérieures.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty19/1/2023, 8:45 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo13


Jeudi 19 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté /

L’évangile du jour et le Livre du Ciel / Jeudi 19 janvier 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié  par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 3, 7-12

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! » Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. Mc 3,7
Une multitude d’âmes toutes transformées dans la lumière…

Le livre du Ciel Tome 34, 25 juillet 1937

Un acte dans notre Volonté peut contenir une merveille telle que la créature est incapable d’en comprendre toute la valeur. Jésus a gardé le silence et je demeurais inondée par cette mer. Je me sentais transportée dans la Patrie céleste au milieu de trois cercles de lumière au sommet desquels se trouvaient la Reine du ciel et Notre-Seigneur dans une beauté et un amour indescriptibles, parmi une multitude d’âmes toutes transformées dans la lumière où elles vivaient et grandissaient, mais gardées, dirigées et nourries par Jésus et la céleste Mère. Combien de merveilleuses surprises on pouvait voir.

Ces âmes possédaient la ressemblance et la vie de leur Créateur, et mon
doux Jésus et sa Mère me dirent : Ces cercles de lumière que tu vois sont un symbole de la sacro-sainte Trinité, et les âmes sont celles qui formeront le Royaume de la Divine Volonté. Ce Royaume sera formé dans le sein de la divinité. Les Chefs de ce Royaume seront la Mère et le Fils qui le garderont jalousement. Tu vois par conséquent la certitude de ce Royaume. Il est déjà formé parce qu’en Dieu les choses sont déjà faites. Par conséquent, prie pour que ce qui est au ciel soit réalisé sur la terre.

Je me trouvais après cela dans la très grande tristesse de me
retrouver à nouveau dans la prison de mon corps. Et Jésus, mon très grand bien, toute bonté, me dit : Ma fille, notre Être divin est tout amour, et cet amour est si grand que nous ressentons le besoin de faire sortir de nous cet amour, peu importe si la créature le mérite ou non. Si nous avions voulu faire attention aux mérites, toute la Création serait restée dans notre sein. Lorsque nous aimons, nous œuvrons.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty20/1/2023, 8:53 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 63299710


VENDREDI 20 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 3, 13-19

En ce temps-là, Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons. Donc, il établit les Douze : Pierre – c’est le nom qu’il donna à Simon –, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques – il leur donna le nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : « Fils du tonnerre » –, André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons. Mc 3,14
je confierai mon Royaume à mes ministres afin que, tels des seconds apôtres du Royaume de ma Volonté, ils puissent en être les annonciateurs.

Le livre du Ciel Tome 20, 6 novembre 1926

Après avoir tout fait, et n’ayant plus rien d’autre à faire, j’ai tout confié aux Apôtres afin qu’ils puissent être les annonceurs du Royaume de Rédemption et que les fruits des oeuvres que j’ai accomplies pour le Royaume de Rédemption puissent venir. La même chose se passera pour le Royaume du Fiat suprême. Nous le ferons ensemble ma fille. Tes souffrances, tes longs sacrifices, tes incessantes prières pour que mon Royaume puisse venir bientôt, et mes manifestations concernant ce Royaume –j’unirai tout cela avec moi pour en faire les fondations. Et lorsque tout sera terminé, je confierai mon Royaume à mes ministres afin que, tels des seconds apôtres du Royaume de ma Volonté, ils puissent en être les annonciateurs. Crois-tu que la venue du Père di Francia, qui témoigne tant d’intérêt et qui a pris à cœur la publication de ce qui concerne ma Volonté, soit arrivée par hasard ?

Non, non, je l’ai moi-même organisée. C’est un acte providentiel de la suprême Volonté qui le veut comme premier apôtre et programmateur du divin Fiat. Et comme il se trouve être le fondateur d’un ordre, il est plus facile pour lui de contacter les évêques, les prêtres et les gens, et également dans son propre institut, afin de proclamer le Royaume de ma Volonté. C’est pourquoi je l’aide tellement et que je lui donne une lumière spéciale, parce que pour comprendre ma Volonté, il faut de grandes grâces pas de petites lumières, mais un soleil pour comprendre une Volonté divine, sainte et éternelle, de même qu’une grande disposition de la part de celui à qui est confié cette charge.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty21/1/2023, 12:46 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Luisa_11


SAMEDI 21 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté, L’évangile du jour et le Livre du Ciel / Samedi 21 janvier 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 21 janvier 2023 par Muriel Duten

SAINTE AGNÈS

De l’Évangile de Marc 3, 20-21

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

« Il a perdu la tête. » Mc 3,21
Je ne suis pas compris par quelqu’un qui n’est pas dépouillé de tout et de tous.

Le livre du Ciel Tome 10, 15 janvier 1911

« Ma fille ! Allez voir les chefs ? Allez voir les évêques ? Le poison des intérêts a envahi tout le monde. Et puisque
presque tout le monde est en proie à cette fièvre pesteuse, le courage d’apporter la correction nécessaire leur manque ainsi que le courage d’élever une barrière entre les prêtres et ceux sur qui ils dépendent. De plus, je ne suis pas compris par quelqu’un qui n’est pas dépouillé de tout et de tous. Ma voix résonne mal à leur oreille. Ça leur paraît plutôt une absurdité, quelque chose qui ne convient pas à leur condition humaine. Si je parle avec toi, nous nous comprenons assez bien. S’il n’y a pas autre chose, je trouve au moins une ouverture pour exprimer ma douleur. Et toi, tu vas m’aimer davantage parce que tu connais mon amertume. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty22/1/2023, 8:10 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_cbc10


DIMANCHE 22 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 4, 12-23

Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations ! Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée. À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent. Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.

Il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume…Mt 4,23

« Allez dans le monde entier prêcher l’Évangile »

Le livre du Ciel Tome 23, 18 janvier 1928

ce que je manifeste sur ma Divine Volonté et que tu écris peut être appelé l’« Évangile du Royaume de la Divine Volonté ». Il ne s’oppose en rien aux saintes Écritures ni à l’Évangile que j’ai annoncé lorsque j’étais sur
terre ; en fait, on peut l’appeler le soutien des deux. C’est pourquoi je permets et demande aux prêtres de venir, qu’ils lisent l’Évangile du Royaume de mon divin Fiat pour que je puisse leur dire comme à mes Apôtres : « Allez
dans le monde entier prêcher l’Évangile », car je me sers de mes prêtres dans mes œuvres. Et tout comme j’avais des prêtres avant ma venue pour préparer le peuple, et les prêtres de mon Église pour confirmer ma venue et
tout ce que j’ai dit, j’aurai aussi les prêtres du Royaume de ma Volonté. Voici, c’est à cela que serviront toutes les choses que je t’ai manifestées, toutes les vérités surprenantes, et les promesses de tant de biens que je veux accorder aux enfants du « Fiat Voluntas Tua » (Que Ta Volonté soit faite) ; ce sera l’Évangile, la base, la source inépuisable où chacun viendra puiser la vie céleste, le bonheur terrestre et la restauration de sa Création. Oh ! combien seront heureux ceux qui viendront avidement boire à grandes gorgées à ces sources de connaissances, car elles ont la vertu d’apporter la vie du Ciel et de bannir toute tristesse.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty23/1/2023, 8:46 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo14


LUNDI 23 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté 23 janvier 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 22 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 3, 22-30

En ce temps-là, les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Ce Jésus est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Mc 3,27
Dans l’Éden terrestre, l’ennemi a pu s’introduire et le premier péché fut commis. Dans l’Éden divin, l’entrée est fermée au démon…

Le livre du Ciel Tome 12, 3 mars 1919

Poursuivant dans mon état habituel, j’étais complètement immergée dans la Divine Volonté. Mon toujours aimable Jésus vint et, me pressant sur son Cœur, Il me dit : « Tu es la fille première née de ma Volonté. Comme tu m’es précieuse ! À tel point que J’ai préparé pour toi un Éden divin, contrairement à ce qu’il en fut pour tes premiers parents qui furent placés dans un Éden terrestre. Dans cet Éden terrestre, l’union entre les premiers parents était humaine. Ils pouvaient jouir des plus beaux délices de la terre et, à certains moments, de ma Présence. Dans l’Éden divin, l’union est divine. Tu y jouis des plus beaux délices célestes et de ma Présence autant que tu veux. Je suis ta Vie et nous partagerons ensemble les douceurs, les joies et, si nécessaire, les souffrances. Dans l’Éden terrestre, l’ennemi a pu s’introduire et le premier péché fut commis. Dans l’Éden divin, l’entrée est fermée au démon, aux passions et aux faiblesses. Satan ne veut pas s’y montrer, sachant que ma Volonté le brûlerait plus que le feu de l’enfer. La simple sensation de ma Volonté le met en déroute. D’autre part, les actes accomplis dans ma Volonté sont immenses, infinies et éternelles. Elles embrassent tout et tous ! » Je l’interrompis en disant : « Mon Amour, plus tu me parles de la Divine Volonté, plus je me sens confuse et effrayée. Je vis une telle annihilation que je me sens détruite et totalement incapable de correspondre à tes desseins. » Plein de bonté, Il reprit : « C’est ma Volonté qui détruit l’humain en toi. Plutôt que d’être effrayée, tu dois te jeter dans son immensité. Mes desseins sur toi sont grands, nobles et divins. L’œuvre même de la Création se classe après la Vie dans ma Volonté. Cette Vie n’est pas humaine mais divine. Elle est le plus grand épanchement de mon Amour, cet Amour que je verse à torrents sur ceux qui m’aiment. Je t’appelle dans ma Volonté afin que ni toi ni ce qui t’appartient ne restent sans leur plein épanouissement. Ma fille, ne perturbe pas l’action de ton Jésus par tes craintes. Continue tes envols là où Je t’appelle. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty24/1/2023, 8:30 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Marc-310


MARDI 24 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié lpar Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 3, 31-35

En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

« Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Mc 3, 33

Elle veut former autant de mères à son Jésus afin de le mettre en sécurité et que plus personne ne puisse l’offenser.

Le livre du Ciel Tome 34, 28 décembre 1936

La grande Reine a commencé sa vie dans l’héritage de cette Divine Volonté avec une telle abondance qu’elle se sentait submergée par les biens de son Créateur, et par son Fiat elle hérita la fécondité et la maternité divine et humaine, elle hérita le Verbe du Père céleste, elle hérita de toutes les générations humaines, et celles-ci héritèrent de tous les biens de cette céleste Mère. Elle possède le droit comme Mère de générer dans son Cœur maternel ses enfants, mais pour notre amour et le sien, ce n’était pas assez. Elle voulait générer en chaque créature, et comme elle était héritière du Verbe divin, elle avait le pouvoir de le générer en chacun de ses enfants. S’ils peuvent hériter des maux, des passions, des faiblesses, pourquoi ne peuvent-ils pas hériter des biens ?

C’est pourquoi l’Héritière céleste veut faire connaître l’héritage qu’elle veut donner à ses enfants. Elle veut donner sa Maternité aux créatures afin qu’en la générant, elles soient comme des Mères et qu’elles l’aiment comme elle l’a aimée. Elle veut former autant de mères à son Jésus afin de le mettre en sécurité et que plus personne ne puisse l’offenser. Parce que l’amour de cette Mère est bien différent des autres amours. C’est un amour qui brûle toujours, c’est un amour qui donne vie à son cher Fils. Elle veut doter les créatures de son amour maternel et les rendre héritières de son propreFils.

Oh ! Comme elle se sentira honorée de voir que les créatures aiment son Jésus avec son amour de Mère. Tu dois savoir que son amour pour moi et pour les créatures est si grand qu’elle se sent inondée et incapable de le contenir plus longtemps, elle m’a prié de manifester ce que je t’ai dit, son grand héritage pour lequel elle attend ses héritières et ce qu’elle peut faire pour elles en me disant : « Mon fils, n’attend pas plus longtemps, agis, manifeste mon grand héritage et ce que je peux faire pour les créatures. Je me sens plus honorée, plus glorifiée, lorsque c’est toi qui dis ce que ta Maman peut faire que lorsque je le dis moi-même. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty25/1/2023, 8:47 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Luisa_12


MERCREDI 25 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

Conversion de Saint Paul

De l’Évangile de Marc 16, 15-18

En ce temps-là, Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. Mc 16,18
je devais me montrer comme l’un d’eux, devenir leur frère et leur donner les médications et les remèdes dont ils avaient besoin.

Le livre du Ciel Tome 25, 31 mars 1929

Si Adam n’avait pas péché, le Verbe éternel, qui est la Volonté même du Père céleste, allait venir sur terre glorieux, triomphant et dominant, accompagné visiblement par son armée angélique que tous devaient voir ; et avec la splendeur de sa gloire, il devait charmer et nous attirer tous à lui par sa beauté ; couronné roi et avec le sceptre du commandement, pour être roi et chef de la famille humaine, afin de donner aux créatures le grand honneur de
pouvoir dire : « Nous avons un Roi qui est Homme et Dieu. » Plus encore, puisque votre Jésus ne devait pas venir du Ciel pour trouver l’homme infirme, car ne s’étant pas retiré de ma Divine Volonté, aucune maladie, que ce soit du corps ou de l’âme, ne devait exister ; en fait, c’est la volonté humaine qui submerge presque la pauvre créature de souffrances. Le divin Fiat était inaccessible à toute souffrance, et ainsi devait-il en être de l’homme. Par conséquent, il devait venir pour trouver l’homme heureux, saint, avec la plénitude des biens avec lesquels il avait été créé. Mais parce qu’il a voulu faire sa volonté, il a changé notre destinée, et comme il était décrété que je devais descendre sur terre et lorsque la Divinité décrète, personne ne peut la mouvoir ; je n’ai fait que changer la manière et l’apparence, mais je suis bien descendu, quoique sous les dehors les plus humbles : pauvre, sans apparence de gloire, souffrant et pleurant, chargé de toutes les misères et souffrances de l’homme. La volonté humaine m’a fait venir pour trouver l’homme malheureux, aveugle, sourd et muet, chargé de toutes les misères ; et moi, afin de les guérir, je devais les prendre sur moi, et pour ne pas les effrayer, je devais me montrer comme l’un d’eux,
devenir leur frère et leur donner les médications et les remèdes dont ils avaient besoin. La volonté humaine a ainsi le pouvoir de rendre l’homme heureux ou malheureux, saint ou un pécheur, en bonne santé ou malade. Si l’âme décide toujours de toujours faire ma Divine Volonté et de vivre en elle, elle changera sa destinée, et ma Divine
Volonté se jettera sur la créature ; elle en fera sa proie et lui donnera le baiser de Création, elle changera son apparence et sa manière. En la serrant sur son sein, elle lui dira : « Mettons tout de côté, les premiers temps de la Création sont revenus pour toi et pour moi ; tu vivras dans notre maison, comme notre fille, dans l’abondance des biens de ton Créateur. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty26/1/2023, 8:39 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Alexan10


JEUDI 26 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 25 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Luc 10, 1-9


En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »


“Le règne de Dieu s’est approché de vous.” Lc 10,9

Pour que ma Volonté puisse régner, Je n’ai pas besoin d’une autre Humanité mais de faire
en sorte qu’Elle soit connue.

Le livre du Ciel Tome 19, 6 Juin 1926


» Mon Amour, si Tu désires autant que ta très Sainte Volonté soit reconnue et règne, avec son plein pouvoir, au
milieu des créatures, pourquoi, à Ta venue sur la terre, avec ta Mère Céleste qui, ayant obtenu le Rédempteur désiré aurait pu obtenir le désiré FIAT, Tu ne pus réaliser, en même temps que la Rédemption, l’accomplissement de ta très Sainte Volonté ? Ta présence visible aurait aidé, facilité de façon admirable le Règne de la Suprême Volonté sur la terre ; par contre, que ce soit fait par cette créature pauvre, mesquine et incapable, cela ne me paraît pas à la hauteur de sa gloire et de son triomphe. » Bougeant en moi, mon doux Jésus me répondit :  »

Ma fille, tout fut programmé, l’époque et l’heure, aussi bien pour la Rédemption que pour ma Volonté sur terre, afin qu’Elle y règne. Il fut établi que ma Rédemption servirait en tant qu’aide, n’étant pas l’origine de l’homme, elle apparut  en tant que moyen, après que l’homme se fut éloigné d’elle. A l’inverse, ma Volonté fut l’origine de l’homme et la fin dans laquelle Il doit se refermer ; toutes les choses ont commencé dans ma Volonté et tout doit revenir en Elle, et même si certaines prennent du retard, aucune n’échappera à l’éternité. C’est aussi pour cette raison que maVolonté a la suprématie.

Pour que la Rédemption puisse se faire, Je me devais d’avoir une Mère Vierge, conçue sans la noirceur du péché originel ; étant obligé de m’incarner, Il était convenable pour Moi, Verbe Éternel, que, pour former ma très Sainte Humanité, mon sang ne soit pas infecté. Or, pour faire connaître ma Volonté, pour qu’Elle y règne, Je n’ai pas besoin d’une deuxième mère selon l’ordre naturel. Par contre, Il m’en fallait une deuxième selon l’ordre de la grâce Car, pour que ma Volonté puisse régner, Je n’ai pas besoin d’une autre Humanité mais de faire en sorte qu’Elle soit connue. Ainsi, attirée par ses prodiges, sa beauté, sa sainteté et les bienfaits qu’Elle apporte à la créature, elle même puisse se soumettre à Son pouvoir toute en amour.

En t’élisant pour la mission de ma Volonté, selon l’ordre naturel Je t’ai prise dans la lignée ordinaire. Mais, pour la dignité de ma Volonté, selon l’ordre de la grâce, Je devais t’élever très haut pour que plus aucune noirceur ne reste dans ton âme, ce qui aurait pu causer la réticente de ma Volonté pour y régner. Si pour racheter l’homme mon Humanité avait besoin du sang pur de la Vierge Immaculée, aussi, pour former en toi la vie de ma Volonté, Il fallait la pureté, la blancheur, la sainteté, la beauté de ton âme.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty27/1/2023, 8:44 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo15


VENDREDI 27 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 26 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 4, 26-34

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.

Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence. Mc 4, 26

J’ai mis des semences d’Amour en toute sa personne.

Le livre du Ciel Tome 15, 28 juin 1923

« Ma fille, en créant l’homme, J’ai déposé beaucoup de semences d’Amour dans son intellect, ses yeux, sa bouche, son cœur, ses mains et ses pieds. J’ai mis des semences d’Amour en toute sa personne. Comme J’avais à agir de l’extérieur, Je me suis placé moi-même, ainsi que toutes les choses créées, devant lui, pour faire bourgeonner et pousser ces semences selon mes désirs. Semées par un Dieu éternel, ces semences sont éternelles. Ainsi l’homme a en lui un Amour éternel. Un Amour éternel est toujours à la recherche d’un retour d’Amour éternel. J’ai voulu être à l’intérieur de l’homme comme une semence et en dehors de lui en tant qu’ouvrier, afin de faire pousser en lui l’arbre de mon Amour éternel. Quel bénéfice l’homme retirerait-il d’avoir des yeux pour voir, s’il ne disposait pas d’une source externe de lumière permettant à ses yeux de voir ? Il en est de même pour l’esprit, s’il n’a pas les mots pour exprimer sa pensée, son intellect est sans fruit. Et ainsi de suite. J’aime tant l’homme que non seulement J’ai déposé en lui la semence de mon Amour éternel, mais Je l’ai soumis aux vagues externes de ce même Amour éternel répandu dans toute la Création. Ainsi, en brillant dans ses yeux, le soleil lui apporte des vagues de mon Amour éternel. S’il prend de l’eau pour étancher sa soif ou de la nourriture pour satisfaire sa faim, ces denrées lui apportent des vagues de mon Amour éternel. En lui fournissant un appui pour ses pieds, la terre ferme lui apporte des vagues de mon Amour éternel. Il en va de même pour la fleur qui lui donne son parfum ou le feu qui lui donne sa chaleur. Tout lui apporte des vagues de mon Amour éternel. Je travaille à l’intérieur et à l’extérieur de l’âme pour tout mettre en ordre, tout confirmer et tout sceller. Je lui manifeste ainsi mon Amour éternel pour qu’elle puisse m’offrir un retour d’Amour éternel. Toute la Création est capable de m’aimer avec un Amour éternel parce qu’elle en porte la semence. Même si mon Amour éternel est semé en l’homme, il ne l’expérimente pas. Parce que, ayant tué cette semence, il est devenu aveugle.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty28/1/2023, 7:49 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel La-tem10


SAMEDI 28 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

SAINT THOMAS D’AQUIN (1225-1274)

De l’Évangile de Marc 4, 35-41

Ce jour-là, le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Pourquoi êtes-vous si craintifs ? Mc 4,40
Tu es devenue cette toute petite enfant qui a peur de tout…

Le livre du Ciel Tome 29, 27 juillet 1931

Ma chère fille, chasse de ton esprit tout doute et toute anxiété, car ils t’affaiblissent et brisent ton envol vers ce Vouloir qui t’aime tant. Il est vrai qu’il y a eu des réflexions, des craintes, des manques d’abandon total, de sorte que tu as pu ressentir le poids de ta volonté comme si elle voulait s’éloigner pour aller son propre chemin, et tu es devenue cette toute petite enfant qui a peur de tout, si bien qu’il lui arrive très souvent de pleurer, et je te tiens alors serrée entre mes bras en veillant toujours sur ta volonté pour la tenir en sécurité. Il n’y a donc pas eu, ma fille, de véritables ruptures entre ma Divine Volonté et la tienne ; et si que le ciel t’en garde, ma fille cela avait pu arriver, tu aurais encouru le même malheur que celui d’Adam. Combien de préparations n’avaient-elles pas précédé son existence ! Notre amour ne nous laissait pas en paix alors que nous formions un ciel et un soleil, un magnifique jardin et tant d’autres choses, actes préparatoires donnant libre cours à nos œuvres pour l’amour de cet homme ; et en le créant, notre amour déversa notre vie divine en lui, se faisant vie permanente de cet homme, de sorte qu’il sentait la vie éternelle à l’intérieur comme à l’extérieur de lui-même dans nos œuvres créées par amour pour lui. Notre amour était si grand qu’il s’est fait révélateur de notre Être divin à l’intérieur de l’homme
parce qu’il avait établi notre vie permanente en lui et se faisait révélateur à l’extérieur, de sorte que chaque chose créée était une révélation de notre amour qui l’avait faite pour lui, d’autant plus que dans la Création toutes les choses créées étaient données à l’homme, ainsi que notre vie, de façon permanente et non par intervalles.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty29/1/2023, 8:18 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_75410


DIMANCHE 29 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié  par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 5, 1-12a

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

Votre récompense est grande dans les cieux ! Mt 5,12
Les demeures préparées pour les âmes qui ont vécu dans mon Vouloir sur la terre seront les plus belles…

Le livre du Ciel Tome 36, 30 juin 1938

Ma petite fille de ma Volonté, les prodiges, les merveilles et les scènes enchanteresses que je déploie dans celle qui vit dans mon Vouloir sont multiples et si ravissantes qu’il n’a été donné à personne de les imiter. Tu dois savoir qu’il y a d’innombrables demeures dans le ciel. Mais les demeures préparées pour les âmes qui ont vécu dans mon Vouloir sur la terre seront les plus belles, et distinctes de toutes les autres. Elles posséderont des harmonies et des scènes divines ravissantes, des joies toujours nouvelles qui surgiront des profondeurs de ma Volonté dans laquelle j’ai vécu. Elles auront en leur pouvoir des joies et des bonheurs toujours nouveaux. Elles auront en leur pouvoir la capacité d’en former autant qu’elles voudront parce que mon Fiat a la vertu de toujours créer des joies nouvelles.

Leurs demeures seront le nouvel enchantement de ce séjour céleste. Je veux te dire une autre surprise plus belle encore. Au ciel, chaque bienheureux m’aura en lui-même comme son Créateur, son Roi, son Père, et son Glorificateur. Et chacun m’aura à l’extérieur de lui-même, près de lui, de sorte qu’il se sentira porté dans mes bras. Nous nous aimerons ensemble, nous serons heureux ensemble. Je ne serai pas un Dieu pour tous, mais un Dieu pour chacun. Chacun va m’avoir dédoublé à l’intérieur et à l’extérieur de lui-même. Je le posséderai à l’intérieur et à l’extérieur de moi, et tous me posséderont à l’intérieur et à l’extérieur d’eux-mêmes, comme si je n’étais que pour eux seuls.

Il n’y aurait pas une plénitude de bonheur en ayant un Dieu pour tous ; certains seraient près de lui, d’autres plus éloignés, certains seraient à droite, d’autres à gauche. Par conséquent, certains profiteraient de mes caresses, d’autres non ; certains se sentiraient plus aimés et plus heureux à cause de ma présence auprès d’eux, et d’autres non. Mais chaque bienheureux m’ayant pour lui-même à l’intérieur et à l’extérieur de lui, nous ne nous perdrons jamais de vue, nous aimerons ensemble et non pas loin l’un de l’autre. Plus nous nous serons aimés sur la terre est plus nous nous serons connus, plus nous nous aimerons au ciel. De plus, ce que je donnerai à celle qui aura vécu dans mon Vouloir sur la terre sera si grand que tous les bienheureux en connaîtront un bonheur redoublé.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty30/1/2023, 8:40 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_f2b10


LUNDI 30 JANVIER 2023

Missionnaires de la Divine Volontée Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 29 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 5, 1-20

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ; en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser. Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. » Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays. Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer. Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. Ils arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte. Ceux qui avaient vu tout cela leur racontèrent l’histoire du possédé et ce qui était arrivé aux porcs. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration.

« Esprit impur, sors de cet homme ! » Mc 5,8
Le démon n’a pas le pouvoir d’entrer dans ma Volonté.

Le livre du Ciel Tome 11, 14 décembre 1912

« Ma fille, celui qui vit complètement dans ma Volonté n’est pas sujet à la tentation parce que le démon n’a pas le pouvoir d’entrer dans ma Volonté. D’ailleurs, il ne voudrait pas s’y risquer par le fait que ma Volonté est Lumière et que, à cause de cette lumière, l’âme reconnaîtrait très vite ses ruses et se moquerait de lui. L’Ennemi n’aime pas qu’on se moque de lui, cela est pour lui plus terrible que l’enfer lui-même. Il fait tout pour rester éloigné de l’âme qui vit dans ma Volonté. Essaie de sortir de ma Volonté et tu verras combien d’ennemis fondront sur toi. Celui qui est dans ma Volonté porte haut le drapeau de la victoire. Et aucun ennemi n’ose l’attaquer. »


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty31/1/2023, 9:27 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Resurr12


MARDI LE 31 JANVIER 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

SAINT JEAN BOSCO 1815-1888

De l’Évangile de Marc 5, 21- 43

En ce temps-là, Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer. Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. » Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait. Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… – elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré – … cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui- ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. » Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant. Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur. Et Jésus leur ordonna fermement de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger.

Ma fille, ta foi t’a sauvée. Mc 5, 34

« La foi, c’est Dieu. »

Le livre du Ciel Tome 2, 28 février 1899


« La foi, c’est Dieu. » Ces mots émettaient une lumière si intense qu’il m’apparaît impossible de les expliquer ; cependant, je ferai de mon mieux. J’ai compris que la foi, c’est Dieu lui-même. Comme la nourriture matérielle donne vie au corps pour qu’il ne meure pas, la foi donne vie à l’âme. Sans la foi, l’âme est morte. La foi vivifie, sanctifie et spiritualise l’homme. Elle l’aide à garder les yeux fixés sur l’Être suprême, de sorte qu’il n’apprenne rien des choses d’ici-bas, si ce n’est à travers Dieu. Oh ! Le bonheur de l’âme qui vit dans la foi ! Son envol se fait toujours vers le ciel. Elle se voit toujours en Dieu. Quand vient l’épreuve, sa foi l’élève vers Dieu et elle se dit : « Oh ! Je serai d’autant plus heureuse et riche au ciel ! » Les choses de la terre l’ennuient, elle les déteste et les piétine.


croix

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty1/2/2023, 12:19 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Jesus-12


MERCREDI 1ER FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié le 31 janvier 2023 par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 6, 1-6

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur manque de foi. Alors Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.

Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; Mc 6,5

Je me sens étouffé, suffoqué, sans le bonheur de pouvoir me communiquer à la créature.

Le livre du Ciel Tome 33, 7 octobre 1935

Mon pauvre esprit ressent le besoin de se couler au centre du divin Vouloir pour y trouver le souffle, la pulsation et l’amour de la vie divine. Personne ne peut vivre sans ce souffle et cette pulsation. Sans le Fiat, ma pauvre âme formerait le plus douloureux Purgatoire et ma volonté humaine me jetterait dans l’abîme de tous les maux. Je pensais cela lorsque mon bien-aimé Jésus m’a surprise et, toute tendresse, il me dit : Bienheureuse fille de mon Vouloir, comme je suis heureux de voir que tu as compris que tu ne peux pas vivre sans mon Fiat, car la créature qui ne vit pas en lui forme non seulement son Purgatoire, mais elle m’empêche aussi de lui donner tous les biens que j’ai préparés pour elle. Elle les garde enfermés dans mon Cœur et me cause de grandes souffrances.

Elle forme le Purgatoire de mon amour, elle éteint mes flammes et m’empêche de lui communiquer mon souffle et ma vie. Je me sens étouffé, suffoqué, sans le bonheur de pouvoir me communiquer à la créature. Tu dois savoir que je ne fais rien qui n’ait principalement pour but de faire vivre la créature de ma Volonté. C’est à cela que sert en vérité la Création, faire que la créature vive de ma Volonté ; sinon, elle étouffe cette vie dans les choses créées, et ma venue sur terre était la vie de ma Volonté que je venais lui donner. Tu dois aussi savoir que dès que l’âme décide de vouloir vivre dans mon Vouloir, ma très sainte Humanité prend place en elle, mon Sang retombe en pluie sur elle, mes souffrances l’entourent d’un mur infranchissable, lui donnent de la force et l’embellissent de façon admirable et propre à ravir ma Divine Volonté ;

ma mort elle-même forme la résurrection continuelle de l’âme pour vivre dans ma Volonté. La créature se sent ainsi continuellement régénérée dans mon Sang, dans mes souffrances, dans mon amour, et même dans mon souffle en qui elle trouve la grâce suffisante pour vivre de ma Divine Volonté, parce que je mets tout à sa disposition, tout comme ma très sainte Humanité avait mon divin Vouloir à sa disposition.

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty2/2/2023, 10:39 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Presen10


JEUDI 2 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel, de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

PRÉSENTATION DU SEIGNEUR AU TEMPLE

De l’Évangile de Luc 2, 22-40

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère :
« Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de 84 ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

Les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Lc 2,22 Il y avait une loi demandant que tous les garçons premiers-nés soient soumis à la circoncision.

La Reine du Ciel dans le royaume de la Volonté Divine.

L’Enfant Jésus soumis à l’incision cruelle de la circoncision.

À peine huit jours s’étaient écoulés depuis la naissance du Divin Enfant. Tout était joie et bonheur pour nous. La création avait gardé son air de fête depuis la naissance du Créateur Bébé. Cependant, l’accomplissement de notre devoir vint interrompre notre joie. À cette époque, en effet, il y avait une loi demandant que tous les garçons premiers-nés soient soumis à la circoncision.

Mon Cœur de Maman saigna à cause du chagrin de devoir soumettre mon cher Fils, ma Vie, mon Créateur, à cette cruelle souffrance. Oh ! comme j’aurais préféré souffrir à sa place ! Mais la Suprême Volonté ne l’entendait pas ainsi et, en accord avec saint Joseph, je dus passer à l’acte héroïque de faire circoncire le Bébé Dieu.

Ma fille, tu ne peux savoir combien cela me coûta. À la douloureuse incision, j’ai senti mon Coeur se déchirer et j’ai pleuré. Saint Joseph a aussi pleuré. Quant à mon cher Bébé, il sanglotait. Tremblant de douleur et me regardant, il cherchait de l’aide. Quelle heure pénible nous avons passée tous les trois ! Elle rejoignit toutes les créatures en leur apportant la première caution de la vie de mon Fils pour les sauver.

Fille bénie, cette coupure cachait de profonds mystères. Elle scella la fraternité du céleste Bébé avec la famille humaine. Le sang qu’il versa était le premier paiement à la justice divine pour le rachat de toutes les générations humaines. Étant innocent, le cher Enfant n’était pas obligé de se soumettre à cette loi, mais il le fit pour donner l’exemple et pour infuser confiance et courage à tous en leur disant : « N’ayez pas peur, je suis votre frère, je suis semblable à vous. Aimons-nous les uns les autres et je vous sauverai tous. Je vous amènerai tous à mon Père Céleste comme mes chers frères. »

Ma fille, quel exemple nous donne le céleste Bébé ! Lui, l’auteur de la loi, il obéit à la loi. Bien que né à peine huit jours auparavant, il se fit un devoir de se soumettre à la cruelle blessure de la circoncision, blessure ineffaçable comme l’union qu’il était venu établir entre lui et l’humanité dégradée. Ce geste rappelle que la sainteté consiste à faire son devoir, à observer les lois et à accomplir la Volonté Divine. La sainteté sans aucun devoir n’existe pas. C’est le devoir qui met de l’ordre et de l’harmonie dans la sainteté et qui la scelle.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty3/2/2023, 8:34 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Ob_6b010


VENDREDI 3 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

Vendredi 3 février 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 6, 14-29

En ce temps-là, comme le nom de Jésus devenait célèbre, le roi Hérode en entendit parler. On disait : « C’est Jean, celui qui baptisait : il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. » Certains disaient : « C’est le prophète Élie. » D’autres disaient encore : « C’est un prophète comme ceux de jadis. » Hérode entendait ces propos et disait : « Celui que j’ai fait décapiter, Jean, le voilà ressuscité ! » Car c’était lui, Hérode, qui avait donné l’ordre d’arrêter Jean et de l’enchaîner dans la prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe, que lui-même avait prise pour épouse. En effet, Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mourir. Mais elle n’y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé ; cependant il l’écoutait avec plaisir.

Or, une occasion favorable se présenta quand, le jour de son anniversaire, Hérode fit un dîner pour ses dignitaires, pour les chefs de l’armée et pour les notables de la Galilée. La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean, celui qui baptise. » Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment et des convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla décapiter Jean dans la prison. Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Ayant appris cela, les disciples de Jean vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau.

Le garde s’en alla décapiter jean dans la prison. Mc 6,27
L’âme qui vit dans la Divine Volonté assume tous les martyres et tous les bonheurs.

Le livre du Ciel Tome 14, 23 août 1922

« Ma fille, ma Volonté englobe tout, assume toutes les peines, tous les martyres et toutes les misères à travers les siècles. Voilà pourquoi mon Humanité embrasse toutes les peines et tous les martyres des créatures, parce que ma vie n’a été rien d’autre que celle de la Divine Volonté. Cela était nécessaire, non seulement pour compléter l’œuvre de la Rédemption, mais pour me constituer Roi de toutes les souffrances et, également, pour que Je sois l’aide et la force de tous les martyrs. Si les martyres, les peines et les souffrances n’avaient pas été en Moi, comment aurais Je pu être la source de l’aide, de l’assistance, de la force et des grâces requises dans les épreuves des créatures ? Pour donner, il faut avoir ! Voilà pourquoi Je t’ai souvent dit que la mission de vivre dans ma Volonté est la plus grande, la plus élevée et la plus sublime. Il n’y a aucun autre appel qui, même de loin, lui soit comparable. L’immensité de ma Volonté amènera à leur achèvement tous les martyres et toutes les souffrances.

Ma Volonté est la force divine qui les soutient. Les âmes qui vivent dans ma Volonté constituent le réservoir des martyres et des souffrances. Elles sont leurs reines. Vois tu ce que signifie vivre dans ma Volonté ? Cela ne veut pas dire souffrir un seul martyre mais tous les martyres, pas seulement une affliction, mais toutes les afflictions. Voilà pourquoi ma Volonté doit être la Vie de ces âmes. Autrement, qui leur donnerait la force dans tant de souffrances ? Je vois que d’entendre de telles choses te fait peur. Ne crains pas. Ces martyres et ces souffrances seront accompagnés d’innombrables joies et grâces dont ma Volonté est un réservoir inépuisable. Cela est juste. Si Je suis le réservoir des peines pour l’âme qui vit dans ma Volonté , afin d’aider toute la famille humaine, il est juste que Je sois pour elles le réservoir du bonheur, des joies et des grâces. Mais il y a une différence : la souffrance aura une fin parce que les choses d’ici bas se terminent. Aussi grande que soit la souffrance, elle est limitée dans sa durée. Mais, étant d’en haut et divin, le bonheur est sans fin. Pour cette raison, prends courage afin de continuer de marcher dans ma Volonté. »

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty4/2/2023, 2:40 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Downlo16


SAMEDI 4 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 6, 30-34

En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

« Ils étaient comme des brebis sans berger » Mc 6, 34
Je leur ai parlé tantôt comme un berger…

Le Livre du Ciel Tome 24, 30 août 1928

Ma fille, mon langage dans la Rédemption était très différent de celui que j’ai utilisé pour le Royaume de ma Volonté. En fait, dans la Rédemption, mon langage était adapté à ceux qui étaient incapables, faibles, sourds, muets et aveugles, et beaucoup étaient au bord du tombeau. Par conséquent, pour leur parler, j’ai fait usage de paraboles et de comparaisons avec le monde d’en bas, qu’eux-mêmes pouvaient toucher de leurs mains. Aussi, je leur ai parlé tantôt comme un médecin leur offrant des remèdes pour les guérir, tantôt comme un père qui attendait le retour de ses enfants, même les plus indisciplinés, tantôt comme un berger qui part à la recherche de la brebis perdue, tantôt comme un juge qui, incapable de les attirer par l’amour, essaie au moins de les prendre par les menaces et par la peur… et beaucoup d’autres comparaisons.

Ce langage que j’ai adopté montre que ceux à qui je m’adressais ne me connaissaient pas, ne m’aimaient pas et faisaient moins encore ma Volonté. Au contraire, ils étaient loin de Moi. Il montre que Moi, avec mes paraboles, je faisais les recherches et je tendais les filets pour les prendre et donner à chacun le remède pour le guérir. Mais combien m’ont échappé ! Et j’ai intensifié mes recherches et mes enseignements afin qu’ils puissent sortir de leur aveuglement obstiné. Vois maintenant combien est différent le langage dont je me suis servi pour manifester les vérités sur ma Divine Volonté qui doit servir les enfants de son Royaume ! Mon langage à propos du Fiat a ressemblé à celui d’un Père au milieu de ses chers enfants qui l’aiment, tous en bonne santé, tous possèdent en eux ma Vie même. Ainsi ils seront capables en vertu de ma Volonté de comprendre mes plus hautes leçons.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty5/2/2023, 1:33 pm

L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1280x110


DIMANCHE 5 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

Dimanche 5 février 2023

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Matthieu 5, 13-16

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

« Vous êtes la lumière du monde » Mt 5,14

Tu ressens en toi un Acte qui ne finit jamais, une Lumière jamais éteinte, un Amour qui brûle toujours.

Le Livre du Ciel Tome 26, 19 juin 1929

Ma fille, quelle chance tu as de vivre sous le doux enchantement de mon divin Vouloir! Ne sais-tu pas que lorsqu’elle prend possession de la créature, ma Volonté forme en elle sa vie opérante, de telle sorte qu’Elle opère en celle en qui elle règne tout comme Elle opère en elle-même ? Et, mieux qu’une Reine, Elle s’impose sur toute chose, Elle étend sa lumière dans la petitesse de la créature, Elle forme en elle son doux enchantement pour la volonté humaine afin d’être plus libre de former sa Vie. Et comme la Vie divine de mon Fiat est composée d’actes répétés jamais interrompus, Elle n’est pas sujette à l’interruption. C’est pourquoi tu ressens en toi un Acte qui ne finit jamais, une Lumière jamais éteinte, un Amour qui brûle toujours. Ce n’est pas le cas de celles qui ne vivent pas dans mon Vouloir.

Elles sentent la vie divine s’interrompre intérieurement, leurs actes brisés. Elles se sentent tantôt ainsi, tantôt autrement. Leur volonté n’est pas investie d’une lumière continuelle qui les nourrit doucement et les enchante de telle sorte qu’en ressentant la douceur de mon Vouloir, elles ne penseraient même pas à entrer dans le champ de la volonté humaine pour y agir. Si elles ressentent la lumière, ce n’est que par intervalles. Un symbole de la créature qui vit dans ma Divine Volonté, c’est celle qui a pu toujours rester sous le soleil. Sa lumière ne s’arrête jamais. Elle n’a pas non plus besoin d’être nourrie pour ne pas s’épuiser. Celle qui a pu vivre sous le soleil sentait ainsi la lumière briller continuellement sur elle. Comme cette lumière contient d’admirables effets, elle se nourrissait de sa douceur, de ses parfums, d’une variété de couleurs, de lumières, de façon à ressentir la vie même du soleil qui se formait en elle.

Par contre, celle qui ne vit pas dans ma Volonté, même si elle n’est pas mauvaise, est symbolisée par la créature qui vit sous la lumière du monde d’en bas, qui n’a ni la Vertu ni la Puissance de former un doux enchantement de lumière et de l’éclipser au point de ne pouvoir rien regarder d’autre que la lumière. Et elle est sujette à s’éteindre très souvent. Parce qu’elle ne possède pas par nature la vertu nourrissante continuelle. Si elle n’est pas nourrie, sa lumière s’arrête. Comme la lumière formée par la créature ne possède ni douceur ni couleurs ni parfums, la créature ne peut sentir la vie de cette lumière se former en elle. Quelle différence entre celle qui vit dans ma Divine Volonté et celle qui vit en dehors. Que tout soit pour la gloire de Dieu, et pour le bien de ma pauvre âme.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty6/2/2023, 8:43 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Image_11


LUNDI 6 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 6, 53-56

En ce temps-là, après la traversée, abordant à Génésareth Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

« Tous ceux qui touchèrent la frange de son manteau étaient sauvés » Mc 6,56
C’est pourquoi ma Vie ici-bas a servi à rendre, à restaurer et à sauver cette résidence
que nous avions formée avec tant d’amour.

Le Livre du Ciel Tome 35, 28 décembre 1937

Je continuai à penser à la Divine Volonté. Combien de scènes touchantes me venaient à l’esprit ! Un Jésus qui pleure, qui prie, qui souffre parce qu’il veut être la vie de chaque créature, et une foule d’enfants infirmes des aveugles, des muets, des boiteux, des paralysés et d’autres encore couverts de plaies au point d’en faire pitié. Et mon doux Jésus, avec un amour que lui seul peut avoir, court de l’un à l’autre pour les serrer contre son cœur, pour les toucher de ses mains créatrices pour les guérir et parler à leur cœur en leur disant lentement et calmement : « Mon enfant, Je t’aime . Reçois mon amour et donne-moi le tien, et Je te guérirai par l’Amour.»

Mon Jésus, ma chère vie, combien Tu nous aimes ! J’étais suffoquée par son amour qui venait de son souffle brûlant Lorsqu’il me surprit et me dit :
« Fille de mon amour, laisse-moi épancher mon amour. Je ne peux plus le contenir. Combien il est dur d’aimer sans être aimé. Ne pas avoir quelqu’un à qui je puis donner mes surprises d’amour est pour notre Être suprême la souffrance la plus inexprimable. Alors, écoute. Tu dois savoir que je suis venu sur la terre pour sauver mes résidences. L’homme est ma résidence que j’avais formée avec tant d’amour. Ma puissance et l’art créateur de ma Sagesse y avaient participé pour la rendre digne de moi. Cette résidence était le prodige de notre amour et de nos mains divines.

Or, en se retirant de notre Volonté, notre résidence s’est effondrée et elle s’est obscurcie, elle est devenue une résidence pour des ennemis et des voleurs. Quelle souffrance pour nous ! C’est pourquoi ma Vie ici-bas a servi à rendre, à restaurer et à sauver cette résidence que nous avions formée avec tant d’amour. Elle nous appartenait, il valait la peine de la sauver pour pouvoir y résider à nouveau. J’ai utilisé tous les remèdes imaginables pour sauver cette résidence. J’ai exposé ma vie elle-même pour la renforcer et la cimenter à nouveau. J’ai répandu tout mon Sang pour la nettoyer de sa saleté Avec ma mort, j’ai voulu restaurer sa vie pour la rendre digne de recevoir à nouveau Celui qui l’avait créée comme sa résidence. Ayant utilisé tous les moyens possibles pour sauver notre résidence, il convenait également que nous sauvions le Roi qui y avait résidé. Notre amour demeurait entravé à mi-chemin dans sa course comme suspendu et empêché dans son élan. Par conséquent, le Royaume de notre Volonté sauvera ce Fiat qui fut rejeté par la créature pour permettre son entrée dans sa résidence et pour le faire régner et dominer comme le Souverain qu’Il est.


L’évangile du jour et le Livre du Ciel 1713543808

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty7/2/2023, 8:57 am

L’évangile du jour et le Livre du Ciel Sans-t13


MARDI 7 FÉVRIER 2023

Missionnaires de la Divine Volonté

L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Publié par Muriel Duten

De l’Évangile de Marc 7, 1-13

En ce temps-là, les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées. – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ; et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats. Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. » Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »

Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort. Mais vous, vous dites : Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont korbane, c’est-à-dire don réservé à Dieu”, alors vous ne l’autorisez plus à faire quoi que ce soit pour son père ou sa mère ; vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »

« Vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes » Mc 7, 13
C’est ce qui arrive dans une famille lorsque, au lieu d’être sous le commandement du père, ce sont les enfants qui règnent et font la loi.

Le Livre du Ciel Tome 21, 26 mars 1927

Ma fille, dans la Création, la Volonté qui décida de créer toutes choses était une. Il était juste que ma Volonté ait son règne et le développement de sa vie en chaque chose, puisqu’elle les avait créées. Lorsque l’homme s’est retiré de notre Volonté, il n’y avait plus une seule et unique Volonté qui régnait sur la terre, mais deux. La volonté humaine est inférieure à la Divine Volonté. Ainsi elle s’est privée de tous les biens du Fiat suprême L’homme, en faisant sa propre volonté, a pris la place de la Divine Volonté. Ceci fut un très grand malheur. D’autant plus que cette volonté humaine avait été créée par la Divine Volonté pour qu’elle lui appartienne et puisse régner sur elle.

Or en se retirant de notre Volonté, l’homme s’est rendu coupable du vol des droits divins, et les choses créées par le Fiat cessèrent de lui appartenir. Il lui fallait donc trouver un endroit extérieur à nos œuvres créatrices, mais c’était impossible. Cet endroit n’existe pas. Et comme il n’avait plus notre Volonté, il s’est servi des œuvres de notre Création pour vivre. Il s’est servi du soleil, de l’eau, des fruits de la terre, de tout le créé. Ce sont toutes des choses qu’il a volées. Ainsi, l’homme, en cessant de faire notre Volonté, est devenu le chapardeur de tous nos biens. Comme il était douloureux de voir que la Création allait servir tant de déserteurs, tant de créatures qui n’appartenaient pas au Divin Fiat. Et notre Volonté a perdu autant de places sur la terre que de créatures qui étaient créées pour vivre dans notre Royaume, sous le règne de notre Volonté, mais ne l’ont pas fait.

C’est ce qui arrive dans une famille lorsque, au lieu d’être sous le commandement du père, ce sont les enfants qui règnent et font la loi, et ils ne s’entendent même pas entre eux. Les uns commandent ceci, et les autres, autre chose. Quelle n’est pas la douleur de ce pauvre père en voyant son commandement enlevé par ses enfants ? Quelle confusion et quel désordre dans cette famille ! C’était même encore plus douloureux encore pour mon Fiat suprême de voir l’œuvre de ses mains créatrices soustraite à son règne par la créature qui, en faisant sa propre volonté opposée à la sienne, lui enlevait le droit de régner. Ma fille, ne pas faire ma Volonté est le mal qui comprend tous les maux, et est l’effondrement de tous les biens. C’est la destruction du bonheur, de l’ordre, de la paix, et la grande perte de mon divin Royaume.

_________________
L’évangile du jour et le Livre du Ciel Nicole10L’évangile du jour et le Livre du Ciel Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé





L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.   L’évangile du jour et le Livre du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile du jour et le Livre du Ciel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bénédiction Urbi et Orbi du jour de Pâques
» VIDÉO : Pourquoi est-il question dans l’évangile de la femme adultère ?
» Comment aimer nos ennemis ?- Père Dominique DUTEN ( Évangile de ce Dimanche )
» La Pensée du Jour !
» Oratoire Saint Joseph ( Messe du Jour ) Montréal QC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foi Catholique ! :: VIDEOS :: Vidéos-
Sauter vers: