Foi Catholique !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailConnexionS'enregistrerCalendrierFAQ
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Message Lumière.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty17/10/2023, 7:34 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam675


« Pourquoi me juger ? »

« Est-ce parce que je ne suis pas du même côté de la clôture que toi ? »

Jésus est invité chez un pharisien pour un repas. Mais Jésus ne s'est pas lavé les mains avant le repas, et Il est chez un pharisien de la stricte observance. Il apprend l'étonnement scandalisé du pharisien, son hôte. Jésus ne pratique pas ces observances et les rejette. Les pharisiens, par contre, se contentent souvent de l'extérieur.

Jésus, en sa délicatesse, ne veut pas les outrager, Il veut seulement les corriger. Il veut qu'ils passent d'une religion d'observance extérieure à une religion intérieure : qu'ils aient un coeur simple et droit.

La pureté extérieure ne confère pas la pureté intérieure. On peut se tromper si facilement en jugeant, et en jugeant sur l'extérieur. Les grands saints qui ont vu la beauté d'une âme pure ont tous été ravis. Quand on regarde une personne de l'intérieur, quand on excuse son intention, on se donne alors la joie de voir sa vraie beauté, et on peut être ravi.

Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty20/10/2023, 8:36 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam676


« Bienheureux les cœurs purs. »

Jésus nous invite à cette pureté du cœur quand Il nous dit : « Méfiez-vous de l'hypocrisie... » Nous avons tous des péchés, et nous espérons toujours qu'ils resteront cachés. Comme Adam et Ève, nous avons parfois honte de nos agissements. Mais Jésus vient nous porter une bonne nouvelle : « Vous valez plus qu’une multitude de moineaux », nous avons du prix aux yeux de Jésus, nous sommes « précieux » pour Lui.

Alors, n'ayons pas peur de Lui, et quand nous réalisons que nous avons mal agi, alors vite, allons Le voir, car Il est Celui qui peut le plus nous aider, et Il est le seul à nous aimer inconditionnellement.

Quand je vous présente cette belle Marie au cœur si pur, qui n'a jamais connu le péché, c'est simplement pour vous dire de mettre toutes vos misères dans son cœur. Vous savez comment les enfants vont parfois se réfugier « sous le tablier » de la maman par peur du papa. Eh bien, nous pouvons aussi commencer par aller vers Marie qui nous expliquera comment aller vers le Seigneur !

« Père, libère-moi de ma peur de toi, et ne permets pas que je demeure dans la honte par peur de te rencontrer. Trop de mes amis ont peur de mourir par honte de fautes passées... J'ai besoin de te rencontrer, Seigneur, comme le Père que tu es en vérité. Marie, aide-moi. Amen. »


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty21/10/2023, 1:14 pm

Message Lumière. - Page 25 Unnam677


« Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. »

Cette Parole de Jésus est assez difficile à entendre et aussi à comprendre : que veut dire le blasphème contre l'Esprit Saint ? Je vous donne un exemple à partir de l'image.

Disons qu'une personne est en train de se noyer et qu'on lui envoie du secours, mais que cette personne refuse le secours : « Je n'ai pas besoin de votre aide. » Elle préfère essayer par elle-même, et qu'elle réussisse ou non, elle n'a pas besoin de l'autre !

C'est comme si l'Esprit Saint essayait d'envoyer le secours à cette personne en lui disant : « Tu es pécheur, et pour t'en sortir, tu dois suivre Jésus. Accroche-toi à lui ! » Et la personne dit encore : « Je peux me sauver tout seul. »

Il est clair que si elle se repent, Dieu l'aidera, mais la personne, dans sa liberté, peut toujours faire ses choix.

Même si on a déjà fait le choix orgueilleux de se débrouiller tout seul, on peut se reprendre aujourd'hui et dire à Jésus : « Sauve-moi, j'ai besoin de toi ! »

Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty22/10/2023, 8:23 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam678


Avez-vous déjà vécu la tourmente de vivre en opposition avec quelqu'un près de vous ? C'est comme si nous étions configurés pour la guerre plutôt que pour la communion ! Et pourtant, c'est tout le contraire : nous sommes faits pour la communion !

Aujourd'hui, nous retrouvons Jésus avec ses amis les pharisiens : « Les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler. » C'est la même chose en ce siècle : si notre curé de paroisse aborde les problèmes sociaux, on dit qu'il est de gauche ! S'il parle du gouvernement en place, on dit qu'il est à droite ou qu'il est vendu...

Mais plus près, dans nos familles, entre nous, comme il nous est facile de prendre l'autre en défaut ! C'est une question de lunettes pour notre cœur : ou nous portons des lunettes d'amour face à lui, à elle, ou nous mettons nos lunettes de compétition, et là, nous l'attrapons à tout coup.

Je ne veux juger ni vos lunettes ni les miennes, mais je connais celles de Jésus : les lunettes de la communion teintées de Miséricorde.

Et les lunettes que Jésus nous offre sont des lunettes « parlantes » qui nous posent sans cesse cette question : « Comment faire la communion dans cette situation que je vois ? »


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty23/10/2023, 1:13 pm

Message Lumière. - Page 25 Unnam679


« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! »

Qui sont les pauvres dont parle Jésus ? Ceux qui n'ont rien, ou ceux qui,
ayant trouvé Jésus, ont tout ?

Je crois que cette petite fille est la plus riche du monde !

Jésus, dans l'Évangile du jour, nous donne un sage conseil :

« Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu'un, même dans l'abondance,
ne dépend pas de ce qu'il possède. »

Jésus ne nous dit pas de ne rien avoir, mais de faire attention à l'avidité.

Où est notre cœur ? Là où est ton Trésor, là aussi est ton cœur !


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty24/10/2023, 2:05 pm

Message Lumière. - Page 25 Unnam680


LE COUPLE LE PLUS HEUREUX DU MONDE !

Dans l'Évangile du jour, Jésus nous invite à « rester en tenue de service pour l'arrivée du maître. » Pour plusieurs, Jésus nous invite à rester ainsi jusqu'à notre dernier souffle.

Mais, dans le simple quotidien, si nous mettions nos tabliers avec un sourire, espérant « servir Jésus lui-même » en servant nos frères et soeurs, combien nos journées seraient différentes !

On peut rencontrer Jésus tous les jours, du moins quand nous mettons nos tabliers avec amour et avec un sourire. On peut Le rencontrer ou pas dans la prière, mais à coup sûr, on Le rencontre dans le service.

Imaginez le bonheur dans une famille si les couples se servaient mutuellement, si les parents et les enfants rivalisaient dans le service ! Imaginez la vie dans une paroisse, dans une communauté religieuse si les prêtres prenaient tous les matins le tablier de Jésus, et les consacré(e)s, ceux de Marie et de Joseph !


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty25/10/2023, 8:07 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam681


« Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »

Cette Parole ainsi que cette photo font revenir à ma mémoire des événements de mon enfance. Lorsque j'avais environ 9 ou 10 ans, j'attendais mon père à son retour du travail. Je me souviens que ma mère m'invitait à rentrer du jeu une demi-heure avant l'arrivée de papa afin de me laver, de me faire « belle », et d'attendre l'arrivée de celui qui, à cette époque, était « mon roi ». Je savais aussi que j'étais sa reine. Dès que je l'apercevais au coin de la rue, je partais en courant pour l'embrasser. Quels doux souvenirs !

Mais que veut me dire aujourd'hui mon doux Jésus ?

Me tenir prête afin de découvrir ses passages, sa Présence dans ma vie ? Me tenir prête afin de percevoir son visage caché derrière celui de mon frère ?

Tout est vrai, mais surtout la dernière phrase...

Me tenir prête pour accueillir mon frère tel qu'il est, et non comme je voudrais le voir arriver, ou ne pas arriver... Me tenir prête à lui offrir mon sourire lorsque mon frère est sans sourire, et même quand il parle un peu trop fort... Me tenir prête en veillant dans la prière, en la faisant parfois un peu plus longue pour ce même frère...

Heureux qui se tient prêt pour le retour du doux Jésus... qui vient chaque jour.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty26/10/2023, 12:00 pm

Message Lumière. - Page 25 Unnam682


Jésus est venu allumer le Feu de l'Amour de Dieu dans le cœur de chaque homme !

Au jour de la Pentecôte, l'AMOUR, l'Esprit Saint, est descendu sur les apôtres,
et ils sont devenus des hommes de Feu !

Nous pourrions en ce moment faire cette prière à Jésus : « Jésus, tu vois mon cœur :
viens l'incendier du Feu de l'Esprit, et qu'il brûle de charité comme le tien, Jésus.

Merci à l'avance. »


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty27/10/2023, 1:51 pm

Message Lumière. - Page 25 Unnam683


« Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir... »

Combien Jésus aime à parler avec les signes de la nature ! Cette nature est comme un grand livre que son Père a écrit et ouvert pour Lui. Jésus comprend et enseigne avec sagesse les signes de la nature; ainsi, les gens les plus simples comprennent tout.

Savoir discerner la présence de Dieu, le désir de Dieu dans les évènements, car Il y est présent, quel défi que parfois nous avons peine à relever !

Saint Paul dira : « Là où il y a de l'amour, Dieu est présent. » Et quand Dieu est présent, Il nous appelle à la communion.

On pourrait alors se demander, lorsqu'il y a la guerre entre pays ou dans une famille, si Dieu est absent. Non, bien au contraire, Dieu est présent, car ses enfants souffrent, et Il travaille comme jamais pour que dans le cœur de l'homme son amour trouve un refuge.

Je connais une petite fille qui, lorsqu'elle voyait que la tension montait entre ses parents, faisait semblant d'être malade. Alors, ses parents se détournaient d'eux-mêmes pour se rassembler autour d'elle. Comme elle a vu que ça marchait, elle le faisait tout le temps. On dit qu'elle avait une maladie psychosomatique, mais je crois qu'elle avait la maladie de l'amour... elle comprenait les signes.


     Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty28/10/2023, 9:30 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam684


« En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier,
et Il passa toute la nuit à prier Dieu. »

C'est aujourd'hui la fête de deux apôtres de Jésus : Simon et Jude. Comme nous le montre Luc, chaque apôtre a été choisi par le Père; et Jésus, pour connaître les choisis de son Père, a passé la nuit en prière : « Je suis venu pour faire la volonté de mon Père. »

Cet Évangile met bien en évidence cette parfaite dépendance de Jésus envers son Père. Si Jésus prie toute la nuit, ce n'est pas pour se questionner ou tout évaluer, mais pour connaître la volonté de son Père, l'accueillir et en vivre. Jésus n'a été que OUI au Père. Puis Jésus revint dans la plaine, lieu de l'action, et appela à Lui ceux que son Père avait choisis. Il les nomma  « apôtres », c'est-à-dire « envoyés ».

J'aime tant la première lecture du jour où Paul dit à chacun de nous : « Vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondation les Apôtres et les prophètes; et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même. »


Message Lumière
   
Esprit

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty29/10/2023, 7:51 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam685


« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et ton prochain comme toi-même ! »

Voilà la règle d'or que Jésus enseignait à ses disciples.

Avant de connaître l'amour de Dieu qu'il ne voit pas, un enfant commence par connaître l'amour de ses parents. C'est seulement après cela qu'il pourra « monter vers Dieu ».

Dieu l'a voulu ainsi, car Dieu lui-même est Famille : la Famille Trinitaire.

Aimer Dieu ne nous semble pas toujours facile, et aimer son prochain non plus, mais voici un secret. Nous pourrions commencer par nous laisser aimer par Dieu, par nous exposer aux rayons amoureux qui jaillissent de son Cœur, et laisser notre coeur être inondé par son amour ! Nous pourrions demander à Dieu : « Aime-moi, et je t'aimerai ensuite avec ton propre amour ! »

Cela, je vous le dis, est très valide. Quand j'étais petite, je demandais à papa des sous pour acheter un cadeau à maman, et plus tard, je demandais à maman des sous pour acheter un cadeau à papa... Même s'ils connaissaient mon « truc » tous les deux, ils en étaient heureux.

Et c'est la même chose pour l'amour du prochain. Prions : « Toi, mon Dieu, Tu aimes cette personne, elle est ton enfant. Pourrais-tu me donner l'amour que tu as pour elle, et je l'aimerai alors comme elle le mérite, simplement car elle est ton enfant. »


Dieu l'a voulu ainsi, car nous sommes sa Famille.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty30/10/2023, 9:44 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam686


Libres sous son regard

C'est ainsi que Jésus nous veut, et c'est pour cela qu'Il est venu : nous rendre la liberté.

Dans l'Évangile de ce jour, nous voyons Jésus guérissant cette femme malade depuis 18 ans. Comme Jésus l'a guérie un jour de sabbat, les pharisiens se sont opposés, disant que Jésus venait d'enfreindre la loi.

Le sabbat fut institué comme jour de repos et de louange envers Dieu. Les gens de la Loi avaient fait de ce jour une charge supplémentaire avec de nombreuses prescriptions ajoutées. Ils étaient « courbés » sous le poids de la Loi comme cette femme l'était sous le poids de sa maladie.

En guérissant cette dame malade depuis 18 ans, qui se trouva toute droite et en santé, Jésus lui a donné la joie de rendre grâce à Dieu par une vie nouvelle.

Il voulait aussi faire de même pour son peuple en lui présentant la Loi nouvelle : celle de la charité. Jésus nous veut libres devant sa face, libres sous son regard, attachés à Lui et libres. N'est-ce pas la plus grande guérison, voire la plus grande libération, que celle qui nous rend la liberté ? Voilà la mission de Jésus encore aujourd'hui pour nous !

Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty31/10/2023, 10:22 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam687


Le règne de Dieu parmi les hommes, c'est la Personne même de Jésus. Et voilà que Jésus
compare le règne de Dieu à une graine de moutarde devenue un grand arbre.

Si je comprends bien, celui qui accueille Jésus en Lui peut devenir un grand arbre...

Regardons comment tout cela fonctionne, car c'est simple. C'est pour cela que Jésus parle en paraboles.
Ce qui est petit et qui possède en soi le dynamisme de l'amour, c'est-à-dire ce qui est fait avec amour aussi petit soit-il, cela a puissance de Vie, de Pâques, de Résurrection. Dieu est Amour : Créateur, Sauveur et Sanctificateur.

Cela veut dire que si un homme, une femme pose un geste en étant en communion avec Dieu, ce geste a le pouvoir de « recréer », de « sauver », de « sanctifier ». Parfois, je reçois des courriels où vous me dites : « Ce message m'a redonné de l'espérance. » La personne a été comme « recréée ».

« Ce message m'a apporté la lumière, car j'aurais pu faire une grosse erreur. » La personne a été comme « sauvée ».

« Ce message m'a donné le goût d'être meilleur. » La personne a été comme « sanctifiée ». Avec moi, vous pouvez dire : « Dieu est à l'œuvre. »

Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux ! Comme le dit le psaume 8 : « Qui est l'homme pour que Dieu en prenne autant souci... un peu moindre qu'un dieu. »

Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty1/11/2023, 10:22 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam688


De quoi notre terre a-t-elle le plus besoin ? De paix ? D'air pur ? De partage ? De dialogue ?

NOTRE TERRE A BESOIN DE SAINTS !

C'était la pensée de saint Jean-Paul II, et c'est aussi celle de toute la Famille Myriam. Oser proposer la sainteté aux jeunes, aux adultes, aux enfants, aux aînés, aux familles ! C'est notre mission de baptisés !

Savez-vous que proposer la sainteté aux autres nous pousse à y croire, et même à en témoigner ? Le secret de la sainteté : se laisser mener humblement et pauvrement par l'Esprit de Dieu. Il nous conduira dans la volonté du Père où nous serons guéris, et où nous serons enfin véritablement libres.

Tout faire par amour, uni à l'Amour de Jésus s'offrant au Père, c'est aussi une autre recette de la sainteté.


Message Lumière



https://www.youtube.com/watch?v=1uTN0ktoDf4

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty2/11/2023, 1:58 pm

Message Lumière. - Page 25 Unnam689


« Il t'attend depuis si longtemps. Oui, viens vers le Père. »

Benoît XVI disait : « Dieu connaît et aime “l'homme total” que nous sommes actuellement. Est donc immortel ce qui grandit et se développe dans notre vie de maintenant. Tout cela qui grandit dans notre vie de maintenant, c'est cela qui est impérissable... C'est cela qui doit nous envahir d'une joie profonde. Le christianisme promet l'éternité de ce qui s'est réalisé sur la terre. » Quelle bonne nouvelle !

Ce qui n'a pas fini de grandir en nous, à la stature du projet unique et personnel que Dieu a sur nous, continuera de croître au purgatoire. Voici comment je pense que cela se passera. Quand nous arriverons au ciel, pour le jugement particulier, personne ne nous dira : « Va te laver, retire-toi de sa Présence, car tu en es indigne. » Non ! Le Père nous accueillera en sa tendre Miséricorde, et nous regardera avec sollicitude.

Moi, je pense que je lui dirai alors : « Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? Mon âme a des replis et encore quelques coins sombres... Ta Miséricorde a-t-elle prévu un lieu où je puisse aller terminer ma croissance pour ensuite être digne de demeurer chez toi, et d'y accueillir tout l'Amour que Tu veux me donner pour l'éternité ? » Alors, le Père me parlera du purgatoire comme d'un « caritatoire » où je puis encore apprendre à aimer et me laisser « miséricordier ». Puis je lui dirai : « Père, puis-je y aller ? »

Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Il est juste en sa Miséricorde, et il est Miséricorde en sa justice.


Message Lumièere

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty4/11/2023, 9:03 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam690


Il est souvent question de place dans l'Évangile : les petits ont la première place, Jésus prend la place du serviteur, les apôtres cherchent la première place. Quelle sera ta place à toi, et quelle sera la mienne ?

Écoute bien ceci : C'EST JÉSUS QUI VA NOUS ÉLEVER À LA PLACE QUE LUI NOUS AURA MÉRITÉE !

Restons humblement à la dernière place, qui est en vérité celle qui nous reviendrait de nous-mêmes, et Jésus Miséricorde viendra nous donner celle de son Amour.

Je n'ai pas à m'aimer au point de me surestimer, mais juste au point de demander sa Miséricorde. Ainsi, je n'aurai pas peur d'être pauvre et petit, car je suis follement aimé. La place que me donnera sa Miséricorde est la meilleure.

Et regarde l'image : tous ont la première place, et Jésus est le centre de la vraie communion. La Miséricorde qu'Il distribue, elle est à nous pour en continuer la distribution, et ainsi aimer nos frères.

C'est simple : LA COMMUNION CONFÈRE À L'AUTRE LA PREMIÈRE PLACE.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty5/11/2023, 8:19 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam691


Jésus nous appelle aujourd'hui à la cohérence entre ce que nous disons et ce que nous faisons. Jésus a non seulement fait ce qu'Il disait, mais Il était ce qu'Il disait.

Jésus t'invite à entrer dans cette Vérité : « Fais ce que tu dis aux autres de faire, et ne dis rien de ce que tu fais pour eux. »

Comme je me plais à dire et à vouloir vivre : « Que je sois exigeante pour moi-même si Jésus me le demande, et que je sois, par contre, miséricordieuse pour mon frère. »


Voici une vitamine d'espérance pour toi.

Jésus disait dans l'Évangile : « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

Tu as peut-être un jour ou l'autre été rabaissé par quelqu'un, tu n'as peut-être pas été apprécié pour qui tu étais, ou une autre chose du même genre. Toi-même, tu as peut-être aussi déjà rabaissé un frère...

Mets tout cela dans l'offrande de Jésus, demande ta guérison et le pardon, et offre aussi à Jésus tous ceux qui vivent la même chose que toi.

Pensons à tous les immigrés, à tous les laissés-pour-compte, à toutes les victimes des scandales sexuels... Prions dans l'espérance. Quand nous sommes guéris par Jésus, nous devenons guérison pour nos frères.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty6/11/2023, 9:59 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam692


J'aime Noël, mais sans le faire arriver avant le 25 décembre, cet Évangile m'y fait penser.

Jésus nous propose de ne pas inviter nos proches, nos parents, nos amis à nos festins, mais d'inviter les pauvres, les estropiés, les boiteux, en nous faisant cette promesse : « Tu seras heureux de les inviter parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

C'est certain que Jésus n'a rien contre le fait d'inviter nos familles à notre table, comme à Noël, mais Il veut aussi nous proposer d'inviter ceux que l'on n'invite jamais, ceux qui nous sont moins sympathiques à cause de leur comportement, de leur odeur, de leur culture... Jésus nous invite à nous ouvrir à TOUS !

Il est peut-être encore tôt pour faire nos invitations de Noël, mais je pensais que si cette Parole de Dieu nous fait penser à quelque personne que nous pourrions inviter, alors, ne serait-il pas bien de le faire avant ? Cela donnera peut-être à cette personne une grande joie et une profonde espérance durant les deux mois... peut-être que ce sera sa seule invitation; ainsi, au lieu de maudire Noël, elle sera dans l'attente, comme les enfants.


LAISSONS LA PAROLE NOUS PARLER.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty7/11/2023, 9:55 am

Message Lumière. - Page 25 Mardi-17


« Viens, le repas des Noces est prêt. »

Dieu a préparé un banquet d'Alliance et Il envoie chercher les invités, MAIS : l'un doit retourner à son champ; l'autre doit essayer ses cinq paires de bœufs; le troisième vient de se marier et ne peut venir.

Tous ont de bonnes raisons. Comme les hommes de tous les temps se ressemblent !

Le monde extérieur nous attire et nous divertit, mais le monde intérieur où je rencontre Dieu, en ai-je peur ? Ai-je peur de la rencontre avec Dieu ? Dieu pourrait-il me déranger, me désinstaller ? Dieu pourrait-il trop demander, trop exiger ?

Nous devons savoir que notre bonheur éternel préoccupe Jésus. N'ayons pas peur de lui ouvrir notre coeur, de le laisser entrer dans notre vie, car Il n'est qu'Amour. Nous pouvons accepter son invitation au repas des Noces avec confiance !


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty8/11/2023, 9:47 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam693


Un cœur de père et de mère au service du petit.

Dieu fait de même pour chacun de nous : Il a un cœur de père et de mère, je dirais presque, à notre service. Et il faut le savoir d'expérience, car il y a des textes d'Évangile qui pourraient nous effrayer. Regardez : Jésus nous demande de le préférer à notre père et à notre mère, et même à notre vie. Il nous demande de porter notre croix. Il nous demande aussi de réfléchir avant de faire quelque chose. Enfin, Il nous demande de renoncer à tout pour Lui.

Cela pourrait paraître difficile, voire impossible. Mais regardons avec un Esprit filial : Dieu est notre Père.

Jésus nous invite à Le préférer en tout, car c'est Lui qui nous aidera à bien aimer les nôtres. Jésus, connaissant notre condition humaine, nous invite à prendre notre croix en sachant que Lui, le premier, l'a portée. Il sait notre fragilité, nos pauvretés, et sans nous excuser ni nous accuser, Il s'offre pour nous aider. Pourquoi essayons-nous tant de nous débrouiller seuls quand Jésus s'offre pour nous aider ? Il nous propose d'être notre seul appui : renoncer à tout pour qu'Il soit notre appui entre tous.

Dieu est bon, tendre et miséricordieux. Ne l'oublions jamais ! Le chemin de la sainteté est impossible sans Lui; mais il devient chemin d'Amour avec Lui.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty9/11/2023, 9:37 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam695


Basilique du Latran

L'image de la Maison, de la demeure du Très-Haut, du Temple qui est présentée dans les trois lectures de cette fête d'Église, la dédicace de la Basilique du Latran, évoque les dimensions du projet de Dieu tel qu'il se révèle en Jésus-Christ.

D'abord, pour nous tous chrétiens, le lieu premier de la rencontre de Dieu, c'est le Christ lui-même : il est notre véritable temple.  Ce Temple est appelé à être une maison de prière pour toutes les nations. Le temple, c'est ensuite et aussi l'image de l'Église. Il y a aussi cette dimension de la Maison de Dieu qui est celle d'où jaillit l'eau vivifiante qui purifie et donne la vie à tout ce qu'elle touche.

Le Christ nous fait don de son Esprit : chacun d'entre nous, s'il s'ouvre à cet Esprit, peut être un peu ce temple où l'autre peut venir s'arrêter, être accueilli en se sentant chez lui, maison ouverte pour la rencontre et pour la prière.


        Message Lumière          

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty10/11/2023, 10:35 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam696


En lisant la première lecture du jour, j'aime retrouver saint Paul qui fait l'éloge de ses Romains : « Moi-même, je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités, remplis de toute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres. » Saint Paul est très conscient qu'il est le ministre de Jésus Christ, et c'est avec une grande fierté qu'il exhorte ses fidèles à devenir passionnés de Jésus comme il l'est.

Parfois, nous retrouvons un Paul avec un cœur de mère, comme dans la lecture de ce jour; et nous ?

N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Je vous dirais bien simplement que c'est cette grâce que je garde en mon cœur après avoir visionné un film sur la vie de saint Martin de Porrès. Prenons le temps de nous réconforter, ce qui veut dire de nous rendre forts les uns les autres.



Je vous raconte.


L'autre jour, avec des membres de la Famille, nous avons prié pour une petite sœur souffrante. Je ne sais si Dieu l'a guérie, mais par notre présence, par notre prière, Dieu l'a réconfortée, et cela se poursuit.

Il suffit parfois de peu : un peu de temps, un peu d'attention et d'affection comme Jésus lui-même le faisait.

Regardons Jésus, lui qui toujours prenait le temps de réconforter enfants, veuves, pécheurs : qu'il soit notre unique modèle.



Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres.


Message lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty11/11/2023, 9:11 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam697


L'argent est un très bon serviteur...

mais un très mauvais maître !


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty12/11/2023, 8:04 am

Message Lumière. - Page 25 Unnam698


J'ai gardé un feu allumé pour Ta venue...

« Pourquoi ne connaissons-nous pas l'heure de Ta venue, Seigneur ? », se demandent les 10 jeunes filles de l'Évangile de ce jour. Elles veillent toutes, elles dorment toutes, elles gardent leurs lampes allumées, mais quelques-unes manqueront d'huile lors de la venue de l'Époux.

Elles nous ressemblent en nos bonnes volontés. Nous avons nos élans de foi, de grandes espérances, mais le défi continuel est de garder la lampe de la charité bien allumée : la compassion, le service, le pardon. Nous avons facilement tendance à nous endormir nous-mêmes en nous disant que nous en avons assez fait, que nous ne sommes pas si mal, et que tout compte fait, il y a pire que nous.

Si Jésus nous invite à veiller, ce n'est pas pour faire de nous des personnes au garde-à-vous, mais des âmes amoureuses qui guettent l'arrivée du Bien-Aimé, ou des coeurs de parents, comme les miens, qui attendaient mon retour de la mission et surveillaient tous les avions qui passaient au-dessus de la maison familiale.

Quand Jésus viendra nous cueillir comme une fleur dans son jardin, ce sera pour nous présenter à notre Père. Nous ne serons jamais prêts, mais soyons confiants en son Heure. Jésus a vécu la dépendance jusque-là.


Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Admin
Nicole


Messages : 3846
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 76
Localisation : Québec

Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty13/11/2023, 5:57 am

Bonjour à chacun de vous.

Nous voyons, dans les messages d’aujourd’hui, l’importance du pardon et de la foi,
qui sont deux piliers du cheminement avec Jésus.

Ps Suzanne


Message Lumière. - Page 25 Unnam699


« Attention, petit lapin, tu vas marcher sur des œufs ! »

« Mais vous, les hommes, vous marchez souvent sur des œufs, et... vous faites des omelettes ! »

Je trouve notre lapin très intelligent, et il voit très clair. Nous, les hommes, nous avons souvent l'impression de marcher sur des œufs dans nos relations fraternelles, et parfois, comme on dit, ça tourne « en omelette ». Je vous vois me dire : « Oui, je me souviens... »

Mais Jésus, dans l'Évangile, nous donne un secret de vie de grande sagesse : « Pardonne même jusqu'à sept fois par jour... » C'est beaucoup, mais il y a des jours où c'est plus que cela.

Une manière simple de pardonner ou de demander pardon, c'est un sourire qui dit : « On recommence ? » C'est l'épouse qui fait les premiers pas en faisant le dessert préféré de l'époux. C'est un clin d'œil de l'époux... c'est un merci de l'adolescent... c'est l'enfant qui vient redemander la même permission. Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles et les discussions.

Mais par-dessus tout, je crois qu'il faut un cœur de père et de mère pour pardonner. Seuls un papa et une maman savent ainsi pardonner. Entre frères, on peut être durs, mais le cœur d'une maman est plus tendre et sait pardonner, parfois au prix de beaucoup de larmes. C'est aussi souvent la maman qui amène le papa au pardon.

Message Lumière

_________________
Message Lumière. - Page 25 Nicole10Message Lumière. - Page 25 Cid_4f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé





Message Lumière. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière.   Message Lumière. - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Lumière.
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje - Message du mois de la Vierge Marie !
» Commentaire seul du message du Aout 2022 à Medjugorje ( Enfants de Medjugorje Emmanuel Maillard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foi Catholique ! :: SPIRITUALITES :: Spiritualités-
Sauter vers: